Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye – Mouammar Kadhafi, le pire cauchemar de l’OTAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye – Mouammar Kadhafi, le pire cauchemar de l’OTAN

    Comme c’est marrant ! Le Fonds monétaire international (FMI) a reconnu le CNT comme le gouvernement légitime de Libye, a déclaré à Marseille sa directrice générale, Christine Lagarde. Il est des histoires qui font rire. La Libye sous Mouammar Kadhafi le digne fils d’Afrique n’a jamais eu besoin du FMI. Au contraire même, elle a toujours…aidé ladite institution de Bretton Woods, en lui accordant des crédits. Ça vous en bouche un coin ?
    On a aussi appris, ce soir, que, le Premier ministre de la Guinée-Bissau, Carlos Gomes Junior, a déclaré qu’il accueillerait Mouammar Kadhafi «à bras ouverts» dans son pays si ce dernier le souhaite. La nouvelle dialectique à la mode est de dire l’ex leader libyen. Au nom de quel principe serait-il l’ex ? Ces gens sont-ils fous ? Incapable de le défaire à la loyale, punissant sans vergogne ses soutiens, 70 à 80 % des Libyens victimes de la terreur de l’OTAN et de ses renégats de Benghazi, refusent de se soumettre et s’organisent.
    Défaits à l’entrée de Bani Walid ce jour, avec des pertes conséquentes dont nous n’avons pas encore les chiffres mais, on parle de plus de 1000 morts, les félons disent qu’ils ont rebroussé chemin, parce qu’ils ne voulaient pas faire couler de sang. Un mensonge qui en dit long sur la faiblesse de l’OTAN et de ses sous-fifres, ces prédateurs qui veulent mettre en esclavage la plupart des Libyens
    . Pourquoi étrangement dans les villes de Syrte, Bani Walid et Sebha prennent-ils des précautions subitement ?
    L’autre mythomanie consiste à dire que ces villes (les 3 villes citées plus haut, sont considérées comme fiefs kadhafistes) sont les derniers bastions du régime du guide libyen. Or, les loyalistes contrôlent encore plus de la majorité des villes libyennes. Un jeu mesquin, pour noyer le poisson, comme si la venue de l’islamiste Moustapha Abdeljalil était un fait marquant. Tiens, une centaine de personnes l’ont accueilli à son atterissage à l’aéroport militaire à l’est de Tripoli. Pour une ville de plus de 1 million d’habitants, c’est un indicateur.
    La réorganisation de forces pro-Kadhafi se fait sentir de la plus belle des manières. Désormais, les renégats et l’OTAN auront en face d’eux, des hommes décidés à mourir pour leur pays. L’homme qui est ressuscité 5 fois, Khamis Kadhafi, est bien présent sur le terrain. A regarder de plus près, il faut avouer que l’OTAN a mis le paquet sur les zones pétrolifères. Avec l’appui des Touaregs, l’OTAN soupçonne que ce sont ces derniers qui protègent Mouammar Kadhafi. Du coup, on comprend pourquoi le félon Abdeljalil a pris le risque de venir à Tripoli, une façon de vouloir dire à ses troupes que le CNT maîtrise tout. C’est de l’esbroufe.
    Après l’expiration de l’ultimatum donné aux résistants, attendons de voir ce que ces mauviettes qui ne comptent que sur l’OTAN pour s’imposer, feront quelque chose. L’OTAN peut toujours bombarder, rien ne se fera plus comme avant. Les loyalistes ont pris conscience de leurs capacités et de leur valeur morale, au moment où l’OTAN, elle, commence à perdre espoir. Putain, 7 mois ! Les prémices d’une déroute se précisent. Comment le CNT peut-il tenir sans l’OTAN ? Question à 2 dollars.
    Mouammar Kadhafi est le pire cauchemar de l’OTAN ! Il fera probablement un discours dans la semaine, si notre source dit vrai.
    ALLAINJULES
    11 09 2011
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Pourquoi étrangement dans les villes de Syrte, Bani Walid et Sebha prennent-ils des précautions subitement ?
    même en dehors de ces villes cités, la quasi totalité des autres villes libyennes, surtout á l'Ouest, seront trés difficile á gérer par un CNT vomi par la population! Personne n'a oublié les images atroces sur les bombardements des libyens montrées sur les TV libyennes il y a á peine 3 semaines! Personne n'est prêt á oublier comment ce CNT a pu venir les terroriser dans leur vie paisible!

