Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gog et Magog

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gog et Magog

    « J'ai commencé mon étude de Gog et Magog il y a plus de quinze ans, au début des années 90, tandis que je résidais à New-York. Mes cours publics qui ont suivis ont provoqués un intérêt aigu des Musulmans dans plusieurs parties du monde. Les preuves et l'évidence des arguments présentées dans le chapitre sur Gog et Magog ont convaincu plusieurs lecteurs que nous vivons maintenant dans un monde dominé par Gog et Magog. Ils sont d'accord sur le fait que « la ville » mentionnée dans Le Qur'an, dans la sourata Al-Anbiyah (21:95-6) était Jérusalem, et que de là, Gog et Magog (et Dajjâl) ont procédés sinistrement au développement d'une guerre contre l'Islam, avec la destruction de Musulmans dans d'autres parties du monde. De nombreux lecteurs ont donc compris l'ordre d'un jour impérial et mystérieux qu'Israël et plusieurs font l'effort de propager. »

    -Qui sont "Gog et Magog" (en arabe "Ya'jûj wa Ma'jûj"), mentionnés dans le Coran à propos du récit de Dhu-l-Qarnayn (Coran 18/94) et aussi comme étant un signe annonciateur de la proximité de la Fin des temps (21/96) ?

    - Il est difficile de se prononcer de façon catégorique. On peut cependant dire qu'il s'agit d'êtres humains descendants d'Adam et d'Eve, de constitution physique normale. Attention donc à ces récits légendaires qui présentent Gog et Magog comme des hommes gigantesques ou minuscules, aux oreilles hypertrophiées, etc. Ces récits ne sont pas extraits du Coran et des hadîths authentiques. Voir la critique qu'en ont faite Ibn Kathîr (Al-Bidâya wa-n-nihâya 2/118) et as-Syohârwî (Qassas ul-qur'ân 3/180-181).

    -C'est ce que souligne le Coran. Allah dit : "Puis il suivit un chemin jusqu'entre les deux digues. Il vit derrière elles des gens qui comprennent à peine un langage. Ils dirent : "O Dhûl Qarnyan, les Gog et Magog sèment le désordre sur terre. Ferais-tu une digue entre eux et nous et nous te payerons tribut." Il répondit : "Les pouvoirs que m'a donné mon Seigneur valent mieux. Aidez-moi bien et je vous ferai un rempart." Apportez-moi des blocs de fer. Il en combla l'espace entre les deux monts et dit : Soufflez. Il mit le fer en fusion et dit : Apportez-moi du bronze que je le verse dessus. Et les Gog et Magog ne purent escalader ce rempart ni faire une brèche. Il dit : C'est une grâce de Mon Seigneur. Quand Mon Seigneur accomplira Sa promesse il rasera ce rempart. Et la promesse de Mon Seigneur est infaillible." Sourate 18, versets 92 à 98.

    C'est le contenu de la description de la vidéo suivante , dans cette vidéo Sheikh Imran Hosein parle de Gog et Magog , j'ai toujours cru que "Ya'jûj wa Ma'jûj" étaient des petits hommes , mais apparemment ce n'est pas le cas !



  • #2
    C'est le contenu de la description de la vidéo suivante , dans cette vidéo Sheikh Imran Hosein parle de Gog et Magog , j'ai toujours cru que "Ya'jûj wa Ma'jûj" étaient des petits hommes , mais apparemment ce n'est pas le cas !
    j'ai toujours cru que ce sont des être humains
    certains disent que ce sont les chinois !
    je vais voir la vidéo ce soir et je poterai mon avis
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      Certains parle de l'invasion mongole sur le monde au XIIIème siècle, un peuple sorti de nulle part qui va construire le plus grand empire de l'Empire de l'humanité et en même temps donné un coup fatal au monde musulman en écrasant Bagdad et les Abassides.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        gog et magog sont des etre humain puisque il sont la descendance d'adam et par conséquent de Noé et ainsi par Yafith le fils de Noé !!

        bon sont des etre humain mais pas vraiment humain au sens que l'entend
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          j'ai toujours cru que ce sont des être humains
          certains disent que ce sont les chinois !
          je vais voir la vidéo ce soir et je poterai mon avis
          Moi aussi je crois qu'ils sont des chinois. Surtout que leur nome rame chinoix. Les arabes n'avaient pas des noms comme sa.

          Je ne crois pas non plus qu'ils sont des Ashkenases. Les Ashkenases sont juifs. Donc au moin, ils sont des gens de livre.

          Le mot Yeng est tres connu en chinois.

