Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Algérie-Cameroun en amical le 15 novembre»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Algérie-Cameroun en amical le 15 novembre»

    Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, n’a pas rejoint son domicile à Paris après le retour de l’EN de Tanzanie.
    Il a préféré rester en Algérie quelque temps afin de superviser certains joueurs du championnat local. Avant-hier, il est allé voir JSK-MCA à Tizi Ouzou. Samedi, il sera dans un autre stade, probablement à Bologhine. «Samedi prochain, je verrai un autre match, mais je ne peux vous dire lequel. Vous le saurez le jour J», nous dira le Bosniaque hier en fin d’après-midi.


    «Je prendrai tout mon temps pour superviser le championnat local»
    En ce qui concerne son programme ici à Alger, Halilhodzic s’est contenté de dire qu’il prendra tout son temps pour superviser les joueurs évoluant en Algérie. «Je ne suis pas pressé. Je pendrai tout mon temps pour superviser le championnat local. J’ai déjà vu deux matches, celui du MCA face au Ahly du Caire, et hier, je suis allé voir à Tizi Ouzou JSK-MCA. Je verrai d’autres matches, c’est sûr. Le maximum de matchs possible. Je veux avoir une idée globale sur le niveau des joueurs locaux…»
    «Votre championnat est trop défensif»
    Avant-hier au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, on a remarqué que Vahid semblait s’ennuyer, tellement le spectacle était médiocre. Il était attentif aux actions dangereuses. On a voulu connaître l’avis du coach et voilà ce qu’il nous a dit : «Je pense que votre championnat est trop défensif. Les équipes pensent plus à ne pas encaisser de buts qu’à en marquer, et cela est mauvais pour le spectacle. Je suis un adepte du jeu offensif. Je veux voir des buts et me régaler.»


    Il veut affronter la Centrafrique au 5-Juillet
    Comme il l’avait annoncé lors de son avant-dernière conférence de presse, l’Algérie affrontera la Tunisie le 12 novembre prochain à Alger. Halilhodzic ne veut pas se contenter d’un seul match. Il veut programmer un autre le 15 du même mois. «On veut profiter de cette date FIFA pour faire jouer le maximum de joueurs», nous disait-il. Jusque-là, le nom de l’adversaire pour cette date du 15 novembre n’était pas encore connu. En voulant savoir si la FAF a fini par trouver un sparring-partner ou pas, Vahid nous dira : «Le prochain match contre la Tunisie est confirmé pour le 12 novembre prochain. En ce qui concerne celui du 15, il est presque sûr qu’il aura lieu ici à Alger face à la sélection camerounaise. Sauf changement de dernière minute, on affrontera les Lions indomptables d’Eto’o Samuel.»
    Il est clair que Vahid Halilhodzic n’est pas à Alger pour des vacances. Depuis qu’il est là, il multiplie les réunions de travail avec son staff et fait beaucoup de visites sur le terrain. Il y a quelques jours, il s’est déplacé au stade Tchaker de Blida pour voir l’état de la pelouse et prendre connaissance de l’avancement des travaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était déçu concernant l’état de la pelouse. Selon des sources proches du coach, il aurait émis le vœu de ne pas recevoir la sélection de la République centrafricaine dans ce stade.
    Il préfère de loin la pelouse du 5-Juillet. Ainsi, ce match pourrait avoir lieu dans la capitale, contrairement à ce qui a été convenu avant. C’est en tout cas le vœu du sélectionneur national, sauf refus des autorités locales de programmer un match de l’équipe nationale à Alger. Algérie-Centrafrique aura-t-il lieu au temple du 5-Juillet ?
    Competition
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Il prends un risque, car une défaite à Alger reste toujours difficile à avaler, bien que si ça se confirme, c'est positif, car ses ambitions sont ainsi claires. Le Nigéria pose plus de problème à l'Algérie, le cameroun nous réussit assez bien.

    Commentaire


    • #3
      C'est que le championnat algérien est médiocre juste les infrastructures toutes pourries en disent long. Pour avoir vu des matchs de D1 algérienne, sincèrement il y a 10 années lumières entre l'Europe et l'Algérie au foot.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        J'ai toujours eu confiance en ce Wahid. Je ne peux qu'être optimiste, si toutefois on le laissera travailler comme il sait travailler.
        Pour ces matchs de préparation, que ce soit la Tunisie ou le Mameroun, ce sont toutes deux des nations de foot ball dont l'affrontement nous fera du bien.

        Commentaire


        • #5
          Le Nigéria pose plus de problème à l'Algérie, le cameroun nous réussit assez bien.
          Le Cameroun est tout de même notre bête noire, on l'a rencontré 5 fois à la CAN et on l'a jamais battu (4 défaites, dont une après les t.a.b, et 1 nul).
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            Oui mais il ne faut pas oublier qu'ils ne nous ont jamais battu par plus d'un but, même lorsque l'Algérie est faible. A contrario le Nigéria nous a filé des raclées durant nos moments de gloire.

            Commentaire


            • #7
              Je suis plutôt positif pour ces matchs amicaux, ce sera l'occasion de faire de tests à 3 jours d'intervalle et contre des bonnes nations africaines! En plus, à domicile et surtout faire disparaître le syndrôme "5 Juillet"
              Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

              Commentaire

              Chargement...
              X