Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les planètes de l'histoire de Sidna Youssef

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les planètes de l'histoire de Sidna Youssef

    le verset je les trouvé traduit le mot Planète par étoile et je trouve que cet traduction est réussi
    sa évite l’ambiguïté
    12.4. Un jour, Joseph dit à son père : «Ô mon père ! J'ai vu en rêve onze étoiles ainsi que le Soleil et la Lune prosternés devant moi !»

    mais voila souvent les athées et les pseudo scientifiques sortent des idées un peut bizarres et malheureusement certains musulmans aussi a propos de cet histoire.

    le verset parle de 11 planètes et le soleil et la lune qui se prosterne au jeune Youssef (Joseph) dans son rêve qu'il le raconte a son père Ya'qoub (Jacob) as
    et lui il comprend la signification du rêve et lui dit ne le raconte pas a tes freres (par peur de jalousie de leur part)

    combien de frères a t'il ? 11 et le soleil et la lune dans son reve sont ses parents

    possible que les noms de ses frères comme chez les juifs : chamoun (simon) benyamin (benjamin) ..... etc car on a pas leur nom dans le coran .

    du coup sa veut dire que Joseph aura un meilleur statut que ses frères et ils sera plus important

    le reve est devenu une réalité à la fin de l'histoire quand il travail pour le roi d’Égypte etc , ce n'es pas le sujet

    revenant au 11 planètes ! d’après vous es qu'il a vue saturne avec son anneau prosterné ? a t'il vue Uranus ? pluton qui n'es plus considérer comme planète mnt?

    savez vous qu'a l'époque de la révélation du coran Les hummains connaissait que 5 planete et certains nommé certains étoiles planètes aussi ?

    car Vue de la terre avec notre oeil on ne fait pas grande différence (physique) entre certaines planète et certaines étoiles .

    une petite lumière au ciel qui prend chaque jour ou mois ou saison une position différente. c'est ça planète a l'époque de la révélation et à l'époque de l'histoire de Youssef.

    du coup dans ce rêve il a vue le soleil la lune et les planètes comme des source lumineuse .
    on sait que la lune est plus petites que les planètes mais dans son reve il a une vision terrestre des choses la lune à l'aire plus grande sa présente sa maman .

    du coup le nombre 11 de planètes dans le rêve c'est juste pour le nombre 11 de ses frères il n'a pas eu une vision à l'échelle astronomique ou bien depuis l'espace .

    puis on a des musulmans qui disent on va découvrir les planètes qui reste genre pour eux le rêve de 11 planètes faut qu'il deviens une réalité
    c'est malheureux de passé a coté de l'histoire et sa moralité et parlé de truc un peut hors sujet , alors qu'à l'époque du prophète personne n'a trouvé bizzare le nombre 11 alors qu'ils connaissait moins de planete qu'a notre époque .

    ou bien certains athées disent qu'ils y a une erreur et pluton ne fait plus parti des planète car les scientifique on décidé ainsi ! za3ma la science et leur propriété comme si parmis les 20ene scientifiques qui ont pris la décision y a aucun croyant! et mm y a aucun rapport si on décide d'appelé la lune planète voisine ! on peut dire aussi que les planètes sont seulement qu'on peut voir a l'oeil nue et y on a que 5 ou dire se qu'on veut mais l'essentiel qu'on explique
    se qu'on veut dire par ce mot et si le mot est utilisé autrement on va pas joué
    on peut aussi trouvé des planètes plus loin et comme ça on va compté jusqu'a milliard
    Dernière modification par Nadyr, 05 septembre 2011, 21h00.

  • #2
    Ce verset pourrait explique le hadith qui parle du soleil qui prosterne pour Allah. Wa Allah a3lam.

    Commentaire


    • #3
      moloud_arazgui
      dans le hadith il a une parti métaphysique "AL3arch" donc ce n'es pas un mouvement détecter par nos sens (ça parle d'une autre dimension)

      Commentaire

      Chargement...
      X