Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fateh Tinda

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fateh Tinda

    Voila apres 10 annee d abscences sur paris fateh revien le 26/05 et le 27/05 a l entrepot de paris 14 eme pour se qui connaisse pas fateh c est le chanteur de lorchestre national de barbes
    et le chanteur de savone tnache et ya moulati ya la lala soyer au rdv
    moi j y serai sur
    en attendant ecouter

  • #2
    Des chansons inoubliables aux airs endiablés qui ont bercées bien des souvenirs qui reviennent en ma mémoire.
    Merci Aljaphone de lui faire ce clin d'oeil car c'est un musicien accompli et confirmé qui détient de nombreux atouts.
    Qui sait , si mon agenda le permet, je me ferai un plaisir de venir saluer les grandes figures que vous représentez, des airs de chahbi seront-ils interprétés, comme sait si bien le faire l'ami de Fateh, Zahir??????

    Commentaire


    • #3
      Merci

      Et Bien Fateh Est Inoubliable
      A Plus Au Rdv

      Commentaire


      • #4
        J 24 Heures

        ET BIEN VOILA IL RESTE PAS GRAND CHOSES
        EN EST PRESQUE COMPLER MERCI SI IL YAS DS GENS QUI ONT PREVUE DE VENIR

        Commentaire


        • #5
          Pour Se Qui Connaisse Pas

          ... ET BIEN POUR SE QUI CONNAISSE PAS
          Loin en Kabylie et ne fateh benlala exactement a oued amizour wilaya de bedjia la ville de la musique vivant a Alger ou il fait ses armes très tôt dans l’école El Moss élia, Fateh Benlala a toujours suivi la voie de son coeur qui lui dictait le chaâbi sans pour autant l’éloigner des autres musiques de jeunesse qu’il continue à priser : le jazz et la salsa. Il a 15 ans, quand il commença à jouer du banjo, sa maîtrise du jeu, il la doit en accompagnant plusieurs maîtres du chaâbi à l’image de Amar Ezahi, Aziouz Raïs, Boudjemaâ El Ankiss, mais, avoue-t-il, «celui sur lequel j’ai pris exemple, c’est Nouri El Koufi, avec qui je suis resté 10 ans». Côtoyant des maîtres du chaâbi, il n’eut aucun mal à s’introduire dans le milieu professionnel. Outre les mariages qu’il animait souvent avec l’orchestre d’Ali Bouzid, Fateh Benlala sort sa 1re cassette en 1987 dans le style algérois maghrébi où l’on peut trouver la fameuse Ya moulati a lala, le succès l l’encourage a sortir un second album, Moule El Hak Iban en 1991. Deux ans après, Fateh sort un album en kabyle sur da l mouloud mameri lui rendons hommage a se dernier, mais reste fidèle à la veine chaâbi, folklore...
          En 1995, c’est de nouveau la consécration en fondant avec, le groupe ONB (Orchestre national de Barbès). On connaît le succès monumental qui s’ensuivra du morceau Laâlaoui. Du tonnerre! Un nouvel album est en cours de préparation et qui sortira probablement en 2005. «J’aime ce groupe. J’ai appris beaucoup de choses avec lui. Nous, les musiciens de ce groupe, sommes comme une famille soudée, indispensables les uns aux autres. Il y a une synergie incroyable entre nous. Notre objectif est d’insuffler un cachet actuel à nos musiques traditionnelles maghrébines. D’où l’engouement des jeunes pour notre musique puisée du patrimoine. On souhaiterait animer notre premier concert pour la promo du prochain album, ici à Alger, pour le
          montrer au public algérien. Ce sera un honneur pour nous», nous a confié Fateh Benlala. Nous l’espérons, nous aussi...fateh continue sur sa lancer en sortant Mektouba LE DESTIN FATEH N ARRETRA J AMMAIS DE NOS SURPRENDRE
          M .Aljaphone

          Commentaire


          • #6
            Bon Tampie

            A Bientot Il Y Auras D Autre Inchalah Pour Se Qui Ne Pouver Pas Venir
            A Bientt
            Je Doit Y Allez La Balances

            Commentaire

            Chargement...
            X