Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une analogie est elle possible pour comprendre l'existence de DIEU?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une analogie est elle possible pour comprendre l'existence de DIEU?

    Ce topic est vieux mais je me le rappelle bel et bien...je me demande si les reponses seront les meme..

    ==============================================
    Je ne sais pas, mais je vais tenter quand meme de la faire meme partiellement entre l'intelligence artificielle d'une machine dotée d'un hardware et de software qui sont "crée" ou plutot fabriqué par l'etre humain et l'intelligence naturelle de l'etre humain doté d'un cerveau et de tout un organisme qui influence et est géré lui meme par le cerveau.

    l'ordinateur a t'il des emotions? Peut t'il se programmer? Peut t'il refuser d'éxecuter un ordre parcequ'il ne veut pas travailler? Peut t'il reconnaitre son fabricant si le password est volé? Peut t'il resoudre, inventer des problemes pour lesquelles il n'a pas ete programmé? A t'il de l'imagination? De la creativité? Peut t'il enfanter? NON
    Il est né aveugle, sourd, et muet son intelligence est robotique/artificielle il doit obeir a son maitre qu'il ne voit pas ( dans son cas il ne le verra JAMAIS ).
    est ce que ce que le robot/ordinateur ne voit pas n'existe pas?

    l'homme est doté d'une intelligence naturelle qui évolue et
    chute selon l'age, l'environnement et le patrimoine gènetique. Lui aussi a des limites il ne voit que les dimensionsqui qui sont accessibles par ses sens, donc tout ce qui est physique. La métaphysique par contre est hors de son champ perceptuel donc il ne voit pas ce qui s'y passe. Il a eté programmé comme ça. Est ce que ce que l'homme ne voit pas n'existe pas? i.e., Djinn, anges, satans?


    ls existent bien sur tout comme existe le fabricant de l'intelligence artificielle, seulement ces deux: homme, objet/robot/ordinateur sont dotés de limites qui ne les laissent pas voir leur créateur.

    La question est pourquoi ces limites?

    Quel est le but des ces limites?

    Pourquoi l'ordinateur ne peux pas voir son maitre et

    l'apprecier, pourquoi son intelligence est artificielle?

    Pourquoi l'homme ne peut pas voir son créateur?

    rapellons la règle d'or: etre incapable de percevoir un stimulus ne veut nullement dire que le stimulus n'existe, mais c'est le seuil de sensation qui est bas (au dessous du radar perceptif).

    Pour l'homme les limites sont la pour compenser aux dépenses d'énergie cérébrale inutile.

    Pour l'ordinateur les limites sont la car fabriqué par un fabricant limité lui meme, car il n'est pas créateur.

    Pour voir son créateur l'homme a besoin de vivre dans une nouvelle dimension et se débarasser de son hardware (corps) car seul son software sera utile (ame)


    Ressemblons nous a des ordinateurs? Sommes nous programmés? Le destin qu'en pensez vous? Suivons nous notre destin? Avons nous le choix dans cette vie? L'enfer et le Paradis deux endroits différents éternels cités dans tous les livres envoyés aux messagers prouvent que le choix de l'action existe. L'homme est LIBRE. Les sommes nous vraiment? Que faire du destin alors? La Volonté du Créateur? nos date de naissance/ mariage/decés sont deja programmées Qui est derriere cette programmation?
    L'homme programme sa machine/ordinateur/ robot il la doté d'une intelligence artificielle/subordonée a la volonté de l'homme. Un limité ne peut creer car creer provient du néant.
    Celui qui crée du néant est forcément plus intelligent/fort/Il est le dedans et le dehors/l'omniprésent. Il lit mes bétises en ce moments mais IL sait aussi mes raisons pour ce post.



  • #2
    Salam, Bonsoir,

    pour l'heure, sans doute qu'il faille nécessairement une analogie, contrairement la possibilité ne pourrait alors exister, d'un domaine, d'une conscience, d'une histoire à l'autre...et depuis quel "âge" les choses ne changent-elles pas bien malgré tout...

    Salam, merci...
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire

    Chargement...
    X