Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie éliminée de la CAN 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie éliminée de la CAN 2012

    L'Algérie a fait match nul contre la Tanzanie sur un score de 1 à 1 lors d'une rencontre qui s'esty disputée le samedi 3 septembre à Dar es Salaam, mettant un terme aux espoirs de qualification au prochain de tour de la CAN 2012 (CAN) des Verts.

    L'équipe nationale algérienne, menée par Vahid Halilhodzic, a avancé toutefois un meilleur jeu qu'au cours de ses matchs récents, et ce en dépit de sa souffrance physique. Mais cela n'a pas été suffisant pour l'emporter sur les tanzaniens.

    "On voulait vraiment la victoire qui aurait augmenté nos légères chances de qualification", a déclaré Halilhodzic à l'issue de la rencontre. "Et malgré notre disqualification, par un large écart, je pense qu'il y a eu des points positifs dans le match, comme une performance des joueurs qui s'est améliorée et le retour d'une certaine confiance, qui nous aidera à l'avenir".

    Les Verts ont offert une belle performance au cours des 15 premières minutes du match, rappelant à leurs supporters le jeu utilisé par l'équipe lors du match contre le Maroc. Mais l'équipe algérienne n'est pas parvenue à profiter des opportunités de but, Karim Matmour en manquant deux. Une troisième chance s'est envolée lorsque Nadir Belhadj a passé le ballon à Karim Benyamina, là où il aurait pu frapper lui-même.

    Les Fennecs ont fait une erreur à la 23ème minute, après un magnifique centre de Nizar Khalfan vers Mbwana Samatta, et où le mauvais positionnement de Rais M'bolhi et le manque de couverture du terrain de Abdelkader Laifaoui ont permis à Samatta de marquer le but d'ouverture au rythme des acclamations sonores daes supporters dans les tribunes.

    En dépit de cela, l'équipe algérienne n'a pas abandonné. L'entraîneur Halilhodzic a procédé à des changements, faisant entrer l'attaquant Hameur Bouazza, qui est parvenu à marquer le but de l'égalisation à la 53ème minute. Les vagues d'offensives ont continué de part et d'autre du terrain, une égalité n'étant favorable à aucune des deux équipes.

    Les tanzaniens ont pourtant manqué de justesse de doubler la mise, tentative mise en échec par l'intervention réussie du gardien de but M'bolhi. Pour sa part, l'équipe algérienne s'est révélée incapable de tirer profit de plusieurs opportunités, notamment une passe de Ghezzal dirigée vers Matmour durant les arrêts de jeu, la frappe de Matmour se trouvant neutralisée par le gardien tanzanien. La rencontre s'est donc achevée sur une égalité, disqualifiant, sur un large écart, les formations algérienne et tanzanienne de la compétition.

    Dans un autre match de la CAN qui s'est joué samedi, l'équipe nationale libyenne l'a emporté sur le Mozambique au Caire sur un score de 1 à 0. Cette rencontre était la première pour l'équipe depuis le départ de Kadhafi de Tripoli, et le premier à se jouer sous les couleurs de l'indépendance. Rabie el-Lafi a marqué le seul but de la rencontre à la 30ème minute, sur une passe transmise par son coéquipier Mohamed Al-Mughrabi. Le prochain rendez-vous de la Libye la mettre aux prises avec la Zambie au mois d'octobre.

    Source: Magharebia

  • #2
    Dommage rien de surprenant. De toute façon le problème de l'Algérie c'est son irrégularité, elle est au top un an, puis c'est parti pour un désert de 15 ans. Allah ghâleb.

    Mais rien n'est perdu pour la CAN 2013 inch'Allah et la coupe du monde.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      quand on voit des qualifications à une CAN qui a été menée par 3 différents sélectionneurs, on voit très bien le malaise que cette équipe durant l'après coupe du monde, maintenant faut penser à préparer une autre équipe avec du sang neuf, en gardant juste les meilleures qui sont actuellement : mesbah, lahcen, boudebouz, kadir, bouaza, halliche (le rappeler quand il retrouvera son niveau)..etc voila, puis faire appelle à d'autres joueurs et reconstituer cette équipe puis avec le sérieux et la rigueur de hallilodzich, on aura une équipe compétitive qui pourra jouer les premiers rôles à la CAN 2013 et les qualifs du mondial de 2014

      Commentaire


      • #4
        Je suis désolé mais apparemment trop de gens sont nuls en maths parmi les journalistes!

        nous sommes éliminés parcequ'il n'y a plus d'espoir, mais pas mathématiquement.

        Commentaire

        Chargement...
        X