Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE Transport Aérien en Algérie : Le bricolage qui dure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE Transport Aérien en Algérie : Le bricolage qui dure

    Air-Algérie, l’unique comme l’ENTV semble se complaire dans cette situation d’unique compagnie aérienne dans le pays. Aigle Azur bien sûr, a trouvé le terrain fertile pour activer dans un pays où les réclamations populaire n’ont aucune considération.

    Dans ce paysage de l’aéronautique, l’unique donne l’impression de privilégier certains aéroports à d’autres. Alger, avec son statut de « mégalopole », se taille la part du lion.

    Au moment où la technologie de pointe règne dans la navigation aérienne, au moment aussi où le progrès fait rage, notre illustre et unique compagnie s’élise dans des problèmes et des difficultés inhérents aux politiques et aux gens qui les gèrent.

    Pour assainir la situation ont préfère augmenter le tarif des billets, au point où l’Algérie est le plus cher pays dans les billets de navigation aérienne en Europe en Afrique et parmi les pays Arabes.

    Quant à la qualité des prestations dans les aéroports ou à bord des appareils c’est pareil aux Karsans qui desservent les douars ! Attention aussi si une personnalité se présente à la dernière minute, le dernier passager titulaire du OK risque fortement de le perdre et se retrouve dans la liste d’attente du prochain vol Incha Allah ! Enfin avec les em…dans les aéroports étrangers ‘’descendez de l’avion pour reconnaissance des bagages ‘’ est devenue une phrase courante.

    A côté de nous, le Maroc progresse comme la Tunisie à une vitesse vertigineuse, le transport aérien lieu en mal de résultats ne cesse d’évoluer dans le sens technologique. Les meilleurs accueils sont réservés à la clientèle. Le confort, la sécurité et le bien être des passagers sont le cheval de bataille des compagnies aériennes. La bataille du ciel fait des émules partout.

    Le maître mot est sans conteste la concurrence. A contrario ici en Algérie, bien que notre compagnie est seule sur le terrain, augmente ses prix à loisirs, réduit ses changes et tempère les privilégies, elle n’arrive pas à décoller. Pour chercher le mal, il faut évidemment se tourner vers les hommes. Ceux qui oublient qu’une stratégie s’élabore et qu’une politique du transport se réfléchit mûrement.

    Et bien sûr, on ne gère pas une compagnie aérienne comme un souk hebdomadaire, Ouel Hdtith qyas !

    Ibn Khaldoun
    Réflexiondz
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    la reconnaissance des bagages est tres importante pour la securite elle est pratiquee meme sur les vols d'aigle azur au depart d'Algerie
    pour le reste personne n'est oblige de prendre air algerie il suffit de boycotter ses vols pdt un an et on verra le resultat

    Commentaire


    • #3
      Bateau ou route c pareil !!!

      Moi je dirai que c'est du bricolage dans tous le secteur des transports de personnes!!!

      Le train, a part les rapides d'Oran/Alger et Alger Constantine), est mal organisé et accuse souvent du retard, le transport urbain est scandaleux etc, le bateau est presque aussi cher que l'avion etc.....

      Il faut une veritable refonte du transport publique afin d'inciter les gens a utiliser les véhicules personnels et économiser, ainsi, le temps l'argent et le stationnement !!!!

      Il faut tout simplement moderniser ce secteur et lui donner un statut de service publique!!!!!!!!
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        Air Couscous .

        voila la denomination que je donne a notre compagnie Air Algerie .le personels ( pilotes ) sont bien formées ,mai le probléme c'est la gestion du personel et la compagnie ( revisions ,performances ,grilles d'horaires ,marketing ,ect ect ect .) par des beni oui oui ,sans aucune scrupule ils font se qu'ils veulent ,pas de controle du tout .aucune stimulation de travaille .le jour qu'ils degagent les shab el ma3rifa ,la compagnie iras mieux .

        Commentaire


        • #5
          encore un nouveau makhnez de momo6 sur le forum

          Commentaire


          • #6
            espaise de Hmar explique toi bien a qui tu vise ............ tes nuances c'est que tu est pas sûr de toi même alors accouche ,ça me donne l'envie de .......

            Commentaire


            • #7
              encore un nouveau makhnez de momo6 sur le forum

              magh91


              Tout ceux qui dénoncent la mauvaise gestion de la dictature algérienne sont des makhzeniens.

              Et que doit on dire de toi qui vient à la rescousse de ta junte même si le tableau brossé est véridique et partagé par bon nombre des utilisateur de cette compagnie qui mérite son nom de Air Couscous.???

