Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du Monde de Rugby 2011

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe du Monde de Rugby 2011

    C'est demain que commence la coupe du monde de Rugby en Nouvelle-Zelande.

    Je vous invite tous à la regarder et à la suivre passionnément, c'est vraiment un sport spectaculaire. C'est très simple (largement plus simple que le Foot !).

    Ils sont grands, ils sont gros, ils sont forts !

    Faut pousser, arracher la gueule aux gars en face (lol)...



    South-Africa !



    La célèbre danse guerrière (Haka) des All Blacks



    l'Argentine qui nous avait fait rêver à la dernière coupe du monde !


    http://www.rugbyworldcup.com/

    Haya, un petit groupe de supporters sur FA !
    C'est du beau, c'est du grand, c'est de la baston !
    Aller que la fête commence, à vos enregistreurs DVD et sortez les grands écrans...

    Aller l'Afrique, les All Blacks et l'Argentine, mes préférés !
    Goulkem, wallah cette année elle passe pas l'Angleterre et la France !


    Bonne coupe à tous !
    Dernière modification par absent, 16 septembre 2011, 03h42.

  • #2
    Nos confrères Algériens du Bled pourrons suivre la coupe sur les chaines françaises pour ceux qui ont la "parabole" ou des chaines de sports (Eurosport etc...) !


    1er Match (Demain 20h30)


    Hall Blacks (New Zealand) - Tonga

    Commentaire


    • #3
      Je vous invite tous à la regarder et à la suivre passionnément, c'est vraiment un sport spectaculaire. C'est très simple (largement plus simple que le Foot !).
      désolé Tolkien
      j'ai essayé plusieurs fois de me forcer à apprécier ce sport, mais hélas !
      je change de chaine quelques minutes après le Haka des néo zélandais
      80% du match se passe dans les mêlées et je me lasse rapidement, et le seule temps fort c'est quand "les chars humains" courent comme des léopards et qui arrivent à faire des feintes de corps !!
      je me demande à chaque fois qu'est ce qu'il m'arriverai si l'un d'eux me percute avec son torse à pleine vitesse

      peut être je me pencherai pour le Rugby si Lionel messi opterai pour le balon ovale
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        Il faut faire beaucoup d'efforts pour l'apprécier en réalité il faut que quelqu'un t'apprenne à l'apprécier

        sérieusement le seul match que j'ai vu de ma vie c'était la finale afrique du sud-angleterre gagnée par les sud africains, j'ai bien aimé, sinon ça m'ennui aussi quand ils commencent à se rentrer dedans pendant tout un match sans produire quelque chose d'attirant.

        Commentaire


        • #5
          C'est un corps à corps, une épreuve de force, la mêlée c'est en fait pour emmener le plus loin possible la balle dans le coin de l'ennemi, le ballon est transmis à un joueur qui est souvent soit un lanceur du pieds, soit un petit gabarit, là en embuscade pour faucher la balle et courir le plus vite possible ratatiner la balle dans le camp ennemi. La mêlée demande de la puissance et de la stratégie. Parfois elle s'effondre quand les adversaires sont fatigués etc...

          Moi j'ai découvert y'a pas trop longtemps le rugby (coupe du monde en france ) et je peut vous dire qu'il y a une dose d'adrénaline à chaque fois, découvrir les joueurs, qu'on suit dans un parcours, comme par exemple les Sudaf, les Argentins !

          La musique en début des match fait monter la pression. Puis les gars, des sortes de gladiateurs modernes, commencent leur tour de force. C'est très guerrier, c'est ce que j'apprécie.

          C'est le fait qu'une sorte de géant prend le ballon ovale, commence à courir comme un fou en essayant de démonter tout ce qui vient en travers ! De l'autre côté tu sais que le gars là, le crâne flambé là c'est ce qu'il attend, il va alors se précipiter comme un taureau sur l'autre qui à le ballon... Qui va mettre l'adversaire KO ? Puis ensuite le jeu se construit.

