Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington tente de voler 1,5 millard de dollars libyen pour payer ses fonctionnaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington tente de voler 1,5 millard de dollars libyen pour payer ses fonctionnaires

    WASHINGTON TENTE DE VOLER 1,5 MILLARD DE DOLLARS LIBYEN POUR PAYER SES FONCTIONNAIRES.

    Les États-Unis ont tenté de s’emparer de 1,5 milliard de dollars appartenant à l’Etat Libyen, mais ont été empêchés in extremis par l’Afrique du Sud. Les documents produits lors de cet épisode, et que révèle le Réseau Voltaire, attestent que les membres du CNT et leurs fonctionnaires sont directement salariés par un organe US. Mardi 9 août 2011, Sana Khan, secrétaire du comité des sanctions mis en place par la résolution 1970 du conseil de sécurité, a transmis aux membres du comité un avis émanant de l’ambassadrice Susan Rice, représentante permanente des Etats-Unis à l’ONU.

    Dans cette missive, Washington informe le comité de l’intention de dégeler 1500.000 000 de dollars appartenant à la Banque Centrale de Libye, à l’Autorité Libyenne d’investissement, à la Banque étrangère de Libye, au portefeuille d’investissement Libyen en Afrique et à la compagnie Nationale Libyenne du pétrole.
    Arguant que ce dégel est légal lorsque les fonds sont destinés à des fins humanitaires ou civils (article 19 de la résolution 1970), Washington indique qu’il affectera unilatéralement cette somme comme suit :

    - 500.000 000 de dollars à des organisations humanitaires de son choix « pour répondre aux besoins humanitaires actuels et à ceux que l’on peut anticiper, dans la ligne de l’appel des Nations Unies et de ses mises à jour prévisibles »
    - 500.000 000 de dollars à « des sociétés d’approvisionnement en fuel et en bien humanitaires nécessaires «
    - 500.000 000 de dollars au Temporary Financial Mechanism (TFM) pour « payer les salaire et dépenses de fonctionnement des fonctionnaires Libyens, des dépenses alimentaires, de l’électricité et d’autres achats humanitaires ».

    Sur cette somme, 100.000 000 de dollars seront provisionnées afin d’être ultérieurement affectés aux besoins humanitaires des Libyens dans les zones non contrôlées par le conseil National de Transition (CNT) lorsque celui-ci aura établi « un mécanisme crédible, transparent et effectif » pour les leurs transmettre.


    En clair, les Etats-Unis ont informé le Comité des Sanctions de leur intention de s’emparer 1,5 milliard de dollars qu’ils attribueraient pour un tiers à leurs propres services humanitaires ( USAID-…), pour un second tires à leurs propres multinationales ( EXXON, Haliburton etc.), et pour le restant au TFM, un bureau du LIEM, lequel n’est un organe officieux crée par Washington et avalisé par le groupe de contact pour administrer la Libye.

    Washington a fait savoir qu’il considérait avoir l’accord tacite du Comité des Sanctions dans les cinq jours suivant la réception de la notification.

    Malheureusement, la Libye ne pouvait pas s’opposer à ce vol, car elle n’est pas représentée à ce comité. En effet, son ancien Ambassadeur a fait défection, et en violation de l’accord de siège – Le Département d’Etat n’a toujours pas délivré de visa à son nouvel Ambassadeur.

    Washington entendaient bien profiter de cette absence forcée pour s’emparer du butin. Au demeurant, la France à déjà ouvert une brèche en volant 128 millions de dollars dans les mêmes conditions.

    C’est en définitive le représentant permanent de l4afrique du Sud, l’Ambassadeur Baso Sangqu, qui a fait obstacle à la manœuvre.


    Outre rapacité des États-Unis, cet invraisemblable épisode confirme que l’autoproclamée « Libye Libre » de Benghazi et Misrata n’est pas gouvernée par le CNT. Celui-ci n’est qu’une façade, au demeurant fort lézardée.

    L’est de la Libye, contrôlé par l’OTAN, est administré par le Libyan Information Exchange Mechanism (LIEM), un organe informel, sans personnalité juridique, mis en place à Naples par les seuls Etats-Unis, même si certains de ses employés sont les Italiens.


