Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le régime dominant en occident

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le régime dominant en occident

    Ce n'est pas de moi mais je trouve cette analyse très pertinente et tout à fait exacte !


    LE RÉGIME DOMINANT EN OCCIDENT
    >
    > Le régime dominant, dans les pays de l’Occident et dans de nombreux
    > autres pays dépendants de ces derniers, repose sur quatre piliers qui en
    > constituent les bases sans lesquelles il ne saurait se maintenir : le
    > capitalisme néolibéral, la démocratie représentative, la puissance
    > militaire, le contrôle des médias.
    >
    > Le capitalisme néolibéral
    > place le capital et les intérêts privés qui s’y rattachent en tête de
    > liste des objectifs au service desquels toutes les institutions sociales
    > et politiques doivent se subordonner. Ils auront priorité sur les
    > impératifs du bien commun d’une société tout comme sur les droits des
    > personnes et des peuples. En temps de crise on sacrifiera ces derniers
    > pour sauver cette première colonne du régime en place. Les banques, les
    > institutions financières, l’économie de marché sous le contrôle
    > d’oligarchies seront les premiers servis.
    >
    > La démocratie représentative
    > est conçue de manière à assurer aux élites du capital de garder plein
    > contrôle sur les divers pouvoirs de l’État, tout en laissant
    > l’impression que ces pouvoirs sont entre les mains des électeurs et
    > électrices. Ils y parviennent en contrôlant les partis politiques et les
    > gouvernements qui en émergent. Ainsi, ils contrôlent les principaux
    > leviers du pouvoir : la justice, la fiscalité, les politiques sociales.
    >
    > La puissance militaire
    > est le bras de fer qui, d’une part fait taire toute dissidence interne
    > au régime et qui d’autre part s’acharne par tous les moyens à faire
    > échouer les régimes qui misent sur d’autres fondements que ceux du
    > néolibéralisme et de la démocratie représentative. Dans ce dernier cas,
    > Cuba est un exemple fort éloquent. Des centaines de millions de dollars
    > ont été dépensés depuis 50 ans par les États-Unis pour faire échouer ce
    > nouveau régime qui n’en continue pas moins à subsister. Actuellement,
    > nous pouvons observer ces forces de l’empire qui s’infiltrent dans
    > divers pays émergents pour déstabiliser et renverser des gouvernements
    > qui leur font faux pas. Ce fut, entre autres, le cas au Honduras, en
    > 2009, au Venezuela, en 2002, en Bolivie, en 2008, en Équateur, en 2010,
    > au Nicaragua dans les années 1980 avec les contras. Présentement quelque
    > chose de semblable se produit en Afrique du Nord (Libye) et au Moyen
    > Orient (Syrie). Dans ces derniers cas des considérations de géopolitique
    > et de prise de contrôle de richesses s’ajoutent aux objectifs
    > d’élimination de régimes qui leur échappent.
    >
    > Le contrôle des médias
    > fait partie des fondements du régime qui ne saurait survivre sans
    > l’intervention de cette arme extraordinaire qui permet de conditionner
    > la conscience des peuples
    . Les exemples se multiplient à une vitesse
    > exponentielle de ce que sont capables de faire ces « médias » au service
    > du régime. Déjà nous avons eu l’exemple de l’existence des « armes de
    > destruction massive » pour envahir l’Irak et maintenant nous avons tous
    > ces montages, mis à jour, pour justifier l’intervention en Libye et
    > faire accepter le renversement du régime de Kadhafi. Cet outil permet de
    > manipuler le mensonge et la vérité de manière à ce que dans les deux cas
    > ils servent le régime. Il saura transformer des saints en diables et des
    > diables en saints. Il rendra possible la simulation en studio, comme ce
    > fut le cas récemment, pour la prise de la place verte de Tripoli, ou
    > encore pour montrer une foule en liesse filmer en Inde et la faire
    > passer pour une foule libyenne célébrant la victoire des rebelles à Tripoli.