          Il y a des passes sur des lignes entières, où on cherche à emmener la balle vers une extrémité du terrain, ça pousse les adversaires à t'attaquer... mais ensuite tu l'envoi par exemple par une passe longue au gars là en embuscade et prêt à transformer. C'est tactique.

          Vraiment faut découvrir !

          Faut se dire que c'est un feuilleton, comme la coupe du monde de foot, avec des équipes favorites, des individualités particulières, des tactiques, de la stratégie... en plus ça reste bon enfant ! Il y a des nations qu'on voit jamais, il y a des hymne qu'on entend seulement dans ce sport (ecosse...).

          Faites comme la coupe du monde de foot, choisissez une ou plusieurs équipes favorites.

          Moi j'avais bien aimé la dernière coupe du monde, les français disaient qu'ils allaient écraser les argentins, alors vous avez un super accompagnement des présentateurs, qui sont cool, rigolent, lancent des vannes, partagent leur bonne humeur, ces commentateurs disaient que la france allait ratatiner les argentins, qui sont plus petit mai plus puissants, puis tout à coup, non seulement ils sont plus petit, plus puissants, mais en plus ils firent un jeu tout en fluidité, tactique, stratégique, ils mirent finalement une tannée aux français, Chabal n'a rien vu !...

          Vraiment de beaux souvenirs ! Comme les coupes du monde de foot ! (Ah l'Algérie en 82' !! Comme l'argentine à la dernière coupe du monde de rugby ! La triche en moins de la part des grandes nations)...

          Il faut s'immerger !

          Prévoir tout le mois à suivre tous les match ! Tous !
          On apprend à connaître les tranches, le jeu de l'équipe, ses moments de faiblesse, sa révolte... Faut s'immerger, plonger dedans, sans apriori !

          Les hommes adorent généralement, les femmes, pff elles deviennent hystériques ! Que de la bonne humeur ! Comme le foot ou mieux, car c'est plus petit (moins de nations). Vraiment ça cartonne ! C'est un état d'esprit à part ! Un combat, chaque match est un combat !

          Non vraiment c'est un superbe spectacle (je regarde jamais les petits match, juste la coup du monde, ou parfois de gros tournois). C'est une ambiance particulière !
          Faut pas comparer le foot et le rugby, c'est différent, sinon après on va décrocher... Faut essayer de comprendre le jeu, la strategie de chaque équipe, son passé, ses points forts et ses points faibles etc !

          Vraiment on aura un tournois à couper le souffle cette année, en Nouvelle-Zelande, le pays où a été fait le Siegneur des anneaux ! Un des plus beau pays du monde, des paysage à couper le souffle !

          - Aï j'ai oublié l'Australie ! Fortiche les gars !
          - les Sudaf, rien à dire, des champions !
          - Les argentins, des gars qui en ont ! ils assurent ils ont peur de rien ! Wallou, ils démontent les murs même face aux "Grands"
          - Angleterre : du classique, de l'art presque ! C'est trop classique pour moi, j'aime les équipes comme l'Argentine, qui justement vont chercher à déstabiliser ce genre de "Grande équipe" ! Ils avaient rendus fou la France l'aute fois !
          -France : elle peut faire de beaux match, elle peut se casser en deux sans effort particulier !
          - All Blacks : c'est du solide, mais souvent battus en fin de parcours !
          - Italie : Rome a perdu ses dents depuis des lustres
          - etc... etc...

          Vraiment un très beau spectacle ! De la castagne ! (Attention c'est totalement différent du foot ! Ce dernier est un art (du pieds...), là c'est de la force brute et de la stratégie de guerre).

          Aller on forme un groupe, vous allez voir ça va êtres génial !
          Dernière modification par absent, 09 septembre 2011, 01h50.

          Commentaire


          • #6
            Pour les fans de Rugby, l'équipe nationale jouera un match amical de préparation à la CAN2012 contre l'équipe du Stade Français (D1). Rendez vous demain à Paris à partir de 19h00 au stade de Clichy la Garenne pour soutenir nos rugbymen!
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #7
              merci Zirds, bonne initiative!

