Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il aurait de plus en plus d’influence à l’Elysée : Bernard-Henri Levy, profession : Imposteur !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il aurait de plus en plus d’influence à l’Elysée : Bernard-Henri Levy, profession : Imposteur !

    Le philosophe français, low cost, Bernard-Henri Levy, mieux connu à travers ses initiales « médiatiques » : BHL, serait-il le « vrai » ministre des affaires étrangères du Premier ministre François Fillon ?
    En tous cas, nous avons de sérieuses raisons de le penser.
    Et pour cause, le philosophe serait consulté par « son ami », le président Sarkosy, dans toutes les questions de géopolitique internationale.
    Mieux ! Quand il s’agit de « trancher » sur des questions de politiques internationales, le confident du locataire de l’Elysée est souvent le dernier « à murmurer à l’oreille du président », agaçant au passage, le ministre « officiel » des affaires étrangères, Alain Juppé. Mais quelle mouche a donc piqué BHL pour devenir, du jour au lendemain, fervent défenseur des « révolutions » arabes ?

    L’on se rappelle que, durant de longues semaines, il a « brillé » par son silence pendant que les Tunisiens vivaient les derniers instants du régime de Ben Ali.
    Et soudain, le miracle est arrivé.
    En effet, le 13 janvier, (veille du départ de Ben Ali), depuis les États-Unis où il se trouvait, Bernard-Henri Lévy lance – sur l’antenne d’Europe 1 – un appel dont le retentissement dépasse, et de loin, l’Appel de Londres lancé par le général De Gaulle.
    L’essayiste a même posté un message sur Twitter via le compte de sa revue La Règle du jeu : « Hackers de tous les pays, unissez-vous.
    Soutenez les Anonymous.
    Piratez, bloquez les sites officiels de la Tunisie de Ben Ali. BHL ».


    Six mois après la chute du régime despotique du rais, BHL n’a toujours pas « apporté son soutien » aux révolutionnaires égyptiens.
    Serait-il gêné par rapport à ses amis Israéliens farouches défenseurs de leur ancien allié stratégique, Hosni Moubarak ?
    Plus récemment, les événements de Libye ont démontré toute l’influence du « philosophe bling-bling » auprès de Nicolas Sarkosy.
    Lors de sa visite à Benghazi, tout juste libérée par les rebelles, BHL a carrément « appelé le président », en lui disant :
    « j’ai rencontré des hommes qui me semblent tout à fait remarquables, ce sont les dirigeants de la Libye libre. Accepteriez-vous de les recevoir ? »
    « Le président m’a répondu ‘oui’ », a raconté BHL sur Europe 1. Dans le quotidien Le Monde, il précise même qu’il a appelé Nicolas Sarkozy directement sur son portable.

    Une fois le compte rendu de BHL terminé, et le Président ayant accepté de recevoir les émissaires de l’opposition, BHL lui a alors demandé « tu mesures que c’est un acte politique majeur ? ». C’est ainsi que « super BHL » se retrouve le 7 mars à l’Elysée avec Nicolas Sarkosy, entouré uniquement de Jean-Daniel Levitte, conseiller diplomatique du Président ! Ainsi, après avoir joué au ministre des affaires étrangères, BHL pousse même le bouchon jusqu’à se la jouer carrément porte-parole de l’Elysée ! « Nicolas Sarkozy s’est déclaré favorable, si le CNT le demande, à des actions défensives et ciblées », annonce t-il aux journalistes, énumérant même… des cibles à Tripoli, à Syrte ! On imagine la tête d’Alain Juppé, qui a appris la nouvelle à Bruxelles… Selon Le Monde, il était stupéfait.

    BHL remet une couche à propos de la Syrie, en interpellant, une fois de plus, la communauté internationale pour une action militaire au pays de Bachar Al Assad.

    Même les opposants syriens refusent d’être récupérés par BHL ! lui reprochant son soutien indéfectible à l’armée israélienne durant la guerre sur Ghaza. » Bernard-Henri Lévy a considéré les enfants tués à Ghaza comme des «dommages inévitables de la guerre contre le terrorisme» et en réponse au massacre dans le camp de réfugiés de Jénine en 2002, il avait visité le camp à bord d’un char israélien et la presse avait publié ses photos et sa déclaration selon laquelle : «L’armée israélienne est l’armée la plus humaine de l’histoire moderne » », s’indigne Suhair Atassi, opposante Syrienne.

    Et ce n’est pas tout, le « conseiller spécial » de Sarkosy serait derrière la récente campagne médiatique visant l’Algérie.
    En effet, les accusations du CNT Libyen contre l’Algérie seraient orchestrées par BHL et ses relais médiatiques (presse, TV mais aussi et surtout Internet -notamment à travers le réseau Facebook et

    autres forum de discussions-).
    Le but : faire pression sur l’Algérie pour satisfaire des plans inavoués de certaines puissances occidentales et de certains « frères » arabes.

    Depuis quand BHL se soucie de l’émancipation des populations arabo-africaine, lui « dont sa famille a fait fortune en exploitant les ressources de l’Afrique et en perpétuant les méthodes d’une « traite négrière »
    Mais au fait, avez-vous déjà connu un philosophe milliardaire !

    ..................
    Y.K Algerie News
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994
Chargement...
X