Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi nous interdit-on l'amour ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi nous interdit-on l'amour ?

    à l'adolescence: Pourquoi nous n'Avons pas le droit de sortir avec des garçons !! Je trouve ça injuste que pcq on est musulmans, nous n'avons pas le droit d'être en amour et le vivre. Et puis ya pas juste ça, mes parents n'acceptent pas qu'il y ait des garçons qui téléphonent chez moi, je n'ai même pas le droit de les voir en dehors de l'école en ami !! Et pourquoi cela !!
    A h . l'a m o u r ! ! !

  • #2
    car juste les vieux ont droit d'aimer chez nous

    Commentaire


    • #3
      c'était une plaisanterie choupette continue c'est un sujet interessant...
      pas mal de monde va y participer je pense

      Commentaire


      • #4
        choupette


        une jeune fille musulmane est souvent restreinte au niveau de la frequentation par rapport à une certaine education stricte qui a pour simple but de préservé celle ci pour son mariage futur.

        Si on s'en tien au saint coran,une jeune fille n'est pas autoriser a avoir des relation amoureuse.

        Commentaire


        • #5
          Ah!! L'amour !! Comme tu le di si bien dans ta signature..

          Parfois on comprend pas bien les ordres de nos parents.. mais aprés.. plus tard on comprend!

          Moi si je repondais a tes question se serai seulemen d'un point de vue religieux.. mais je ne pense pas que se soit cet avis que tu recherche, alors je vai pas pouvoir t'aider!

          En tout cas, ne soit pas aussi sévere quant à la decision de tes parents!
          Ya pas que chez les "musulmans" que les filles ne peuvent pas voir de copains d'ecole en dehors des cours, où que des garcons appelent a la maison.

          Des filles de ma classe a l'epoque autan les francaise que les noir ou les arabes on avai pas le droit.. et c pas pour autan qu'on est morte !!

          Laisse du temp au temp et du temps a tes parents.. tu trouvera bien une solution à ton probléme... fau pa te rendre malade pour sa!
          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
          J'attends vos propositions ...

          Commentaire


          • #6
            saluttttttttttttttttt!

            salut!

            pour une fois que c'est aps moi qui me plaint de mes parents! en tt cas je comprend parafitement ton probleme. Dis toi seulement que pour une fille musulmane, la meilleure chose a faire c'est attendre le mariage..tu comprendera plus tard et tu seras reconnaissante du choix de tes parents....
            Tu sais je ne crois pas que le probleme c'es ttes parents care tu peux tjrs desobeir sans qu'ils le sachent! Mais je ne te le conseille pas ...car a la fin...ca sera pas beau a voir. Pour ce qui est de l'amitie, la j'ai un probleme avec ca. Tu said le probleme cest lespace entre les generations passes et presentes. ds leur temps, nos parents popuvaient pas avoir d'amis du sexe oppose mais ajrdhui c'est possible et je ne vois pas ce qui a de mal la dedans. De toute facon, si tes parents sont de la genreation derniere il est impossible de leur expliquer ca car pour eux, un garcon c'est un garcon...Tu n'as pas a leur dit que tu as des garcons comme amis...tu said pr le tel, procure toi un portable et il y a tjrs msn! aller a+
            --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

            Commentaire


            • #7
              Mon pere qui n'est pas croyant m'a engueulé parce que y' eu une fille qui m'avait appelé au telephone : "tu veux que ma maison devienne un bordel?", en plus ce n'etait meme pas ma copine... Juste pour te dire que les raisons sont autres.

              Commentaire


              • #8
                Choupette

                c'est comme ca, mais il faut savoir s'imposer et changer les mentalités. C'est pour nous préserver, mais ce qu'il ne savent pas c'est que plus ils font ca et plus ils nous incitent a faire ce qu'ils ne veulent pas qu'on fasse car nous les voyons en cachette. Alors tu vois moi j'ai 20 ans, mes amis sont exclusivement des garcons et j'ai mis donc 20 ans a les faires accepter a mes parents en leurs parlant calmement en leur disant que ce sont des personnes biens et respectueuse. Alors tu vois maintenant ma mere accepte que j'ai des amis garcon, que je sorte avec eux car elle sait qu'ils me respectent enormément et que cela fait longtps que je l'es connais, d'ailleurs elle me demande de leur nouvel souvent ...

                Par contre pour vive l'amour c'est compliquer.... généralement c'est discret, car saus si ta mere te choisi ton mari, tu devra bien tomber amoureuse un jour et la ce sera le grd amour qui aboutira a un mariage..