              Pour revenir sur la Coupe du Monde, j'aime le rugby depuis 1991 et un certain "Campese", un arrière australien de génie et depuis je suis le top 14, la coupe d'europe, le tournoi des six nations, le tri-nations, le super 15 et les coupes du monde bien sûr!

              Je rate rarement les matchs des grosses équipes et j'aime vraiment autant le rugby que le foot!

              Mon ami Tolkien, s'il te plaît, arrête de blasphémer et écris "All Blacks" au lieu de "Hall Blacks", je t'en serais reconnaissant
              Ce sont les favoris car ils pratiquent le plus beau jeu, ce sont les plus complets et ils sont chez eux! Je les supporte depuis longtemps et surtout l'époque Lomu la légende (qui est d'ailleurs d'origine tonguienne, l'adversaire des All Blacks tout à l'heure).
              Les algériens ne sont pas trop fans de rugby et pourtant Dieu sait que ce sport correspond à nos valeurs.

              Les matchs se joueront en général le matin heure européenne car décalage horaire donc demain le premier match des néo-zélandais se jouera à 10h30 heure française et 9h30 heure algérienne sur TF1 donc tous sur vos écrans de TV!

              Le haka va être magnifique car les 2 équipes ont un haka différent mais aussi puissant!

              Pour ceux qui ont du mal avec les règles du rugby, c'est simple mais il faut suivre et si certains ne comprennent, je leur expliquerai avec plaisir!

              Karim barbu, je t'assure que tu devrais regarder plus souvent car il n'y pas que des gros balaises mais aussi des joueurs techniques et subtils (par exemple, quade cooper l'australien, daniel carter le néo-zélandais, jonny wilkinson l'anglais, shane williams le gallois et bryan haban le sud-africain)
              Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

              Commentaire


              • #8
                Merci, dans ma tête je distinguais pas la différence
                Enfin je me comprends...

                Mince, dégoutage, peut pas voir les All Blacks demain !

                j'aime le rugby depuis 1991
                Félicitation !
                Dernière modification par absent, 09 septembre 2011, 01h55.

                Commentaire


                • #9
                  Dommage pour toi, le stade va être blindé et les 2 hakas, ça vaut le coup d'oeil!
                  Dire que j'aurais dû être là-bas... J'irais une autre fois inch'Allah!

                  Oui je suis jeune mais j'ai découvert le Rugby par hasard... Je regardais une émission qui s'appelle "Rencontres à XV" et il montrait des résumés de matchs de rugby... Au début, j'étais paumé et puis petit à petit, j'ai commencé à comprendre les règles du hors-jeu, en-avant, les mélêes ouvertes ou fermées, les touches et les différentes phases de jeu, c'est devenu un plaisir!

                  J'en ai pratiqué pendant 3 ans, c'est vraiment le kif! Super ambiance, les gens sont vraiment gentils et fair-play, un bon esprit, bon délire et pour un footeux, faire du rugby ça devient bizarre lol mais j'ai adoré!
                  Dernière modification par bylkusdu94, 09 septembre 2011, 02h00.
                  Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j aime bien ecoute la NFL, ca a commence aujourd hui, c est vraiment du tres beau spectacle

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un sport de gays
                      les têtes entre les jambes pendant les mêlés
                      ils aiment forcement
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        N-Z : 41

                        Tonga : 10



                        Demain, 8h du matin :

                        Fce - Japon


                        10h30

                        Argentine - Angleterre !

                        Le Japon vient de marquer un essai contre Frença ! 25 à 18 (Fce mène)
                        Dernière modification par absent, 10 septembre 2011, 09h12.

                        Commentaire


                        • #13
                          Nouvel essai (transformé !) pour le Japon ! Ils remontent encore ! 21 à 25







                          Le Japon met le feu dans le camp français !

                          Commentaire


                          • #14
                            47 - 21 pour la France.

                            Bravo aux deux adversaires

                            Place à l'Argentine !
                            Contre les Engless, ça va pas être de la tarte, mais on y croit !

                            Commentaire


                            • #15
                              Argentine -Angleterre


                              sur France 2, ils entrent sur le terrain !



                              Aller Argentine ! :18:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X