Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC:Déclaration du détenu politique Abdelhak Talhaoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC:Déclaration du détenu politique Abdelhak Talhaoui

    Le détenu politique Abdelhak Atalhaoui comparaîtra pour son procès le 07 septembre 2011 tout en étant en grève de la faim. Le camarade a, en effet, décidé d’entamer deux jours de grève de la faim, le 06 et le 07 septembre 2011, comme premier avertissement. Voici sa déclaration :

    Le 07 septembre prochain se déroulera la deuxième partie du procès fomenté à mon encontre, après que le tribunal de première instance m’ait condamné à 4 ans de prison ferme - peine dont je viens déjà de purger 5 mois. Avec 5 de mes camarades - dont deux ont purgé déjà 4 mois de leur peine -, j’ai été arrêté suite à la glorieuse marche du 20 février, durant laquelle les masses populaires par dizaine de milliers ont manifesté pour imposer leurs revendications de transformation radicale et pour dénoncer les décennies d’exploitation et d’oppression que le régime actuel et ses acolytes ont exercé et continuent d’exercer aujourd’hui encore. A la suite de cette manifestation, ont eu lieu des vagues massives d’arrestation et de poursuite à l’encontre de dizaines de militants et à l’encontre de centaines de fils du peuple marocain, et ces arrestations se sont soldées par de nombreuses condamnations à des peines d’emprisonnement ferme. Par cette répression, le régime cherche à empêcher le peuple marocain de réaliser ses aspirations pour une transformation radicale et globale, et tente en même temps de créer "l’exception marocaine" - et cela, même s’il est conduit à tuer un tiers du peuple et à jeter le reste de la population dans les geôles du pays.

    Mais le peuple marocain, - ce héros qui n’a eu de cesse de combattre le colonialisme d’antan et l’impérialisme actuel, en sacrifiant les meilleurs de ses fils comme martyrs - n’acceptera jamais cette soi-disante "exception marocaine". Nous appelons les masses populaires à accentuer sa lutte jusqu’à la victoire ; et à l’opinion publique nationale et internationale, nous disons ce qui suit :
    je déclare la volonté qui est la mienne d’entamer une grève de la faim de deux jours, le 6 et le 7 septembre prochains
    nous dénonçons la répression féroce que subissent les différentes couches des masses populaires (ouvriers, paysans, étudiants, chômeurs, et le mouvement du 20 février)
    nous dénonçons aussi les procès fomentés que j’ai subis et que subissent tous les détenus politiques au Maroc
    nous dénonçons aussi les conditions inhumaines que j’endure et qu’endurent les détenus politiques dans les prisons de l’oppression et de la misère au Maroc
    nous revendiquons ma libération immédiate et sans condition ainsi que celle de tous les détenus politiques
    nous revendiquons aussi la levée de toutes les poursuites menées à l’encontre des militants
    nous exigeons que tous les tortionnaires soient jugés et condamnés
    nous exprimons notre solidarité inconditionnelle avec la lutte de toutes les couches des masses populaires, et en particulier avec celle qui oeuvre à la transformation radicale et globale.
    nous exprimons aussi notre solidarité avec tous les détenus politiques et en particulier avec les camarades Mourad Chouini et Youssef Alhamdiya
    nous exprimons notre solidarité avec la lutte de tous les peuples qui aspirent à se libérer du joug de l’impérialisme et du colonialisme, et avec la lutte de la classe ouvrière et de tous les opprimés dans les centres impérialistes.

    Vive la lutte du peuple marocain ! Vive toutes les luttes de tous les peuples du monde ! Liberté pour tous les prisonniers politiques !

    Le détenu politique : Abdelhak Atalhaoui numéro d’écrou : 10239
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X