  • #2
    Ce n'est pas de moi mais je trouve cette analyse très pertinente et tout à fait exacte !
    trés interessante , car elle deforme la realité ,
    on peut diaboliser l'occident comme on veut , mais c'est là que les exilés et les pauvres font le hrig , et pas en iran ou à cuba , ou en chine


    qu'en est il du régime dominant dans le monde arabe ?

    Commentaire


    • #3
      Cette pseudo analyse est sans fondements... et relève de la propagande la plus éculée et la plus inepte, autrefois socialo-marxiste, aujourd'hui reprise par les groupes islamo-fondamentalistes.

      je répondrai simplement par cette célèbre répartie d'un dissident soviétique dans les années les plus dures du régime :
      "l' occident est pourri, mais qu'est ce que ça sent bon".
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        Tous les maghrebins sont MASO ils laissent le PARADIS chez eux et ils immigrent aux ENFERS,l'europe,l'amérique,cnada,australie..ect.

        Commentaire


        • #5
          Et donc, vive les regimes autoritaires, partis uniques, polices politiques, gaid a vie...etc

          Commentaire


          • #6
            Oui, à bas le capitalisme. Vive la révolution prolétarienne par le peuple et pour le peuple.

            Vive la disparition des partis politiques corrompus et vive le parti unique, la nationalisation des médias.

            Vive la nationalisation des moyens de production et à bas la libre entreprise.

            Oui à la réouverture des camps de redressement pour les esprits déviants.

            Vive le retour dans le passé.

            Commentaire


            • #7
              Non vive la CIA, la logique de la guerre (hiroshima, nagazaki, guerre froide, vietnam, Irak, Afghanistan, ...etc), la corruption, l'installation et le soutient aux dictateurs dociles, vive la torture américaine, le pillage des ressources, la spéculation sur les aliments de base, la dictature des multinationales et des de la finance mondiale, la destruction de l'environnement, ....etc
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a pas de démocratie dans le monde, il y a juste des dictatures....à commencer par le conseil de sécurité de l'ONU, institution anti-démocratique gouvernée par des pays dites "démocratiques"....quelle hypocrisie!
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pas de démocratie dans le monde
                  ...dans le monde arabo-musulmano-africano-communiste.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Faire la queue pour deposé un bulletin dans une urne pour une personne qu'on connait pas , qu'on a jamais vu , et que cette personne representera des MILLIONs d'individus ca n'a pas de sens...Cette personne usera du pouvoir pour developper ses INTERETS tout d'abord , ensuite les membres de son groupe ( de sa commuinauté politique ) c'est à dire il servira son parti politique.
                    C'est dans les democraties ou sont nés les plus grandes dictatures , les plus grands tyrans.
                    Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                    Commentaire


                    • #11
                      Non vive la CIA, la logique de la guerre (hiroshima, nagazaki, guerre froide, vietnam, Irak, Afghanistan, ...etc), la corruption, l'installation et le soutient aux dictateurs dociles, vive la torture américaine, le pillage des ressources, la spéculation sur les aliments de base, la dictature des multinationales et des de la finance mondiale, la destruction de l'environnement, ....etc
                      Ce que certains ne comprennent pas, c'est que la democratie n'est pas une fin.
                      La democratie c un peu comme la limite de 1/x quand x tends vers l'infini. L'equation ne sera jamais egale a zero, mais s'en rapprochera au fur et a mesure que x grandit.

                      C'est le meme principe avec la democratie, chaque jour, on s'en approche un peu plus, c'est un travail de longue haleine qui ne finira jamais. Alors oui, on peut tenter de decredibiliser celle-ci en mettant l'emphase sur ses mauvais cotes, mais si nous comparons cette liste a celle qu;il y aurait dans dautre pays non-democratique, le constat serait affligeant.

