Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comportement de l''imam aux fiançailes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comportement de l''imam aux fiançailes

    Hier nous avons fait les fiancailles ...........henné.........et tous ce qui suit........

    L'imam etait attendu............il est arrivé un peu en retard...........pas grave ca arrive..........s'est meme pas presenté aux mariés.........aux parents........il est rentré comme ca............avec 3 hommes de sa connaissance.........et a parlé 2h............sans regarder mon fils une seule fois..........sans s'etre entendu avec lui...........il a attaqué d'entrée..........mais voila mon fils ne parle l'arabe.........alors??????????tout ce qu'il a raconté............c'est parti ou???????a mes yeux il aurrait du faire tous ca en francais,non?domage.........

    Qu'en pensez vous?
    on fait avec..........

  • #2
    Mabrouk Momo... Que Dieu leur donne la santé, le bonheur et la réussite (et des enfants s'ils le souhaitent.)

    Pour ta question, je suis d'accord avec toi, l'Imam aurait du :
    1. se présenter
    2. Recueillir les avis des mariés (c'est l'équivalent de "accepteriez vous pour épou..." des catholiques). Et ça c'est une obligation. Si l'un des deux ne peut pas s'exprimer, il peut déleguer une autre personne.
    3. Les prêches doivent être faits dans la langue comprise par les gens.

    Le problème en France est que plus l'Imam parle un arabe châtié, plus il est respecté et certains Imams, conscients de cette situation, jouent le jeu.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #3
      il n'est pas gentil had l'imam

      Commentaire


      • #4
        Bizarre cet Imam

        Mabrouk pour ton fils Momo !

        Je ne comprends pas comment l'Imam a pu célébrer le mariage sans s'adresser une seule fois aux personnes concernées.
        En principe, il y a le marié et le tuteur de la mariée (son père...), plus la présence des deux témoins.
        Il doit demander le consentement des deux parties, soit au père de la mariée et ensuite au futur marié. (La fille aussi doit être d'accord, bien sûr)
        Une fois le "oui" prononcé, il lit la "Fatiha" et youyouyouiii vive les mariés (religieusement).

        Si ton fils ne parle pas arabe, ce n'est pas grave, il lui fait quand même répéter la formule (ce qu'il doit dire) en arabe.

        Dans votre cas, l'Imam s'est peut-être adressé au père de la marié et au papa du garçon non? :/

        Commentaire


        • #5
          En fait Momo le comportement dépend beaucoup de la personnalité de l'Imam.

          Il aurait fallu le choisir à l'avance.

          Le fait qu'il arrive en retard c'est déjà un premier point négatif.

          s'est meme pas presenté aux mariés.........aux parents........il est rentré comme ca............avec 3 hommes de sa connaissance.........et a parlé 2h............sans regarder mon fils une seule fois..........sans s'etre entendu avec lui...........il a attaqué d'entrée..........
          La fatiha se passe habituellement entre hommes, mais il m'est arrivé d'assister à une fatiha (mariage religieux) dans ma famille, nous étions entre nous (pas d'étrangers y compris l'Imam qui était une connaissance) le rituel (ou la traditions) veut que justement il commence par citer le marié son nom (éventuellement celui de son père, la mère ne compte pas hélas...), puis citer la mariée son prénom et le nom de son père ou de son représentant pour commencer la cérémonie.

          mais voila mon fils ne parle l'arabe.........alors??????????tout ce qu'il a raconté............c'est parti ou???????a mes yeux il aurait du faire tous ca en francais,non?domage.........
          On ne te l'a pas dit, mais le choix de l'Imam se fait à l'avance (en tout cas das ma famille c'est comme ça, on ne va pas prendre rendez vous avec le premier Imam qu'on croise, mais on essaie de le choisir parmi ses connaissances (ou à défaut de se faire recommander un).

          On va le voir on lui explique et on lui demande s'il peut célébrer le mariage c'est à ce moment là que vous auriez pu peut être lui indiquer que le marié ne comprenait pas l'arabe.

          Ce ne sont pas tous les imams en Algérie qui maitrisent la langue française, certains sont 100% arabophones.

          Mais enfin quoi qu'il en soit, Mebrouk! et tous mes vœux de bonheur au jeune couple
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            3. Les prêches doivent être faits dans la langue comprise par les gens.

            Le problème en France est que plus l'Imam parle un arabe châtié, plus il est respecté et certains Imams, conscients de cette situation, jouent le jeu.
            je trouve oui.c'est domage je trouve.ce sont quand meme des trucs "importants" et la moindre des choses c'est de se faire comprendre.je trouve vraiment domage qu'un jeune marié soit obliger d'écouter tous ca sans rien y comprendre,ca rime a rien.Mr l'imam aurrait tres bien pu parler en francais.......enfin!

            lamosta il n'est pas gentil had l'imam
            c'est pas une question d'etre gentil ou pas on s'en fout de ca!
            de la politesse qq part!:22:dire bonjour,un imam n'est pas dispensé de le faire non?

            merci la chouette..........
            Je ne comprends pas comment l'Imam a pu célébrer le mariage sans s'adresser une seule fois aux personnes concernées.
            En principe, il y a le marié et le tuteur de la mariée (son père...), plus la présence des deux témoins.
            Il doit demander le consentement des deux parties, soit au père de la mariée et ensuite au futur marié. (La fille aussi doit être d'accord, bien sûr)
            Une fois le "oui" prononcé, il lit la "Fatiha" et youyouyouiii vive les mariés (religieusement).
            bien sur qu'il s'est adressé a lui pour ce qui est de tous ca,ca va de soit!je parle juste de son entrée..........direct je m'assois et je parle arabe.........ai au moins la correction de dire bonjour........de rencontrer les parents.......de faire les choses bien.........attends j'ai un imam qui marit mon fils et il est pas foutu de dire bonjour.......:22:j'ai trouvé ca un peu nul mais bon.....c'est moi peut etre?:22:

            On ne te l'a pas dit, mais le choix de l'Imam se fait à l'avance (en tout cas das ma famille c'est comme ça, on ne va pas prendre rendez vous avec le premier Imam qu'on croise, mais on essaie de le choisir parmi ses connaissances (ou à défaut de se faire recommander un).
            bien sur qu'ils le connaissent.manquerait plus que ca encore!
            Ce ne sont pas tous les imams en Algérie qui maitrisent la langue française, certains sont 100% arabophones.
            un imam du vaucluse..........:22:si il parle pas le francais?moi je suis bonne soeur!:22:
            c'est à ce moment là que vous auriez pu peut être lui indiquer que le marié ne comprenait pas l'arabe.
            ils n'y ont peut etre pas pensé en tous cas il s'en est appercu et aurrait pu le faire.....
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Momo

              un imam du vaucluse..........:22:si il parle pas le francais?moi je suis bonne soeur!:22:
              Ah d'accord, je croyais que le mariage religeux avait eu lieu en Algérie...
              ils n'y ont peut etre pas pensé en tous cas il s'en est appercu et aurrait pu le faire.....
              Dans ce cas c'est juste de la mauvaise volonté, un manque de professionnalisme, n'est pas bon Imam qui veut, certains font encore un peu n'importe quoi, malheureusement, il y a encore du boulot dans le domaine la formation des imams.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Ah d'accord, je croyais que le mariage religeux avait eu lieu en Algérie...


                Dans ce cas c'est juste de la mauvaise volonté, un manque de professionnalisme, n'est pas bon Imam qui veut, certains font encore un peu n'importe quoi, malheureusement, il y a encore du boulot dans le domaine la formation des imams.
                oui domage............certains des hommes qui ne comprenaient rien se sont "enmerdés" on va dire.........parce que trop long......:22:

                ca me fait penser aux curés quand ils partent dans leurs trucs de preches pendant une heure devant les mariés............vaut mieux faire court,franchement!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  c'est votre invité , et c' naturellement à vous d'aller vers lui ; l'accueillir et se présenter ..c'est a vous de faire cette démarche

                  c'est ainsi que je vois les choses
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    N'oubliez pas qu'en Islam, ce n'est pas l'imam qui marie, nous ne sommes pas chez les chrétiens. On peut se passer de l'Imam, il s'agit d'un contrat entre les deux futurs époux.

                    Les seules conditions pour valider le mariage sont: les deux tuteurs (walis), un contrat de mariage, l'accord mutuel entre les deux époux et la dot (Mahr).


                    On fait venir l'Imam souvent parce qu'il a une science islamique que les autres non pas, mais il est vrai qu'il aurait du se présenter, être cordial et exposé les conditions ci-dessus aux gens. Mais en aucun cas c'est lui qui uni les personnes.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      bien sur qu'il s'est adressé a lui pour ce qui est de tous ca,ca va de soit!
                      Ah ok, tu me rassures !

                      attends j'ai un imam qui marit mon fils et il est pas foutu de dire bonjour.......j'ai trouvé ca un peu nul mais bon.....c'est moi peut etre?
                      Bien, en fait, en arrivant, il a du lancer un bonjour général :s (la moindre des choses) non? mais on y réfléchissant bien, je suis de l'avis de Spacialle, c'est vrai, que je le vois mal venir vers vous un à un (je parle des parents) c'était peut-être à vous d'aller vers lui. Enfin, c'est juste une façon de voir les choses, franchement je ne sais pas trop...

                      Par contre parler pendant 2 heures, c'est long je trouve (wela c'était une façon de parler quand t'as dit 2h? ) sachant que le marié ne comprend pas l'arabe, je ne vois pas trop l’intérêt... :22:

                      Enfin, ce n'est qu'une partie du mariage, ce n'est pas bien grave et j'espère que vous vous êtes éclatés pendant le reste de la fête!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        @momo.05
                        meilleurs vœux pour le mariage de votre fils ..
                        permettais moi de vous dire que c'est de votre faute nul besoin d'imam pour cela il est grand temps d'apprendre et de connaitre sa religion ...
                        Dernière modification par absent, 12 septembre 2011, 05h46.

                        Commentaire


                        • #13
                          mabrouk momo...

                          Cet imam est maladroit, il ne parle peut être pas le français, il devrait être suivi par un traducteur, en tout cas, il ne faut pas en être choqué, un imam est une source de savoir religieux, mais pas un prophète, il est humain et peut donc se comporter de façon assez indigne par rapport à son rang, ce qui arrive à tous, et c'est bien triste dans ce cas ci, je te l'accorde.

                          Commentaire


                          • #14
                            enfin...c'est pas grave...........j'aurrais aimé le rencontrer,qu'il dise qu'il etait arrivé........pour que je puisse descendre le voir........il savait que la maman du marié n'etait pas musulmane et j'aurrais trouvé sympa qu'il ne me laisse pas de coté.......j'aurrais aimé ce moment de complicité avec lui.........pas grave...........j'ai fait ce que j'avais a faire.........

                            il est grand temps d'apprendre et de connaitre sa religion ...
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              @momo.05

                              de nos jours beaucoup pense que la présence d'imam est une obligation alors que ce n'est pas le cas toi même t'aurai pu faire ce qu'il a fait et même mieux suffit juste de répéter les condition requise pour un mariage et avoir l'accord des deux époux puis en rajouter quelques doux et gentils mots pour le couple et puis l'affaire sera conclu fait gaffe pour le suivant ca t’évitera deux heure de papotement pour rien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X