                Commentaire


                • #9
                  salam Choupette

                  Mais l'Amour n'est pas interdit , c'est ce qui va avec (Avant mariage) qui est interdit. et cela conserne les musulmans
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    salem. tu sais choupette je vais paraitre assez kv apres que tu ai lu sa ...
                    il n'y a pas de relation innocentes entre un garçon et une fille et il n'y aura jamais et toutes se terminent de la meme façon; mal si c'est pas "tragiquement" tes parents savent ce qu'il ya de mieux pour toi et voient ton futur mieux que toi et avant toi .....tu comprendras comme l'on dit d'autres avant moi ...je ne dit pas qu'une fille ne doit pas parler a un garçon non loin de la ...
                    tout le monde a aimer au moins une fois dans sa vie je crois qu'a l'interieur de toutes les personnes qui ont repondu a ton appel s'est ralumée une flame ..celle de ce souvenir la alors ils comprennent ce que tu veux dir...be patient ...
                    pyroman "flame lover"

                    Commentaire


                    • #11
                      je rejoins pyromane dans ses propos, ça na pour but que de te préserver, fais leur confiance m^me si défois c'est dur, un conseil : évite les personnes dont tu peux tomber amoureuse si tu n'es pa sur que cet amour pourra aboutir à un mariage. réfléchi bien avant de t'engager dans une relation amical (qui finit souven en relation amoureuse et oui!) à toute les conséquences, si tu n'as jamais connu de chagrin d'amour ce que je te dis là n'a aucun sens c'est sûr, mais retient que la patience est d'or, que tout vient a point à qui sai attendr.
                      Encor une foi avant de t'engager dans une relation, apprend à connaitre la personne dans ses grandes lignes et si elle te convien, si elle peut étr un mari potentiel alors envisage une relation plus poussé, et n'oubli pas d'en parler à tes parents ce sera là un gage de ta confiance et il te feront confiance à leur tour, vous pourrez alor apprendr à vous connaitre encor plus en toute légalité...si ça marche tant mieux vous pourrez vous mariez sinon vou vou séparerez proprement.

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense que tu peux avoir des connaissances des potes mâles mais t'en faire des amis c'est risqué, si tu ne tombe pas amoureuse de lui c'est surment lui qui tombera amoureu de toi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Code HTML:
                          si l'on s'en tient au saint coran, une jeune fille n'est pas autorisée à avoir des relations amoureuses
                          je voudrais qu'on m'explique cette phrase. D'abord, est-ce seulement les filles? Si oui, les garçons seraient autorisés. Mais avec qui! si les filles ne sont pas disponibles?
                          Je ne suis pas d'accord avec Pyroman. C'est quand on prive quelqu'un de quelque chose que le désir devient plus grand. Cotoyer des gens du sexe opposé socialement, ç'est apprendre à connaitre les différences entre les deux sexes, c'est aussi apprendre à acquérir du contrôle, du discernement et à exercer sa capacité de choisir entre le bien et le mal. Retenir ainsi les filles, c'est montrer qu'elles n'ont pas la capacité de se comporter correctement selon l'éducation qu'elles ont reçue, c'est leur enlever la capacité de choisir et c'est surtout placer l'amour au niveau du fruit défendu.
                          On apprend à parler, à marcher , à écrire mais on défend d'apprendre à aimer.
                          J'ai toujours autorisé mes enfants à recevoir tous leurs amis à la maison. Comme j'ai un garçon et une fille, les deux ont baigné dans un environnement mixte. Je préférais cela parce que ça ma permettais justement de connaitre leur comportement et de rectifier au besoin.
                          Il faut apprendre à discerner entre amour et sexe.

                          Commentaire


                          • #14
                            mais la plupart des gens qui se sont exprimés pensaient amour physique, hors l'amour c'est pas que physique, il y a les sentiments !
                            cette fille demande au fond pourquoi 'a t'elle pas le droit d'éprouver des sentiments sans qu'elle se heurte à l'interdit
                            les filles tombent parfois amoureuses d'un jeune homme et elle ne peuvent rien partager avec lui, même pas une conversation telephonique, je pense que c'est ça qu'elle nous demande

                            branbouc de touque, n'y a t'il qu'un elfe pour comprendre les femmes

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Chouki,
                              Et si ta fille ado tombe enceinte, comment vas-tu rectifier?


                              Citation de Fawzia87
                              Dis toi seulement que pour une fille musulmane, la meilleure chose a faire c'est attendre le mariage
                              Waou!!! Vous me faites peur les filles là!!
                              Parlez-vous de sexe? Voulez-vous vivre à la Québécoise?
                              Vous savez bien que ce n'est pas possible!
                              Que faites-vous de vos valeurs?
                              Les sentiments amoureux sont naturels mais vous devriez savoir ou ça mène ici de fréquenter un homme.
                              Et ce n'est pas pour vous.

                              Kikka

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X