Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visteon démarrera sa production en janvier 2012 à Tétouan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visteon démarrera sa production en janvier 2012 à Tétouan

    L'équipementier américain Visteon a indiqué dans une communication avec La Vie éco que son usine marocaine de Tétouan démarrerait la production et la livraison des intérieurs de voitures pour Renault au mois de janvier prochain. Certaines informations de presse avaient indiqué au cours de ces dernières semaines que l’usine entrerait en service dès le mois de septembre.

    Basée dans le Michigan avec une présence internationale dans plus de 26 pays et un total de 68 sites industriels, Visteon a fait le choix de Tétouan à la fin de l’année 2010 afin de répondre aux besoins de son client le constructeur automobile français Renault. La marque au losange doit démarrer la production de 170 000 véhicules par an dans sa nouvelle unité située à 35 km de Tanger et à 45 km de Tétouan dès le 2 janvier prochain.

    Visteon est spécialisé dans la fabrication des intérieurs de voitures, l’électronique de bord ainsi que l’éclairage. La firme emploie 26500 salariés de part le monde pour un chiffre d’affaires de 8 milliards de dollars (2010). Visteon est actuellement engagé dans un important investissement industriel en Chine en partenariat avec le constructeur Chery, tout en se désengageant de son unité espagnole située à Puerto Santa Maria près de Cadix. L’usine espagnole doit fermer avant la fin de cette année.

    A Tétouan, Visteon finit la construction et l’équipement d’une unité industrielle de 12 000 M² et qui emploiera 500 personnes au total pour un investissement global de 170 MDH. L’investissement marocain de Visteon est le premier dans la région MENA et la marche de l’usine de Tétouan rendra compte aux bureaux londoniens du groupe. Sur le continent africain, Visteon dispose d’une seule autre unité en Afrique du Sud.



    Jamal Amiar. La Vie éco

  • #2
    Pourquoi s'installer à Tetouan alors que Tanger dispose d'une zone franche spécialement dédié à ce secteur?

    Commentaire


    • #3
      c probablement la zone franche de fnidek
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        Tetouan commence à tirer profit du complexe portuaire de Tanger Med et des zones industrielles du nord du pays.

        L'industrie automobile est un puissant vecteur d'investissement.

        Commentaire

        Chargement...
        X