Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrat de mariage en Algérie..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrat de mariage en Algérie..

    Salut a tous..

    Je me présente..
    Je m'appel Anouar, ingénieur tunisien (j'habite en Tunisie) je suis fiancé depuis 9 mois avec une algéroise (l'amour de ma vie).
    InchAllah on va faire le contrat de mariage l'été prochain (2012) avec la fatiha.
    je veux savoir quelle est la liste des papiers a fournir au autorités algériennes pour avoir l'autorisatition d'éffectuer ce contrat en Algérie ?
    Dois-je passer par l'ambassade tunisienne a Alger?
    S'il y a un tunisien qui a fait le meme parcourt votre experience peut m'aider énormément..

    Merci d'avance
    On baissera pas les bras, on n’est pas né pour ça
    Même vaincu, on se jettera dans la bataille
    Pour l’honneur, comme un samurai

  • #2
    Bonjour Anwar
    Allah ysahel, et ysakhar

    Mes voeux de bonheur

    bon ayant passe par la, je vais vous dire ce qu'il faire (ca va te faire gagner bcp de temps)
    1. faut que la fille en Algerie prenne les documents suivants a la wilaya de sa residence:
    - Photocopie de ton passeport (legalisee au niveau de votre pays - Tunisie)
    - photocopie legalisee de sa carte d'identite
    - vos 2 extraits de naissance
    - une demande de mariage signee (comme quoi tu demande une autorisation pour epouser cette fille)

    En tout cas si la fille se presente au niveau de la wilaya.. service des etranger, ils vont lui donner la liste des document a fournir
    pour ce qui est de tes documents, a envoyer par email ou poste, sans probleme

    Apres avoir complete les documents au niveau de la wilaya, le service va vous donner un numero, et vous demande d'attendre au moins 10 jours avant de revenir pour voir si votre dossier a ete transfere a la centrale (la police).

    2. Quand vous assurez que le dossier a ete transfere, (il faut pas s'attendre a se qu'on vous appele ou qq chose) il faut encore se deplacer pour voir si la police a fixe une date pour l'entretien (il faut insister), ils vont aussi vous donner une liste de documents a fournir..

    Une date va etre fixee pour te permettre de te deplacer, et venir sur place pour l'entretien..

    L'officier va te poser quelques questions, mais le plus important c'est d'avoir tous les documents (originaux et photocopies legalisees au moins 2 copies)

    Vous ne auriez la reponse que 25 jours apres, et entre temps faut aussi que quelqu'un se deplace pour avoir des nouvelles.

    3. Une fois l'autorisation est etablie, on va pas vous la donner de main en main, mais vous allez etre dirige vers (soit la mairie soit la daira ou habite la fille) et on vous demandera de la recuperer de labas

    4. Quand l'autorisation est en main, faut aller la mairie, service mariages pour prendre un RDV.. encore une liste de documents a fournir et surtout l'autorisation de mariage qui est importante

    voila, bon courage, c'est pas facile
    Dernière modification par absente, 07 septembre 2011, 17h25.

    Commentaire


    • #3
      waw penthy tout ça pour se marier avec une Algérienne ,,,

      bon courage à anwar.mejri et ça fiancée

      Commentaire


      • #4
        waw penthy tout ça pour se marier avec une Algérienne ,,,
        Ma chaf walou

        Moi ils m'ont fait voir de toutes les couleurs..

        en plus lui il n;a pas a aller aux services des affaires religieuses pour le certificat de conversion..

        J'ai tellement souffert pour mon mariage que j'hesite pas quand je vois une question comme celle la..
        Ca m'aurait fait gagne bcp de temps si je connaissais la procedure..

        Commentaire


        • #5
          J'abandonne.:22:

          Commentaire


          • #6
            hihihi

            mais le probleme se pose pas pour vous bahar, nta jazayri, probleme quand c'est elle l'Algerienne et toi non ...

            Comme quoi l'Algerienne 3atinha qdar.. mechi n'importe qui l'epousera

            Commentaire


            • #7
              Pour nous?!!!!

              Loukane tessem3ek yemat Mélissa et Rayan!!!:22:

              Commentaire


              • #8
                En fait yemet melissa et rayan mechi hiya el bahara?? yek..

                Commentaire


                • #9
                  Non Penthé.


                  Dis Amazone, tu connais l’anecdote de la femme mariée à un algérien. On lui a posé la question suivante: Comment il est l'époux algérien par rapport au français ou à l'italien?

                  La réponse fut foudroyante et sans équivoque.

                  Bah, c'est simple.

                  Le français a une femme et souvent une maitresse mais il aime sa femme plus qu'autre chose au monde.

                  L'italien, quant à lui, il a une femme et une copine et aime sa copine plus qu'il aime sa femme.

                  L'algérien est souvent marié à 4 femmes et a une centaine de copines toutes maitresses imaginaires mais il n'aime que sa maman parmi toutes ces femmes.

                  Commentaire


                  • #10
                    mdrrr.. non je connais pas, merci

                    Commentaire


                    • #11
                      voila, bon courage, c'est pas facile
                      Penthé yaw tu travaille au guichet de la mairie, antiya hadik assamta!
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        Penthé yaw tu travaille au guichet de la mairie, antiya hadik assamta!
                        hhhhhh
                        Non mais win choft nta une employee de la mairie donne tous ces conseils a la fois..

                        Si c'etait moi, koul youm je lui demande de ramener un papier different lolll

                        Commentaire


                        • #13
                          Si c'etait moi, koul youm je lui demande de ramener un papier different lolll
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme quoi l'Algerienne 3atinha qdar.. mechi n'importe qui l'epousera
                            faut qu'il voit les étoiles en plein jour



                            ,,
                            Dernière modification par Lamosta, 07 septembre 2011, 18h21.

                            Commentaire


                            • #15
                              faut qu'il voit les étoiles en plein jours
                              Meskine! yal haguarates!
                              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X