    Les fonds que l’on présente comme attribués au CNT sont en réalités remis au LIEM qui les utilise pour salarier les membres du CNT et leurs fonctionnaires. La différence est de taille : Le conseil National de Transition n’a pas de politique propre, il se contente d’exécuter la politique d’Etats-Unis. Et c’est bien normal lorsque l’on sait que le CNT n’a pas été formé lors des événements de Benghazi, mais plusieurs années avant à Londres comme un gouvernement provisoire en exil.


    Par conséquent, l’action militaire des Etats-Unis et de leurs alliés de l’OTAN ou de conseil de coopération du golfe n’a pas pour objectif de mettre en œuvre la protection des civils prévue par la résolution 1973, et encore moins la « libération des Libyens », mais bien la colonisation du pays.


    Camer.be

  • #2
    Charité bien ou mal ordonnée!!! Je ne sais plus comment la qualifier.

    Commentaire


    • #3
      pourquoi cette info n'est pas reportée par les agences de presse , les grands médias ? ! Aljazeera par exemple ! cnn , afp , ap .... etc.

      Commentaire


      • #4
        A ce point les USA sont a 1,5 milliards de $ près pour payer les fonctionnaires .
        plus simple, ils n ont qu a retirer directement des comptes de kaddafou au US !

        Commentaire


        • #5
          depuis le printemps arabe, j'ai bien compris la mentalités de l'elite pro-pouvoir d'Alger: prendre les gens pour des C-O-N

          Les USA n'ont qu'a imprimer 1,5 milliards de $, si il manque à ce point de liquidités.

          N'importe quoi... et l'autre qui se demande pourquoi c'est pas relayé par CNN

          Commentaire


          • #6
            Non vraiment j'ai pas pu blairer cette info, donc je ré explique aux imbéciles:

            Les américains impriment eux même le dollars, et 1,5 milliards c'est UN VINGT MILLIEME de ce qu'il impriment tous les 6 mois donc depuis le printemps arabe!!!

            C'est leur monnaie, ils l'impriment eux même EUUUUUUX MEEEEEEEME,

            comment peut on publier un article ou le gouvernement des Etats-Unis iraient voler 1,5 milliards de dollars aux LIBYENS pour payer les fonctionnaires américains, alors qu'il pourrait les faire imprimer à 25 km de Washington!!!!! COMMMMMENNNNT AUTANT DE MEDIOCRITE COMMENT.

            ET après ils veulent faire croire aux peuples que Kadhafi est un ange.

            Commentaire


            • #7
              que révèle le Réseau Voltaire
              Je me suis arrêté là, c'est à dire la 2ème ligne.

              Commentaire


              • #8
                comment peut on publier un article ou le gouvernement des Etats-Unis iraient voler 1,5 milliards de dollars aux LIBYENS pour payer les fonctionnaires américains, alors qu'il pourrait les faire imprimer à 25 km de Washington!!!!! COMMMMMENNNNT AUTANT DE MEDIOCRITE COMMENT.
                Les idiots devraient vérifier que les USA (imprimeurs de dollar) même quand ils impriment du dollar n'augmentent que rarement leur masse monétaire !!!

                Penser qu'on peut imprimer à tout va .... est d'une débilité déconcertante !

                Commentaire


                • #9
                  Jawzia tu me connais ça fait 4 ans déjà,

                  alors tu sais très bien que je ne suis pas de ceux qui croient qu'on peut imprimer à tout va.

                  Mais si les USA sont à court à ce point d'argent, ils n'hésiterons pas à le faire, et ces pratiques indigne d'un économiste, sont déjà arivée aux USA.

                  Commentaire


                  • #10
                    Jawzia tu me connais ça fait 4 ans déjà,
                    Oui et Khyar Ennass !


                    S'il suffisait d'imprimer pourquoi tout cet "impérialisme économique" des USA !
                    Dernière modification par jawzia, 10 septembre 2011, 22h20.

                    Commentaire


                    • #11
                      Même si cette information est vraie, ce n'est pas ca qui sauvera les usa.

