Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dis-moi dans quelle police tu écris, je te dirais qui tu es

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dis-moi dans quelle police tu écris, je te dirais qui tu es

    Les polices de caractères, reflet de votre personnalité

    Vous êtes plutôt Garamond? Times New Roman, Arial? Aujourd’hui, les gens passent un temps fou à taper sur ordinateur, si bien qu'ils s’attachent beaucoup à la police avec laquelle ils s’expriment. Gras ou pas gras, serif, sans serif? Au même titre que la voiture ou les vêtements, les polices utilisées suivent la mode et en disent long sur qui l’on est.

    Les polices de caractère n’ont pas toujours eu une place aussi importante. Elles se ressemblaient beaucoup jusqu’à ce que les gens aient leur propre ordinateur. «Elles étaient proches de la police des machines à écrire», écrit Garfield, auteur de Just my type dans un article du NPR. «Ce fut une libération quand il devint possible de changer de police d’un clic de souris dans les années 1980.»

    Si les polices ont pris beaucoup d’importance, il faut s’en servir avec encore plus d’adresse. Comme la Comic Sans: parfaite pour une invitation à un goûter d’enfants, cette police enfantine fait un flop lorsqu’il s’agit de sujets plus sérieux. Elle fait l’objet d’une campagne de haine sur Internet et un site pour l’interdiction de son utilisation a même été créé.

    Helvetica en revanche, est presque devenue «invisible» pour la plupart des gens tellement elle est utilisée, explique Garfield. Dans son livre, il suit un homme faisant le défi de ne pas voir un mot dans cette police de la journée –et échoue. Cette dernière est présente sur les billets de dollars américains, les indications du métro de New York, un bon nombre de logos d’entreprises. Mais les modes passent, et la police Gotham prend aujourd’hui le relais. C’est avec elle que fut réalisée toute la campagne présidentielle de Barack Obama en 2008.

    «C’est l’expérience qui enseigne quelle police adopter», poursuit Garfield. Et ceci est vrai depuis le quinzième siècle, à l’époque où Gutenberg inventa l’imprimerie et donc la possibilité de réutiliser des caractères pour produire des livres à meilleur marché. De même, Steve Jobs a provoqué une mini révolution en introduisant un menu avec une variété de polices utilisables dans les anciens Macintosh.

    On dénombre aujourd’hui quelque 100.000 polices différentes à travers le monde, avec souvent des différences à peine perceptibles.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Dans le domaine professionnel, j'écris exclusivement en TNR ou en Arial.
    Sur FA, en veranda!!!!

    Est ce grave Doctoresse?

    Commentaire


    • #3
      coucou lilouuu,,,


      moi j'aime le Book Antiquaou Bookman Old Style ,,, mes préférés

      Commentaire


      • #4
        On dénombre aujourd’hui quelque 100.000 polices différentes à travers le monde
        Pinaise ca fait beaucoup d’espèces de boulici
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Mon préféré c'est Comic Sans MS
          pas encore trouvé de signature...

          Commentaire


          • #6
            C'est en général la police par défaut, comme là par exemple le Verdana et dans les fichiers Word Times New Roman...

            Mais quand par occasion je me mets à choisir c'est plutôt Arial Book Antiqua.

            Qui suis-je?

            Commentaire


            • #7
              je ne sais pas pourquoi et comment , je n'arrive jamais a ecrire de la meme facon, de fois c'est jolie et claire et des fois horrible ou meme pas lisible . j'arrive meme a reconaitre l'ecritures des autres sauf la mienne!!

              la police?? pourquoi ca s'apppel comme ca la facon d'ecrire "police"
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                donc en gros je suis tout ou rien
                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                Commentaire


                • #9
                  la police?? pourquoi ca s'apppel comme ca la facon d'ecrire "police"
                  Pas la façon d'écrire mais plutôt le style, le type, le modèle d'écriture choisi pour l'écriture numérisée. Je crois que toi tu parles de la graphologie qui est liée aux manuscrits, celle là.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas la façon d'écrire mais plutôt le style, le type, le modèle d'écriture choisi pour l'écriture numérisée.
                    merci haja souraya, mais pourquàoi ca s'appel ainsi "police"


                    Je crois que toi tu parles de la graphologie qui est liée aux manuscrits, celle là.

                    graphologie !!! manuscrits!!!! moi je parle de ca??!! wallah ,o9sim billah je ne sais pas ce que veut dire ces mots
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      merci haja souraya, mais pourquàoi ca s'appel ainsi "police"
                      graphologie !!! manuscrits!!!! moi je parle de ca??!! wallah ,o9sim billah je ne sais pas ce que veut dire ces mots
                      Je te laisse le soins de demander au hadj google alors. Apparemment mon humble connaissance n'est pas reçue à juste titre.

                      Commentaire


                      • #12
                        eeeh win rohi soraya, je te disai vrai, je ne connai spas ces mots,
                        ta reponse est bien pour quleu'un d'autre moi niveau ardoise c'sest autre chose.
                        c'est toujours honorable de faire effort pour apprendre a ton interlocuteur une ou plusieurs connaissance,
                        merci infiniment soray. tu es recu avec tout l'estimmation et reconniassance que doit l'etre
                        mon defaut que je ne peux pas apprendre a travers la lecture mais avec voir , et toucher ou sentire on est au vertuel
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          bsr

                          allah ghaleb....en general je utilise times new roman...mais des fois sa dépend l'etat de la journée
                          Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                          Saint augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            eeeh win rohi soraya, je te disai vrai, je ne connai spas ces mots,
                            ta reponse est bien pour quleu'un d'autre moi niveau ardoise c'sest autre chose.
                            c'est toujours honorable de faire effort pour apprendre a ton interlocuteur une ou plusieurs connaissance,
                            merci infiniment soray. tu es recu avec tout l'estimmation et reconniassance que doit l'etre
                            mon defaut que je ne peux pas apprendre a travers la lecture mais avec voir , et toucher ou sentire on est au vertuel
                            Je croyais que tu te foutais de moi. Mais puisque tu es de bonne foi et que tu veux bien de mon aide, alors :

                            Manuscrit : c'est ce qui est écrit à la main avec un stylo, sans l'aide d'un ordinateur quoi...

                            Graphologie : c'est un genre de science qui a pour but d'analyser les écrits à la main et en tirer des conclusions d'ordre psychologique.

                            Police : c'est le modèle que tu choisis lorsque tu écrit sur un ordinateur. Comme là pour répondre dans le forum tu as dans la barre d'outils en haut à gauche la taille, l'alignement... puis tu as la police. En cliquant dessus tu va avoir plusieurs types de polices, donc plusieurs modèles d'écriture...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X