          Commentaire


          • #6
            Pour moi les avis (ijtihad) d'imran hussein sur ce genre de sujets de la fin des temps sont les plus proche de la réalité Sans effets spéciaux (mais je ne sait pas si c'est les plus proche de la vérité)


            Mouloud
            je pense pas que ce sent les chinois (l'avis dans la video parle des peuples du nord prés de la mer Caspienne et les achkénaz convertit au judaisme -qui sont un peut partout dans le monde mnt- mais surtout en Israël )
            regarde la carte de AL idrissi et a peut prés yajouj et majouj les met a l'este de l'europe et non pas en chine

            (car le mot yajouj et majouj sont arrivé via la langue du peuple attaqué par cela)
            c'est peut etre les chinois le peuple du milieu que Dou qarnayn a sauvé des Ya jong et Ma jong !
            et sans vous rappelé que le mot chine en chinois veut dire peuple du milieu ! comme par hasard

            yajouj et majouj ils sont un peuple FASSED sa veut dire dans tout les domaines (comme les sionistes) ! et les chinois ont des défauts mais pas jusqu’à dire qu'ils sont Mofsidine fi al'ard .
            Dernière modification par Nadyr, 06 septembre 2011, 19h15.

            Commentaire


            • #7
              les avis qui nous disent qu'ils sont des elfs de jardins , des géants des non humains sont des israélites ! donc a prendre non pas avec des pincettes mais faut peut etre laissé tombé ga3 .

              Commentaire


              • #8
                yajouj et majouj ils sont un peuple FASSED sa veut dire dans tout les domaines (comme les sionistes)
                Pathétique.

                Les sionistes ne sont pas un peuple mais juste une idéologie politique trés nationaliste. Le nom du peuple est "juifs" pourtant peuple aimé du Dieu.


                Allah yahdik ya Cheikh Nadyr.

                Commentaire


                • #9
                  amine
                  ALbahar je ne sait pas si tu plaisante ou non

                  j'ai pas dit les sionistes sont un peuple , j'ai dit les chinois ne sont pas Mofsidin fi Ard comme le sont les sionistes ,comme comparaison entre les actes et non pas entre les peuples .

                  Le nom du peuple est "juifs"
                  les juifs qui n'ont pas cru en Jesus et Mohamed saws sont des gens qui croit a l'ancienne religion de Moise et ils ont changé des mots et des lois ici et la
                  ils sont issu des tribu d’Israël comme bcp de Chrétiens et musulmans et palestiniens surtout au proche orient .

                  mais y a des juifs qui sont majoritaire en Israel (l'état) qui non rien avoir avec Israel (le personne) qui viennent de l'este de l'europe
                  que possible se sont Yajouj et Majouj qui vont aseché le lac tabaria et comme par hasard c'est l'état d'israel qui le consomme le plus cet eau

                  Commentaire


                  • #10
                    Est ce les musulmans les Gog et Magog pour les juifs ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je connais une petite ville à Quebec qui s appelle Magog
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam la compagnie,

                        En voila un sujet qui nous a fait trembler étant petits lol.

                        Je pense qu'il faut se tenir aux hadiths sur le sujet, évitons les accusations imaginaires.

                        De ce que je sais (w'Allaho a3lam) ce peuple est bloqué quelque part derrière une digue et ils ne pourront pas envahir la terre avant que Dieu l'autorise. On sait juste qu'a l'époque du prophète la digue a été troué d'une taille équivaut au cercle formé par le pouce et l'index réuni.

                        Aussi, faut savoir qu'ils font parti des grands signes de la fin des temps, ils ne feront leur apparition qu'après l'apparition du Mahdi, ensuite Dajal, puis Issa, pour enfin sortir ... avant de disparaitre aussi tot.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam HTM,

                          Mais il faut faire attention car il y bcp de Ahadiths da3ifa et meme mensonges sur le prophete Sallah Allahu 3alahi wa salam sur le sujet de Yajouj wa majouj.
                          Dernière modification par absent, 06 septembre 2011, 22h17.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce que j'ai lu c'est que leur apparition se fera comme un signe de la fin des temps...et qu'il essayent de creuser chaque jour pour refaire surface mais n'arrivent toujours pas...et aussi que leur taille n'est pas inestimable ce qui semble concorder avec Al-Fassad qu'il repanderent sur la terre et comment les gens avaient eu peur d'eux...et demanderent de l'aide a Dhul-Qarnayn ....

                            La question je me pose ou sont-ils? Sur terre? Ou? Pourquoi Dhul-Qarnayn avait du les enterrer vivants en utilisant du fer et du bronze s'ils etaient de taille normale?

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam Mouloud,

                              Oui je suis de ton avis, mais pour le hadith sur le trou, on le trouve dans sahih je pense, je chercherai la référence inchAllah.

                              Il existe des videos de Nabil el 3awdhi sur le sujet qui résume bien l'histoire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X