                      Même en colonisant l'afghanistan et l'irak un pays très riche en pétrole, le déficit américain a continué d'augmenter ... donc même si on suppose que les usa sont en libye pour les mêmes raisons, leur déficit continuera d'augmenter ...

                      Le déficit américain est tellement géant que mener la guerre contre les petits pays iran, syrie, vensuela, algérie, libye riches en hydrocarbures ne les sauvera pas ...

                      Leurs seuls solutions c'est soit réduire le plus possible leurs dépenses, surtout en défense par exemple pour les américains en 2008 leur budget de défense a dépassé les 600 milliards $ !!! l'autre solution est d'attaquer militairement leurs gros créanciers et concurrents économiques directement c'est a dire la chine ... a part ca ils ne ferons que prolonger le problème dans le temps pour quelques années de plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        le mieux de devaluer le dollars de facon a reduire la dette avec des mesures protectionnistes envers les produits chinois qui sont subventionnés par un yuan sous evalué

                        Commentaire


                        • #13
                          Washington tente de voler 1,5 millard de dollars libyen

                          Dernièrement Obama a mis sur la table 480 milliards $ pour relancer l'économie.
                          'Ya dra' ça appartient à qui !
                          Et si c'était notre argent et celui des libyens ?
                          Les chinois les ont averti : Chers américains ne vivez pas au dessus de vos moyens! (N'essayez pas de mener la belle vie avec notre argent).
                          Alors voler un milliard, c'est un petit casse de rien du tout.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            Précision avant tout: Dans l'absolu, les états ne font pas faillite, parlons de dettes:

                            Envoyé par Beidawi II
                            Mais si les USA sont à court à ce point d'argent, ils n'hésiterons pas à le faire, et ces pratiques indigne d'un économiste, sont déjà arivée aux USA.
                            Mais ils préfèreraient des $$$ qui ont une valeur, avec ce contexte: "Washington entendaient bien profiter de cette absence forcée pour s’emparer du butin. Au demeurant, la France à déjà ouvert une brèche en volant 128 millions de dollars dans les mêmes conditions." c'est tout logique.
                            1- Réduction du budget.
                            2- Minimiser ses dépenses
                            3- Oui, elle n'est pas seulement à 1 milliard prés, sa dette s’élève à plus de mille cinq cent milliards de dollars et elle a évité la faillite pure et simple (salaires impayés, service publique au chômage...ect) de quelques heures. la reportant pour une année. Un universitaire vous calculera que pour 2013 et avec les chiffres macro d'aujourd'hui elle reste encore à quelques milliards de cette faillite.
                            l'Amérique a même, en protestant contre la dégradation de sa note AAA à A+, avancé l'argument que l'agence en question s'est trompé dans ses calculs de quelques milliards, c'est dire que c'est plus serré que son statut de première puissance le laisse penser.

                            En reportant l'échéance, elle n'a fait que se donner le temps de rembourser, mais elle reste toujours à plus de -1500 milliards, d'ici là elle vit sur la dette, cad l'impression des $$$ comme suggéré plus haut, leur valeur en contre partie c'est l'endettement. alors 1,5 milliards de moins c'est toujours la ceinture qui se desserre un peu.

                            La chine quand elle s'est permis de lui donner la leçon de moral, ce n'est pas par pur fantaisie.

                            La même chose pour la france qui est dans le collimateur des agences de notations. ce n'est que question de vice maintenant.

                            Je conseil d'user moins du mot "les imbéciles" et de l'aire hautain et compenser le vide laissé par des manuels scolaires pour commencer.

                            Envoyé par okba30
                            Dernièrement Obama a mis sur la table 480 milliards $ pour relancer l'économie.
                            'Ya dra' ça appartient à qui !
                            a personne tant que ça n'a pas été consommé, après ça sera soit un produit intérieur (cad aux américains) soit une dette et dans ce cas peut être une infime partie des avoir algériens, oui possible.
                            Dernière modification par GLP, 11 septembre 2011, 04h58.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              washington tente de voler 1,5 millard de dollars libyen pour payer ses fonctionnaires.



                              menteur, mensonge!!!!
                              Dernière modification par absente, 11 septembre 2011, 15h02.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X