Annonce

Réduire
Aucune annonce.

11 Septembre: une réplique du World Trade Center à Paris (la chita made in France)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 11 Septembre: une réplique du World Trade Center à Paris (la chita made in France)

    Deux tours de 25 mètres de haut ont été érigées place du Trocadéro par l'association The French will never forget. Elles sont recouvertes des noms des victimes des attentats et de messages de soutien.

    Il s'agit, selon les mots de l'organisateur lui-même, du plus important évènement européen autour du 11 Septembre. Une réplique des tours jumelles de New York a été édifiée à Paris pour commémorer le dixième anniversaire des attentats du 11 Septembre. Ce «mini World Trade Center», d'une hauteur de 25 mètres, est érigé sur l'esplanade du Trocadéro, en face du Palais de Chaillot, et sera inauguré dimanche après-midi par l'ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin. Les cérémonies officielles auront lieu de 14h30 à 16h30.

    La première tour est recouverte de tous les noms des victimes et la seconde de tous les messages de soutien reçus par l'organisation à travers le monde.
    L'initiative vient d'une association d'amitié franco-américaine, The French will never forget («Les Français n'oublieront jamais»). Elle a été créée en 2003 par un groupe d'entrepreneurs français résidant aux Etats-Unis, afin de répondre au sentiment anti-français particulièrement virulent dans une partie de l'opinion américaine, à la suite du refus de la France de participer à la guerre en Irak. L'association signe donc ce nouvel évènement «pour faire part du soutien du peuple français à l'égard du peuple américain, son allié de longue date».
    Une chorale d'enfants français, l'orchestre de l'Académie de Musique de Paris et de jeunes artistes américains signeront l'accompagnement musical de cet événement. Dans la soirée, un concert sera donné au Trocadéro, accompagné de jeux de lumière en direction de la Tour Eiffel, située en face de l'esplanade, de l'autre côté de la Seine.
    Ce projet, conçu et dessiné par le cabinet d'architecture Jean-Pierre Heim et associés, est financé par des donations de plusieurs grandes sociétés françaises et américaines, ainsi que de particuliers.

    source: le figaron.fr

  • #2
    Je la trouve minable l'idée de départ de cette association.

    Au lieu de défendre la légitimité du refus français de participer à l'invasion de l'Irak, ces minables valets français des criminels néo-conservateurs créent une association pour prouver aux impérialistes Américains que tous les Français ne sont pas opposés au terrorisme américain!

    Au lieu de "The French will never gorget", l'association aurait dû se choisir cette appellation plus crédible "We are French and we are proud to serve our American masters"!

    Commentaire

    Chargement...
    X