Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle Algérie dans 15 jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle Algérie dans 15 jours

    En marge de la réunion des amis, frères, tuteurs et souteneurs de la nouvelle Libye, le ministre des Affaires étrangères algérien a tenu à rassurer tout le monde sur l’avenir de son propre pays. A la traîne des dynamiques dans le monde arabe, dromadaire fainéant qui rechigne à rejoindre la caravane en préférant dormir dans le sable adossé à un puits de pétrole, l’Algérie vient de révéler sa feuille de route. Selon le ministre Medelci, représentant mou d’un régime dur, les réformes sont prêtes et seront livrées dans 15 jours, comme un immeuble AADL commandé à une entreprise chinoise.

    La cigale, ayant chanté tout l’été la bonne intelligence du pays, se retrouve démunie à l’automne avec de maigres réformes, grignotées par l’irresponsable conservatisme d’un système qui n’a pas encore réalisé qu’il ne fait pas partie de la solution mais du problème. Quelles sont ces réformes ? Six lois sur les partis, les élections, les communes, les femmes et l’information. A la fin du mois, l’Algérie aura fait peau neuve, avec des vêtements neufs de l’Aïd et une nouvelle coupe de cheveux. Sauf que les coiffeurs le disent, quand on n’a pas de cheveux, on ne peut pas faire grand chose, tout juste lisser la seule mèche valable et l’étirer pour recouvrir la plus grande partie possible du crâne. L’illusion est créée et de loin, la tête semble recouverte d’une chevelure jeune et solide.

    Les responsables croient-ils qu’avec six lois techniques, ils peuvent contenir l’immense besoin de changement ? Apparemment oui, d’où cette coupe de cheveux hybride, censée redonner de la vigueur à un corps vieux et malade qui serait plus à sa place dans un frigo que dans un bureau décisionnel. Que disent encore les coiffeurs ? Que la chute est irréversible. Mais, peut-on confier une analyse historique à un coiffeur ? Oui, puisque les bouchers ont été amnistiés et les boulangers devenus les maîtres du pays.

    El Watan - Chawki Amari

  • #2
    Une nouvelle Algérie dans 15 jours?
    Oui c'est possible grâce au talent de nos prestidigitateurs!
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      On ne fait pas du neuf avec du vieux
      Enfin je crois

      Commentaire

      Chargement...
      X