Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expliquer moi ce Verset

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expliquer moi ce Verset

    5.60. Dis : “Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit” .

    Qui est le Tagut?

    J'aimerais que vous me dites comment vous pouvez contrer ces arguments qui m'ont été envoyé:

    En fait, pour tout dire, je ne reconnaît à l'Islam aucune sorte de crédibilité ou de pertinence théologique.
    Non seulement d'aileurs, à cause de ce qui figure ci-dessus (ce serait déjà beaucoup), mais encore pour mille et une choses parfaitement invraissemblables et irrecevables, comme la remise en cause, dans la deuxième Sourate, de ce que la Bible dit de Salomon (1Rois XI.1-7);
    le fait aussi que Abraham ne serait ni Juif ni chrétien, mais musulman, parce que le Juif se prétend de la Thora et le chrétien de l'Evangile, tous deux postérieurs à Abraham... Mais et le Coran, il ne lui est pas encore plus postérieur peut-être???
    M'enfin...

    Pour ce qui est du côté politico-juridique de l'Islam, qui n'est pas rien, je dois dire que je suis pour le moins choqué par ce qu'a dit et fait ton prophète. Les passages comme la Sourate 9, verset 5 me paraîssent être un appel à la violence, tout comme ce qui est dit dans la Sourate 4, verset 34 à savoir, qu'il faut que les hommes battent leur femme soupçonnée d'être infidèle, ou encore, quand il est dit que les gens du Livre (Juifs et chrétiens) à la Sourate III verset 110:

    il y en a, (parmi les gens du Livre) qui sont croyants mais la plupart d'entre eux sont des pervers

    Et ce n'est pas tout, car il est encore dit, Sourate 5, verset 60:

    "Dis: "puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de paiement auprès de Dieu?
    Celui que Dieu a maudit, et contre qui Il s'est mis en colère et dont il a fait des singes et des cochons- de même, celui qui a adoré Rebelle-, ceux-là ont la pire place etsont les plus égarés de la droiture du sentier
    Dernière modification par Koheilan, 21 mai 2006, 00h00.

  • #2
    Il faudrait du temps pour se pencher sur les versets que tu cites et te les expliquer mais bon je suis sure que certains parmi les forumistes se feront un plaisir de t'éclairer. Je ne suis pas une pro de toute façon.

    Sache juste une chose, le Coran ne se lit pas comme la Bible ! Il faut déjà et avant tout, moi c'est ce que j'ai fait en tous cas, se pencher un peu plus sur la vie du prophète. Beaucoup de versets font références à des périodes de sa vie, tu ne peux pas comprendre un verset sans te référer à la période ou ce verset a été révélé et encore moins!!! encore moins !! sortir une phrase de son contexte !!! ça c'est trop facile et c'est ce que font tous les islamophobes !!!

    Si tu as rééllement envie de comprendre, on se fera un plaisir de t'éclairer dans la mesure du possible, car Dieu seul sait, mais de grâce, je te le demande, il y a des façons de s'adresser à un croyant autrement qu'en l'attaquant sur son livre sacré, tu y crois ou non, sincérement c'est ton problème, Si Dieu a envie de t'éclairer Il le fera et mieux que nous, il y a des façons de demander des explications......en etant respectueux se serait déjà bien ! Non ?
    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #3
      Merci infiniment Yassmine.

      Sache que je n'ai attaqué personne, bien au contraire, c'est eux qui prennent une attitude agressive. Loin de moi l'envie d'adopter cette tenue. En conversant avec des chrétiens, je n'ai qu'une chose en tête: Essayer de par mon attitude de faire preuve d'une grande tolérance et un profond respect. Même si je n'ai pas les connaissances requises pour converser avec certaines personnes, je m'efforce de palier cela par une certaine "hauteur spirituelle".
      Ce n'est pas chose simple!

      Autant pour moi pour l'oubli des marques de politesses dans mon précédent post!

      Milles excuses...
      Dernière modification par Koheilan, 21 mai 2006, 00h21.

      Commentaire


      • #4
        attends koheilan je comprends pas, t'es chrétien ou musulman ? et le post c'est toi qui poses ces questions ou c'est par rapport à quelqu'un d'autre je suis perdue !
        "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

        Commentaire


        • #5
          salut ca va c laminou il é la
          Dernière modification par laminou, 21 mai 2006, 00h48.

          Commentaire


          • #6
            peace be upon u je veux te demandé quellque chose ta lu le coran en francais?

