Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauver les bâtisses historiques de la capitale de la disparition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauver les bâtisses historiques de la capitale de la disparition

    Les architectes lance un appel Pour sauver les bâtisses historiques de la disparition.

    L’architecte Oueld Arious a indiqué, lors de la conférence sur les villes, organisée par l’Union Nationale des experts architectes intitulée « Vivre dans les villes », la nécessité d’accélérer la réhabilitation de 900 bâtisses historiques de la capitale classées par le Centre Nationale de Recherche et d’Etudes Pratiques, appelant à la nécessité de promouvoir et améliorer l’image des villes soulignant au même moment « la place importante qu’occupe la ville d’Alger » par son emplacement près de la bande côtière.
    Par ailleurs, les architectes ont tiré la sonnette d’alarme concernant le piteux état de la Casbah antique et ils ont réaffirmé la nécessité de prendre en charge la situation désastreuse de cette ville historique.
    Contrairement aux pays voisins, comme la Tunisie et le Maroc, qui ont dépensé des sommes considérables pour rénover ce qui est appelé les « villes coloniales », la situation en Algérie est inquiétante car la civilisation coloniale est menacée de disparition, selon un bon nombre d’experts participants à la conférence. En infirmant qu’il « était impossible de continuer à investir s’il n’est pas sérieusement procédé à la réhabilitation des vieilles bâtisses et des villes antiques dans nôtre pays et relancer différentes pratiques artisanales, activités culturelles et artistiques qui caractérisaient autrefois la Casbah.
    Par ailleurs les participants ont insisté sur la nécessité de penser à bâtir de nouvelles villes conformes aux normes internationales tout en gardant le caractère et le patrimoine architectural des villes historiques comme c’est le cas de la Casbah.


    - ElKhabar
Chargement...
X