              Commentaire


              • #8
                Pour assainir la situation ont préfère augmenter le tarif des billets, au point où l’Algérie est le plus cher pays dans les billets de navigation aérienne en Europe en Afrique et parmi les pays Arabes.
                Attention aussi si une personnalité se présente à la dernière minute, le dernier passager titulaire du OK risque fortement de le perdre et se retrouve dans la liste d’attente du prochain vol
                Je ne défends aucunement AH, car c'est le dernier de mes soucis, par contre, quand quelqu'un écrit un article, le minimum c'est de se renseigner, ne serait-ce que chez tonton Google.

                1. Les billets plus chers qu'un pays vers l'Afrique, tel que le Mali, le Niger, la Côte d'ivoire... Même si on est bête, on se réfère à la distance (aux miles) comme on dit en navigation.

                2. Une personnalité voyage en classe affaires, en première classe, ce n'est le cas du citoyen lambda.

                3. Pour la concurrence, il a omis de citer Air France et Air méditerranée, ainsi que toutes les compagnies étrangères qui desservent l’Algérie, sans doute il voulait parlait de l’introduction en Algérie des compagnies low coast, qui obligeraient les autres compagnies à revoir leur politique des prix, mais il a raté complètement son coup, en se focalisant sur des choses, qui lui échappent totalement.
                Dernière modification par RoboCop, 11 septembre 2011, 12h35.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Pour assainir la situation ont préfère augmenter le tarif des billets, au point où l’Algérie est le plus cher pays dans les billets de navigation aérienne en Europe en Afrique et parmi les pays Arabes.
                  c'est pour une destination de luxe!
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    Celui qui a signé cet article avec le nom d'Ibn Khaldoun Allah yerahmou, il aurait dû choisir plutôt un nom d'un cancre, car son texte est bourré de fautes, pour ne citer que celles du ci-dessous :
                    pour activer dans un pays où les réclamations populaires n’ont aucune considération
                    Pour assainir la situation on[t] préfère augmenter le tarif des billets
                    au point où l’Algérie est le plus cher pays dans les billets de navigation aérienne en Europe en Afrique et parmi les pays Arabes.
                    Au point où l'Algérie, c'est le pays qui affiche les tarifs les plus chers en matière de billets de transport aérien, par rapport à l'Europe, à l'Afrique et aux pays Arabes.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour la concurrence, il a omis de citer Air France et Air méditerranée, ainsi que toutes les compagnies étrangères qui desservent l’Algérie, sans doute il voulait parlait de l’introduction en Algérie des compagnies low coast, qui obligeraient les autres compagnies à revoir leur politique des prix, mais il a raté complètement son coup, en se focalisant sur des choses, qui lui échappent totalement.
                      Pour la conccurence c'est faux robocop Aigle Azur et Air France sont obligé de s'aligné sur les prix d'Air Algérie, c'était le deal pour qu'ils desservent l'algerie.
                      Les billets plus chers qu'un pays vers l'Afrique, tel que le Mali, le Niger, la Côte d'ivoire... Même si on est bête, on se réfère à la distance (aux miles) comme on dit en navigation.
                      oui les billets sont plus cher :un vol aller retour Alger-tunis c'est 17000 dinars pour un smic a 10000 dinars
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour la conccurence c'est faux robocop Aigle Azur et Air France sont obligé de s'aligné sur les prix d'Air Algérie, c'était le deal pour qu'ils desservent l'algerie.
                        Ce n'est plus comme avant, où il y avait un seul prix affiché qui varie selon la basse ou la haute saison, c'est plus compliqué avec les tarifs promos, à + ou - une journée, l'horaire aussi entre en jeu, tu payeras plus de 50 Euros, donc il faut acheter le billet à l'avance, parfois non remboursable, non modifiable, sinon avec pénalité, si tu avances, si tu retardes, si c'est le jour même ou avant le jour J, un vrai casse tête.

                        Pour l'entente de ces 3 compagnies sur les prix des billets, c'est ce qu'on dit, mais si l'IATA arrivera à prouver ça leur coutera très cher, au passage, ils font des contrôles inopinés dans les avions, en vérifiant même les cartes d'accès des passagers avant le décollage, s'ils trouvent un passager, qui n'est pas à sa place, c'est une forte amende pour la compagnie, je ne mets pas le montant car je l'ai oublié.
                        oui les billets sont plus cher :un vol aller retour Alger-tunis c'est 17000 dinars pour un smic a 10000 dinars

                        Certes c'est cher par ex : Un Alger Oran, plus de 7 000 DZD, en fait, je parlais des pays que j'ai cité, où les billets sont excessivement chers, du coup, les gens ne se permettent pas de passer des vacances chaque année dans leur pays d’origine.
                        Dernière modification par RoboCop, 11 septembre 2011, 18h58.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous saviez qu'Air Algérie est une relique de la periode coloniale ? C'était une sous-branche d'Air France ! a l'indépendance, nos chers FLNistes l'on gardé et fait prospéré !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X