Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réunion du G8 sur le printemps arabe Le CNT libyen invité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réunion du G8 sur le printemps arabe Le CNT libyen invité

    La Libye assistera samedi prochain à Marseille à une réunion du partenariat mise en place par les grandes puissances et les institutions financières internationales pour apporter une aide économique au «printemps arabe», a annoncé hier la présidence française du G8, rapporte l’AFP.


    «Eu égard aux dernières évolutions, la Libye a été invitée avec le statut d’observateur», a déclaré à la presse le ministère français des Finances. Il n’a pas précisé à quel niveau seront représentées les autorités de transition libyennes.

    Après une réunion vendredi des grands argentiers du G7, à savoir les Etats-Unis, le Japon, le Canada, l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni à Marseille, dans le sud-est de la France, les ministres des Finances du «partenariat de Deauville», lancé au dernier sommet du G8 en mai, se retrouveront samedi. Ce partenariat réunit le G8 (G7 plus la Russie), les grandes institutions financières internationales et régionales, en l’occurrence le FMI, la Banque mondiale, BEI, BERD entre autres, ainsi que quatre pays arabes. Il s’agit de la Tunisie et de l’Egypte qui ont été rejoints par le Maroc et la Jordanie. Au sommet de Deauville, le 27 mai dernier, les grandes puissances ont promis une aide économique conséquente pour soutenir le «printemps arabe». Le ministre tunisien des Finances, Jalloul Ayed, a évoqué un «package global de 40 milliards de dollars» en faveur de la région.

    A Marseille, les autorités égyptiennes, tunisiennes, marocaines et jordaniennes exposeront leurs plans d’action pour la relance économique de leurs pays, et les institutions financières internationales expliqueront comment elles entendent les soutenir. Il s’agira aussi de mettre en place une vraie coordination, chapeautée par le G8, de tous ces acteurs. Les bailleurs de fonds ne devraient pas annoncer de nouvelles promesses de soutien mais le G8 devrait rappeler ce que les différents donateurs sont prêts à apporter pour aider les pays arabes.

    El Watan - Rédaction internationale

  • #2
    A Marseille, les autorités égyptiennes, tunisiennes, marocaines et jordaniennes exposeront leurs plans d’action pour la relance économique de leurs pays,
    gallek le maroc évincé à alger
    et là qui est évincé ?

    Commentaire


    • #3
      La Libye assistera samedi prochain à Marseille à une réunion du partenariat mise en place par les grandes puissances et les institutions financières internationales pour apporter une aide économique au «printemps arabe», a annoncé hier la présidence française du G8, rapporte l’AFP.

      Commentaire


      • #4
        Le CNT libyen invité
        Le pétrole libyen invité.

        marocaines et jordaniennes
        Les mendiants ''tallabines'' ne sont jamais loin.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Les occidentaux de vrais rapaces, et les arabes de vrais incultes. 40 milliards $ comme aide en contrepartie ils imposeront des conditions pour prolonger leur souveraineté sur l'egypte et tunisie ... Alors que les pays du golf un bloc de pays qui est parmi les plus grands créanciers de la dette américaine environ 470 milliards $!!! Les pays du golf avec ce fric auraient pu créer une banque arabe qui remplace le rôle du FMI avec qui ces pays développerons touts les pays arabes sans pétrole et gaz: egypte, tunisie, maroc, jordanie, libye, soudan. les autres pays arabes pétroliers algerie et libye par exemple ont largement les moyens de s'auto développer il suffit d'une bonne gouvernance.

          Une partie du fric de ces fonds arabes sera investis dans les sociétés clés américains et européennes en matière de technologie, sociétés d'aéronautique, d'automobile, d'informatique, sociétés d'armement quand ces sociétés sont en crises ou même en faillite, a condition que ces sociétés transfèrent leurs technologie en pays arabes ... même pas 20 ou 30 ans comme ca on aura un bloc développé qui fait concurrence a l'occident et sur le point de le dépasser ...

          40 milliards $ !!!!! c'est juste une petite partie du fric arabe déposé chez eux, ils le prêtent aux autres pays arabes pauvres et qui cherchent a se réveiller pour les acheter!!!! Looooooooooooooool ahh qu’est ce qu’on est cons …

          A quand le réveil des arabes … !!
          Dernière modification par soufiane-oujda, 08 septembre 2011, 19h33.

          Commentaire


          • #6
            @soufiane d'oujda

            Tu es visiblement parfaitement conscient que les occidentaux du moins les plus interventionnistes d'entre eux sont des prédateurs économiques et politiques qui n'hésitent pas à déchiquetter toute les proie qui glisserait entre leurs griffes !! les Exemples ne manquent et ce depuis plus d '1 siécle !!

            et pourtant tu te range de leur côté et de leur héraut attitré BHL dans une aventure guerriére qui une fois les fumées dissipées laissera apparaitre la réalité actuelle de la lybie et du peuple lybien . un pays et un peuple totalement cassé et détruit ! comme ce fut le cas précédemment en irak !!


            Tu es schizo mon ami ..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              xenon
              Tu es schizo mon ami ..

              Ma première position a propos de la libye c'étais que les pays maghrébins et peut être arabes maroc, algerie, egypte et autres forment une coalition et défoncerons kadafi ... dans ce sens s'il y a des contrats a partager c'est ces pays arabes qui se les partagerons et ils seront beaucoup moins rapaces et moins nocifs que les occidentaux ...

              Mais vois tu les dirigeants de ces pays sont des paralysés de leurs cerveaux ... kadafi été sur les frontières de benghazi ... sur le point donc de démonter la rébellion, je ne pourrai en tant qu'arabe reprocher aux rebelles libyens leur demande d'aide de l'otan militaire vu que les autres pays arabes y compris mon pays, n'ont pas bouger le petit doigt tu comprends????????

              Je n’ai jamais dis que l’intervention occidentale m’enchante … loin de la.

              Commentaire


              • #8
                Il s’agit de la Tunisie et de l’Egypte qui ont été rejoints par le Maroc et la Jordanie.
                les satellites de la France ..
                Sarko s emballe dans sa géopolitique , il n avait trouvé ou s accrocher ( UPM un mort/né , s embourbe en Libye , la Tunisie s écarte , l Égypte voit la France d un autre oeil ..)

                Le but de ce partenariat , , a été initié sous l’impulsion du président de la République française

                Le "Partenariat de "Deauville": aider les pays arabes dans leur transition vers des sociétés libres et démocratiques ?

                *Du bidon creux
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  *Du bidon creux
                  PAS AUSSI CREUX ET BIDON QUE LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME ET SURTOUT AVEC DES MIG, DES SUKHOI ET DES T90 ET SVP EN COLLABORATION ET AVEC L'ASSISTANCE TECHNIQUE DU MALI, DU NIGER ET DE LA MAURITANIE!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    je le dit et le repete notre salut ce trouve avec les européens les pays du golf et l'afrique francophone le reste on zappe

                    Commentaire


                    • #11
                      Le ministre tunisien des Finances, Jalloul Ayed, a évoqué un «package global de 40 milliards de dollars» en faveur de la région.
                      Bande d'idiots ! S'ils les avaient, ils en auraient fait bon usage à destination de la Grèce qui menace tout l'édifice européen.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X