Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Farid Al-Atrach - Ya zahratan fi khayali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Farid Al-Atrach - Ya zahratan fi khayali

    فريد الاطرش يازهرة في خيالي



    يا زهــرة في خــيــالــــي ... رعــيــتــها فـي فـــؤادي
    جــنــت عليها الليــالـــي ... و أذبـلــتـهـا الأيــــادي
    و شـاغـلـتـها العـــيـــون ... فـمـات ســحــر الجــفــون
    يا غرامي كل شيء ضاع مـنــي ...فنزعت الحب من قلبي و روحـي
    و وهبت العمر أوتاري و لحنى ...و تغنيت فـداويـــت جـروحـي
    أنا طـيـر في ربـى الفن يغني ... للطـيـور للزهـور للغـصـون
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    Quoi qu'on dise de Farid, il a été l'idole de toute une génération chez les algériens, plus que ne fut Abdelwahab et autres. Les salles de cinéma ont toujours affiché complet lorsqu'il s'agissait de ses films. Je trouve que sa musique est tout simplement sublime.
    Permets moi, benam, de contribuer à ton topic avec l'une de mes préférées de Farid. Merci.
    @benam: tu es sollicité au topic "Abdelwahab".

    Commentaire


    • #3
      Salut Sidib,
      Effectivement, Farid Al Atrache était bien plus connu et plus apprécié que Abdelwahab, Oum Kalthoum ou même Asmahane. Le seul qui était tout aussi apprécié c'était Abdelhalim Hafedh. Cela vient du fait que la musique moyen-orientale se diffusait chez nous principalement par les films. Rares étaient ceux qui possédaient un tourne-disque ou même un poste radio (poste TSF).

      Pour la chanson Qâlate d'Abdelwahab, je l'ai écoutée tout à l'heure. Elle est belle. Mais il y a cette manie d'Abdelwahab à trop répéter certains passages. Les Egyptiens parait-il apprécient ces répétitions, mais moi, elles me donnent la migraine.
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire

      Chargement...
      X