Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EL-TARF : Trois dépouilles de chahids attendent depuis 8 ans leur inhumation.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EL-TARF : Trois dépouilles de chahids attendent depuis 8 ans leur inhumation.

    C’est un véritable scandale qui secoue ces jours-ci la wilaya et pour cause, selon des moudjahidine et citoyens anonymes de la commune de Bougous, 3 dépouilles de chahids attendent depuis 8 ans leur inhumation.

    Elles sont jusqu’à ce jour entreposées au niveau de la kasma des moudjahidine de la commune, et ce, faute de documents administratifs inhérents à leur enterrement. Nos interlocuteurs nous ont affirmé que la date du 20 août dernier avait été retenue pour leur enterrement. Malheureusement, le rapport de la gendarmerie en pareille circonstance et selon la procédure légale n’a pas encore été établi. Un état de fait qui a ajourné l’opération d’inhumation pour la énième fois. Cette affaire, à la fois anecdotique et grave, a soulevé le courroux de la population de la wilaya qui a assimilé les ajournements et reports successifs à de la profanation de tombes et à un acte d’agression de l’éthique et mémoriel à l’encontre de nos valeureux martyrs. «Il aurait été plus judicieux de laisser dormir nos chouhada dans leurs premières tombes. C’est inhumain et à la fois insupportable, que cette gestion honteuse de notre mémoire collective. L’Organisation des moudjahidine et celles des enfants de chouhada sont coupables autant que les responsables locaux de cette situation déplorable. Leurs responsables se doivent de démissionner pour sauver la face», ont indiqué nos interlocuteurs au bord de la crise de nerfs.

    Daoud Allam - Le Soir d'Algérie.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X