Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelwaheb Doukali - mana ila bachar

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelwaheb Doukali - mana ila bachar


  • #2
    J'ai aimé cette chanson quand j'étais en CM2 ! Je ne sais même pas si je comprenais le sens des paroles... Toutes chansons me rappellent le temps des tourne-disques.
    Merci Makhlouka.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #3
      ETTARGUI
      tu as gardé le tourne-disque?

      Commentaire


      • #4
        Jusqu'à il n'y a pas très longtemps je l'avais, je ne sais pas qu'est-ce qu'il est devenu, si on ne l'a pas jeté, il doit être quelque part dans la maison de mes parents... La prochaine fois, je regarderais.
        En plus nous avions une collection de disque 45 tours (et quelques 33 tours) ! En plus des chansons arabe (Algériennes, marocaines, orientales), on avait des disques de Moustaki, Mireille Mathieu, Frédéric François, Claude François et même des chansons indiennes...
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          Mon vieux garde surtout ceux de Slimane Azem, akli yahiaten, taleb rabah, youssef bedjaoui, salah saadaoui, idir..dahmane...etc.

          Il le garde comme un trésor...

          Commentaire


          • #6
            El Marin : Ton vieux garde ceux de Dda Youcef ?!! El Hob ma dar fih !!

            Commentaire


            • #7
              Waqila. Il se souvient qu'on l'a marié de force Meskine.

              A un certain âge je trouvais même des photos de femmes inconnues...:22:

              Commentaire


              • #8
                Azul, les amis.

                Abdelouahab Doukali. Ya hasraaa!
                Il aimait bien venir en Algérie durant les années soixante, il était très sollicité.. Très sympa comme chanteur. Merci Wetma pour ce souvenir.

                Commentaire


                • #9
                  agma
                  Doukali est toujours apprécié, il ne passe plus à la télé comme avant, mais j'entends souvent ses chansons autour de moi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un autre grand qui a su donner du sens aux mots et aux notes.
                    Merci Makhlouka.
                    "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

                    Commentaire


                    • #11
                      Aktarus
                      de rien, le plaisir est dans le partage, et contente que tu apprécie mais je t'avoue, je ne sais pas pourquoi, ca m'étonne un peu.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Makhlouka
                        Aktarus
                        de rien, le plaisir est dans le partage, et contente que tu apprécie mais je t'avoue, je ne sais pas pourquoi, ca m'étonne un peu.
                        Tiens, tiens, ayen akka? Aurais-tu développé des préjugés à mon encontre?
                        Dans mes commentaires, ai-je laissé comprendre mon rejet du beau et du sensible?
                        "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

                        Commentaire


                        • #13
                          Aktarus
                          mais pas du tout aucun préjugé ni arriére-pensée, c'est une impression c'est tout. désolé que tu l'aies mal pris.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Makhlouka
                            Aktarus
                            mais pas du tout aucun préjugé ni arriére-pensée, c'est une impression c'est tout. désolé que tu l'aies mal pris.

                            Je te rassure, je ne l'ai pas du tout "mal pris". J'essaie simplement de comprendre cette "impression" et ce qui la motive.
                            "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

                            Commentaire


                            • #15
                              Aktarus
                              je ne doute ni de tes gouts musicaux ou autres, je ne sais pas comment l'expliquer, mais je te vois écouter Si Moh, ce que tu fais certainement. pourquoi Si Moh? je ne saurai te le dire. peut-etre que tes écrits me rappellent ce grand artiste qu'il était.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X