    Commentaire


    • #3
      Dés qu'il y'a eu report de l'ultimatum ça commençait à sentir fort...
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Dés qu'il y'a eu report de l'ultimatum ça commençait à sentir fort...
        Hbibna GAZ liquéfie , impossible pour ce CNT de controler toute les villes que soit disant il avait libéré .
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          Hbibna GAZ liquéfie , impossible pour ce CNT de controler toute les villes que soit disant il avait libéré .
          Dans le cinéma et on ne voit rarement quelqu'un, qui tire avec une arme à feu sur une cible potentielle à découvert et en position debout, à moins qu'en face les cibles ressemblent à celles d’un champ de tir.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Allain Jules toujours avec ses mensenges, 80% des Libyens soutiennent Kadhafou, aprés avoir ri sur l'appel des rebelles à un cessez le feu le mois d'avril dernier et glorifiait déjà la victoire de Kadhafi, apportait des démentis aux défections dans les rangs de Kadhafi, nous disait que Moussa Koussa n'est que prisonnier de l'Otan et n'avait pas fait de défection, cet excité qui appelle Kadhafi un enfant digne de l'Afrique va devoir être honnête aprés la fin de ce conflit et nous dire qu'il a vu tout faux, c'est la moindre des choses aprés tout ses mensenges.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Comment le CNT peut-il tenir sans l’OTAN ?

              ...............................


              Une fois que le dingo aura épuisé ses pétrodollars et ses lingots d'or avec lesquels il peut encore s'acheter des mercenaires libyens et étrangers.

              L
              'OTAN n'était utile que lorsque l'armée du fou pouvait encore bombarder par le ciel les villes reprises par les rebelles.


              Commentaire


              • #8
                Sanctions économiques, suivis d'une zone d'exclusion aérienne ou d'une zone de bombardements ?

                Résolution 1970 du CS :
                http://www.un.org/News/fr-press/docs...S10187.doc.htm

                Résolution 1973 du CS :
                http://www.un.org/News/fr-press/docs...S10200.doc.htm
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  ...contrôlent encore plus de la majorité des villes libyennes...
                  Question de sémantique : Ca veut dire quoi "plus de la majorité" ?
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #10
                    L'OTAN n'était utile que lorsque l'armée du fou pouvait encore bombarder par le ciel les villes reprises par les rebelles.================== elle bombarde toujour les Sirte, ban Walid et sebha, á nos jours! les bombardements du ciel par l armée de kaddafi c est du passé depuis bien longtemps!
                    بارد وسخون
                    M.Alhayani

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ceux qui prétendre que KADDAFI n'a pas de soutien en LIBYE.deux cent tribus sont toujours ses allies ( souvent par lien de sang )
                      Une carte de la situation politique en LIBYE.
                      http://img853.imageshack.us/img853/688/occupiedmap.jpg
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par rachid75
                        Envoyé par GLP
                        Dés qu'il y'a eu report de l'ultimatum ça commençait à sentir fort...
                        Hbibna GAZ liquéfie , impossible pour ce CNT de controler toute les villes que soit disant il avait libéré .
                        Je pense que tu confond GPL et GLP
                        Pour le contrôle des villes, on ne va pas contrôler des murs mais on parle bien des habitants de ces villes, or puisque ces habitants sont contre Kadhafi, ils n'ont pas besoin d'être contrôlés, et puisque le CNT se veut démocratique, il n'a pas à contrôler non plus leurs affaires courantes qu'ils peuvent très bien prendre en main sinon décider de leur avenir eux même.

                        A la rigueur, ils auront besoin d'un encadrement, et ceci peut se faire avec quelques coordinateurs par région. Je ne vois pas ou se pose le problème.

                        ça sent aussi fort encore quand on parle de contrôle.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          La guerre est loin d’être terminée; en fait, les rebelles libyens doivent toujours prendre Tripoli, où des sections entières de la ville demeurent en lutte. De plus, d’autres villes comme Sirte, Bani Walid et tout l’intérieur de la Libye sont toujours sous le contrôle complet du gouvernement qui a repoussé les rebelles pendant les deux dernières semaines même avec les bombardements meurtriers de l’OTAN ,et le désir avéré de l’organisation est d'affamer la population pour la soumettre

                          Commentaire


                          • #14
                            rien n'est gagné pour les rats, ils sont isolés du peuple libyen! et la résistance aemée n'a pa encore commencé! les rats se font repoussés des environs des Beni Walid et Sirte! Khamis Khadifi qu'on a declaré mort pour la cinquiéme fois, vient de parler aux libyens auhourd'hui!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X