            Commentaire


            • #7
              Salam

              trés interessant mais juste il faut rappeler à l'interet de suivre bien les evenements et l'historicité de ces evenements à cette époque , beaucoup de choses avaient passé aprés l'immigration de bani israel de l'égypte à jérusalem
              il faut les biens citer
              bon on revient juste à l'explication de ce verset ,,,l'explication de la transformation de cette tribu ou de cette partie de cette tribu des juifs en singes et en porcs à la violation du shabbat ( AS SABT ) ( le Samedi ) ils habitaient le village d'Iliya ( à Jerusaleme ) Dieu les met à l'épreuve il ( Dieu ) fit apparaitre une colonie de poissons un samedi ( pour eux c'est le shabbat ), et la fit disparaître à la tombée de la nuit, jusqu'au Samedi (ou le shabbat) suivant . Les Juifs, à qui il était interdit de travailler le shabbat, cherchèrent des moyens de détourner le décret divin. Une tradition raconte qu'un Juif attrapa secrètement un poisson le shabbat, l'attacha par un cordon à un poteau avant de le rejeter à la mer. Le jour suivant, il le récupéra et le consomma. La fois suivante, ses voisins sentirent l'odeur du poisson, puis entreprirent de l'imiter. Pendant longtemps, ils mangèrent du poisson en cachette, certains Juifs avaient bien prévenu les pécheurs qu'Allah les châtierait. Ces derniers ayant refusé de les écouter, ils batirent un mur pour se séparer d'eux. Un jour, on ne vit pas les pécheurs passer le portail. Quand ceux qui avaient respecté le décret divin escaladèrent le mur et pénétrèrent dans les demeures verrouillées des pécheurs, la moral qu'on peut tirer de ce verset c'est que Dieu est dûr pour les ceux qui n’ont pas respecté leur engagement et leur pacte avec Dieu et n’ont pas obéi à ses ordres

              Commentaire


              • #8
                le fait aussi que Abraham ne serait ni Juif ni chrétien, mais musulman, parce que le Juif se prétend de la Thora et le chrétien de l'Evangile, tous deux postérieurs à Abraham... Mais et le Coran, il ne lui est pas encore plus postérieur peut-être???
                M'enfin...
                la réponse est dans la traduction des versets de sourate ( la famille d'imrane )
                84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
                85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

                Commentaire


                • #9
                  @koheilan

                  Salut mon ami,

                  J'aimerais que vous me dites comment vous pouvez contrer ces arguments qui m'ont été envoyé: "En fait, pour tout dire, je ne reconnaît à l'Islam aucune sorte de crédibilité ou de pertinence théologique [...] le fait aussi que Abraham ne serait ni Juif ni chrétien, mais musulman, parce que le Juif se prétend de la Thora et le chrétien de l'Evangile, tous deux postérieurs à Abraham ... Mais et le Coran, il ne lui est pas encore plus postérieur peut-être ???"

                  Je crois que ce point à déja été trés longuement discuté sur le forum et il s'agit là tout simplement d'un problème de langue.

                  Comme tu sais le mot français "musulman" vient de l'arabe muslim (= "soumis" à Dieu). Abraham ayant été croyant il était aussi entièrement soumis à la volonté de Son Dieu (pour faire taire ton ami chrétien cite lui juste le fameux épisode du sacrifice ) et à partir de là on pourrait le surnommer "Le Soumis" en français sans problème. Et bien on pourrait faire de même en Arabe et dans ce cas on l'appellera al-muslim ce que le Coran fait et a raison. Sur le plan purement réligieux Abraham ne fut effectivement pas Juif (car pas de Torah à son époque) ni chrétien (car pas de Christ ni d'Evangile). Abraham fut tout simplement un pure monothéiste qui s'est soumis à la volonté de son Seigneur, conception que le terme arabe "muslim" (terme qui existe dans cette langue avant la révélation coranique précisons-le) englobe largement et sans que cela pose problème de logique ou de sémantique.

                  Ainsi, c'est en disant cette phrase : Abraham était "musulman" en langue française que l'on a une impréssion de bizarre du moment que le mot "mususlman" dans cette langue ne contient pas tous les sens que revet son original arabe (muslim) car "musulman" désigne exclusivement en français celui qui professe la religion du Coran qui, historiquement et chronologiquement est postérieur à Abraham, d'ou le fait que ce jeu de mot parfaitement intélligible pour un arabophone devient un peu étrange pour un francophone. Voilà donc la problématique.

                  Cela-dit, il faut savoir qu'en matière de Coran seule la version originale (en arabe) compte, les traductions n'ayant qu'une utilité pratique, mais ne sont en aucun cas normatives ou référentielles. Ainsi, tu n'as pas à justifier ni a répondre de "problèmes" n'apparaissant que dans une traduction alors que dans l'original le problème ne se poserait même pas
                  Dernière modification par Harrachi78, 21 mai 2006, 18h07.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    @koheilan

                    Autre chose qui est plus pour te servir comme base de reflexion que comme argument dans tes polémiques avec tes amis chrétiens et juifs. Le Coran ne se prétends pas vraiment comme une révélation "nouvelle" mais plutôt comme une restauration et un accomplissement de ce qui a toujours été révélé par le passé aux hommes (Torah, Psaumes, Evangile ...) et qui dont la pureté fut souilleée par les hommes a travers le temps.

                    Dans leur putreté originelle (que nous ne connaissons pas et que ne connaitreons jamais d'ou la cause d ela révélation coranique) ces Livres révélés ne sont tous tirés d'une source commune, celle que le Coran nomme mystérieusement al-lawh al-mahfûdh (la "Tablette Bien Gardée") qui est sensée être auprsè de Dieu lui-même. Ainsi, selon l'Islam tous les méssages des prophètes précédant Muhammad (qlpssl) découlent d'une seule et unique source et vu que le Coran soit la version la plus pure et bien Abraham serait "musulman" même en français si ca se trouve
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X