                      Comme la dit a juste titre Churchill , "democracy is the worst form of government, except for all the others"

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce que certains ne comprennent pas, c'est que la democratie n'est pas une fin.
                        Va dire cela aux quelques opposants frustrés qui tentent le tout pour le tout quitte à plonger leurs pays dans le chaos....et pour une chimère en plus....
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          Othman17

                          Même si ton intention était de donner une sorte d'image, je dirais que la vie en société c'est pas des mathématiques.

                          Ensuite, si on devait faire une évaluation, en tout cas pour ma part, je dirais que le degré de servitude, d'aliénation et de soumission n'a jamais été aussi important dans le monde depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.

                          En fait, ce que je veux dire c'est que le pouvoir n'a jamais été aussi éloigné de la population qu'aujourd'hui.

                          Il s'est passé que le pouvoir passe à grande vitesse sous les mains d'une poignée de personne, la bourgeoise mondialiste (les actionnaires et les financiers).

                          Et ce qui se passe devant nos est incroyablement dangereux : l'oligarchie est entrain d'acquérir même le pouvoir militaire et policier, avec l'aide et la bénédiction des gouvernements dits "démocratiques".

                          PS: le pouvoir n'a jamais réellement quitté les mains de la bourgeoise. Aujourd'hui, la différence c'est que les bourgeoisies du monde travaillent ensemble main dans la main alors qu'avant elles étaient rivales et chacune avaient des intérêts liés à leur nations respectives.
                          Dernière modification par Gandhi, 07 septembre 2011, 14h47.
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait, ce que je veux dire c'est que le pouvoir n'a jamais été aussi éloigné de la population qu'aujourd'hui.
                            Ecoute, a la base. Je ne crois pas en la democratie totale. Il y a certaines decisions que l'on ne peut confier au peuple, car on sait que ce dernier va au gres de ses emotions. Donc que le gouverenement soit eloigne de sa population sur certains points me parait nécessaire et meme vital.

                            Ensuite, si on devait faire une évaluation, en tout cas pour ma part, je dirais que le degré de servitude, d'aliénation et de soumission n'a jamais été aussi important dans le monde depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.
                            Ne trouve tu pas que le systeme feodal dont l'essence meme est la servitude est pire que celui d'aujourd'hui. Il ne faut pas faire dans l'exageration car cela decredibilise instantanement celui qui en fait usage.

                            Il s'est passé que le pouvoir passe à grande vitesse sous les mains d'une poignée de personne, la bourgeoise mondialiste (les actionnaires et les financiers).
                            En fait, je pense que tu en a plus contre le capitalisme que contre la democratie. Mais sa, c'est une toute autre histoire.

                            Et ce qui se passe devant nos est incroyablement dangereux : l'oligarchie est entrain d'acquérir même le pouvoir militaire et policier, avec l'aide et la bénédiction des gouvernements dits "démocratiques".
                            Meme si tu dresse un tableau un peu sombre, je suis un peu d'accord avec toi sur ce point. Cela dit, ses pratiques resultent de la nature humaine et ne sont aucunement inherentes a la democratie.

                            Mais pourquoi occulte tu les bienfaits de celle-ci. Comparons la qualiter de vie des britannique avec celle des iraniens. Comparons les droit dont beneficient les francais avec ceux dont beneficie les afghans ( sous le regne des taliban) etc, etc...

                            C'est sur ses criteres la que l'on juge un systeme politique. Et laisses moi te dire que face a la democratie, les autre font pale figure.

                            Commentaire


                            • #15
                              Othman17

                              Ecoute, a la base. Je ne crois pas en la democratie totale. Il y a certaines decisions que l'on ne peut confier au peuple, car on sait que ce dernier va au gres de ses emotions. Donc que le gouverenement soit eloigne de sa population sur certains points me parait nécessaire et meme vital.
                              ça, il faut le dire aux peuples auxquels on sert de l’abrutissement tous les jours à l'école, dans les médias et la démagogie politique.

                              Ensuite, toi tu me parles de démocratie et moi je te parle de l'imposture démocratique occidentale.
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X