Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emmerder plus pour gagner plus.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emmerder plus pour gagner plus.

    "Vous le sentiez, des chercheurs américains l'ont confirmé : pour être mieux payé, rien ne sert d'être courtois. Dans le domaine, c'est l'inverse qui prime.

    Dans le monde du travail, la gentillesse ne paie pas. Tel est le résultat encourageant d'une étude américaine publiée dans le "Journal of Personality and Social Psychology". Pour paraître compétent et être bien payé, il faut être insupportable.

    Seules les femmes semblent échapper à la règle : aimables ou pas, elles sont moins payées, point.

    "Les gentils finissent-ils vraiment derniers? Les effets conjoints du sexe et de l'agréabilité sur les salaires" (en référence à l'expression en 1939 de Léo Durocher, joueur de baseball américain: "Nice guys finish last") est, malgré son nom, une étude très sérieuse menée par des chercheurs de trois grandes universités américaines. Pour arriver à cette conclusion, ils se sont penché sur six aspect de la personnalité: la confiance, la franchise, l'altruisme, le respect, la modestie et l'ouverture d'esprit.

    Après l'étude du profil de centaines d'employés, le couperet est tombé: les plus "désagréables" gagnent 18% de plus. Chez les femmes, la différence n'est que de 5%. Pour expliquer l'écart entre les deux sexes, les chercheurs résument: les femmes agressives seraient peu appréciées, alors que ce trait de caractère semble plus accepté chez les hommes. De quoi rester songeur.

    Concrètement, dans une société qui prône la compétitivité, l'agressivité semble préférable pour s'imposer dans un conflit, pour sauver sa peau ou défendre son point de vue. La douceur et la courtoisie, si elles facilitent le travail d'équipe et font gagner du temps, favorisent le consensus (et tuent l'individualisme). Au détriment donc, de ceux qui les pratiquent. Bonne rentrée.

    Louise Pothier - Le Nouvel Observateur

  • #2
    je suis mal partis ಥ_ಥ
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      je suis mal partis
      Bah faut te corriger

      Moi j'ai remarqué que tous les chefs de départements sont agressifs et du genre antipathiques. c'est ceux qui gagnent le plus effectivement. Par contre on peut trouver dans la même entreprise quelqu'un du même niveau d'étude qu'un chef de département et avec le même nombre d'années d'expérience mais gentil, à un poste inférieur et à salaire inférieur...

      Commentaire


      • #4
        Désagréable, je ne pense pas que ça serve beaucoup mais râleur oui! Si j'ai appris une chose dans le monde du travail, c'est qu'il ne faut jamais dire être contents de sa situation et de son salaire !
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #5
          Parait il que la modestie et le contentement sont de vilains défauts.

          Commentaire


          • #6
            Pour ceux qui douteraient encore, suffit de relire l'histoire du loup et de l'agneau ...... si tu es trop bon, klak boubi
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Le contraire est aussi vrai...si tu mords trop, tu es vite enthanasié

              Alors exiger oui, mais savoir quand, où et quel moment...
              Car si t'es un box dans un call center, t'as beau à crier tu ne seras que remplacer et vite

              Commentaire


              • #8
                Je préfère être gentille et ferme, m'imposer que d'être désagréable et râleuse! :22:

                Commentaire


                • #9
                  à l bonne heure

                  Si c'est pour gagner plus , je passe dés demain à la vitesse supérieur
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca me fait penser à un ex collègue, son contrat n'a pas été reconduit et je ne comprends pas pourquoi
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #11
                      En faite on peut être gentil ...
                      mais il ne faut jamais être peureux
                      sinon t'es foutu :22:
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut pas mélanger gentil avec mou, faut savoir se vendre.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          je connais des type qui se sont fait une place rien qu'en débitant des c*onneries à longueur de journée
                          ceci dit, un bon patron sait tirer profit de chacun
                          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'adhère pas à cette "logique". Les langues un peu trop pendues devraient être coupées.

                            Et il n'y a pas mieux que d’être son propre patron.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il ne faut pas être désagréable, ni râleur, ce n'est pas vrai, par contre il faut être sérieux, et dire les 4 vérités, que ça plaise ou pas. Il y a une nette différence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X