Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'hypocrisie et le commerage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'hypocrisie et le commerage

    salut a tous,

    Que pensez vous de l'hypocrsie et du commerage? des gens qui passent leur temps a ca?


    personnellement je pense que ce sont des gens tres dangereux, si ce ne sont les plus dangereux, dans le sens ou ils peuvent mettre en danger des amities, des familles, pour des trucs parfois futiles ou meme inexistant.

    faut il meme leur faire confiance, bien qu'on puisse les connaitres tres bien?... je pense que le jour arrivera ou ces commerages seront contre vous... et le jour arriva...

    Et pourtant... il n'y a pas mieux que la sincerite et que discuter des eventuelles problemes directment avec les personnes concernees au lieu de faire des detours et ne faire qu'emplifier le problem (si jamais il y a probleme au depart, car celui la, souvent, n'existe pas)

    "The only vice which cannot be forgiven is hypocrisy. The repentance of a hypocrite is itself hypocrisy." - William Hazlitt

    j'essaye de traduire:

    Le seul vice qui ne puisse etre pardonne est l'hypocrisie. La repentance d'un hypocrite est elle meme hypocrisie. - William Hazlitt

  • #2
    Buzz

    un peu de sincérité est dangeureux, bcp de sincérité est tout à fait fatal
    J'ai souvent du mal à me taire et tendance à prêter le flanc alors je vais en rester là cette fois.
    Dernière modification par Virginie, 20 mai 2006, 21h50.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir virginie,


      un peu de sincérité est dangeureux, bcp de sincérité est tout à fait fatal
      t'as surement raison en disant cela, mais je pense que dans ce cas ou bien tu le dis a la personne concerne ou tu prends sur toi.
      mais c'est que je pense, et la ca n'engage que moi, ce n'est pas plus dangereux que d'en parler a d'autres personnes "commerage" ( l'etre humain est tres fort pour detourner la realite) et donc des histoires qui peuvent faire mal

      Commentaire


      • #4
        d'accord Buzz. Cette phrase ne reflète pas du tout ma pensée.
        Personne n'est pur, et "le dialogue vient à bout des malentendus".
        Je peux me tromper mais je crois qu'il y a une différence entre les "commérages"; inventer, détourner ou colporter des ragots dans le but de nuire à quelqu'un et se délester quand on plie sous un poids trop lourd.
        Le résultat peut être le même, l'intention est elle différente.

        Commentaire


        • #5
          Le seul remède serait alors que nous soyons tous muets... le monde du silence en quelque sorte, celui qui nous attend toutes et tous.

          Commentaire


          • #6
            Il ya la signature d'un forumeur :"great minds discuss ideas, medium minds discuss events, little minds discuss people"....ça résume tout. (un pti coucou au passage au forumeur en quéstion).
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire

            Chargement...
            X