Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saadi Kadhafi s’est réfugié au Niger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saadi Kadhafi s’est réfugié au Niger

    Saadi Kadhafi s’est réfugié au Niger
    Conflits dimanche 11 septembre 2011



    Fils de Kadhafi et ancien footballeur, Saadi est arrivé au Niger.

    Saadi Kadhafi, fils du « guide » libyen, est arrivé dans le nord du Niger, rapportait dimanche la chaîne de télévision Al Arabia citant une source libyenne.

    Information confirmée par le ministre nigérien de la Justice et porte-parole du gouvernement, Marou Amadou.

    « Ce 11 septembre, une patrouille des Forces armées nigériennes a intercepté un convoi dans lequel se trouve un des fils de kadhafi », a affirmé M. Amadou. « Au moment où je vous parle le convoi fait route vers Agadez (nord Niger). Il n’est pas exclu que le convoi arrive d’ici demain à Niamey », la capitale du pays, a-t-il ajouté.

    Ancien footballeur professionnel

    Troisième fils du colonel Kadhafi, Saadi est un homme d’affaires âgé de 38 ans qui a renoncé en 2004 à une carrière de footballeur pour l’armée, où il a dirigé une unité d’élite.

    Vendredi, un convoi d’une « douzaine de véhicules » transportant des proches de Kadhafi, est arrivé vendredi à Agadez, capitale régionale du nord du Niger, escorté par des militaires nigériens.

    Jeudi, trois généraux libyens proches de Kadhafi, dont l’ancien chef de l’armée de l’air, étaient arrivés à Agadez et sont sous surveillance militaire.

    Le Niger a assuré qu’il respecterait ses engagements auprès de la justice internationale concernant des pro-Kadhafi recherchés et présents sur son sol.

    ouest-france

  • #2
    et de trois
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Combien d'enfants a le Kaddafou?

      Commentaire


      • #4
        Combien d'enfants a le Kaddafou?

        Kadhafi ne perdait pas son temps sous la Khama, 2 femmes et 8 enfants


        Les enfants de Mouammar Kadhafi

        Mohammed Kadhafi

        Aujourd’hui âgé de 41 ans, Mohammed Kadhafi est le fils aîné du président libyen, issu de son premier mariage. Surnommé le « docteur ingénieur » ou encore « le fils prodige », il préside le Comité national olympique, basé à Tripoli, ainsi que l’organisme libyen de télécommunications. Il a aussi dirigé l’association méditerranéenne des échecs et le club de football de l’Al-Ahli Tripoli. Il s’est réfugié en Algérie depuis lundi 29 août.

        Seif Al Islam Kadhafi

        Premier enfant du deuxième mariage de Mouammar Kadhafi, Seif Al Islam (dont le nom signifie « le sabre de l’islam ») a longtemps eu la réputation d’être le fils préféré du président libyen et le plus démocrate de la fratrie. Âgé de 38 ans, Seif Al Islam possède un doctorat en philosophie de la London School of Economics et dirige la Fondation Kadhafi pour l’action humanitaire et le développement.

        Partisan d’un projet de Constitution pour moderniser le régime, il est aussi le propriétaire du groupe de presse Al-Ghad, dont la ligne éditoriale a longtemps déplu aux conservateurs libyens. Très présent dans la vie politique du pays, il occupe depuis le début de la révolution le terrain médiatique. D’après les rebelles, Seif Al Islam serait encore aujourd’hui aux côtés de son père.

        Saadi Kadhafi

        Ancien footballeur professionnel – dont la carrière aurait duré 15 minutes selon France 24 –, Saadi Kadhafi, 37 ans, a été suspendu pour dopage. Après être devenu capitaine de l’équipe nationale de Libye, il préside la Fédération libyenne de football. Selon les rebelles, il avait été chargé par son père de mater les révoltes à Benghazi.

        Moatassim Billah Kadhafi

        Colonel de l’armée, Moatassim Billah Kadhafi, 36 ans, a dirigé en 2007 le Conseil de sécurité nationale, avant d’en être écarté. Peu de temps après, il tombe en disgrâce aux yeux de son père pour avoir abusé de l’alcool ou pour avoir fomenté un coup d’État contre lui selon les sources.

        En 2008, le New York Times révèle qu’il a reçu près de 2 milliards d’euros de la part du président libyen pour « s’offrir une unité militaire à lui ». Aujourd’hui, il serait à la tête de la répression du régime contre les insurgés libyens.

        Hannibal Kadhafi

        De son vrai nom Moatassim Bilal, Hannibal Kadhafi est surtout connu pour ses frasques judiciaires. Arrêté en 2004 à Paris pour avoir roulé à 140 km/h sur les Champs-Élysées à contresens, il frappe un policier. Un an après, il est condamné en France à 4 mois de prison avec sursis pour violences contre sa femme enceinte, Aline.

        En 2008, deux de ses employés arrivent à s’échapper de sa demeure en Suisse et portent plainte. Il sera poursuivi pour mauvais traitements, ce qui suscite une grave crise diplomatique entre la Suisse et la Libye.

        Aicha Kadhafi

        Seule fille du président libyen et très proche de son père, Aicha Kadhafi, 33 ans, est surnommée « la Claudia Schiffer du désert » par la presse italienne en raison de ses cheveux blonds peroxydés. Diplômée de l’université Paris VII, elle s’est illustrée en 2004 pour avoir fait partie des avocats de Saddam Hussein.

        Jusqu’au 23 février dernier, elle était ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Elle s’est réfugiée lundi en Algérie et, selon une source gouvernementale algérienne, elle aurait accouché d’une petite fille mardi 30 août.

        Saïf al-Arab Kadhafi

        Âgé de 30 ans, Saïf al-Arab (« le sabre des Arabes ») est très discret et l’on ne connaît pas grand-chose de lui. Alors qu’il était étudiant en Allemagne, il aurait été arrêté en 2008 par la police, au motif que sa Ferrari F430 était trop bruyante.

        Khamis Kadhafi

        Fils cadet de Mouammar Kadhafi, Khamis Kadhafi, 29 ans, aurait été entraîné en Russie et serait à la tête de l’une des brigades réputées les plus efficaces des forces fidèles à l’ex-dirigeant libyen. Sa mort a été annoncée lundi 29 août par les rebelles. Elle l’avait déjà été à plusieurs reprises depuis le début du conflit, sans jamais être cependant confirmée.

        Hannah Kadhafi

        Âgée de six mois, la fille adoptive de Mouammar Kadhafi aurait été tuée dans un raid aérien du président américain Ronald Reagan, en réaction à une bombe posée dans une discothèque fréquentée par des soldats américains à Berlin-Ouest. Pour les vingt ans de la mort d’Hannah Kadhafi, le dirigeant libyen avait organisé le « Festival Hannah pour la liberté et la paix » et érigé sa fille adoptive en symbole des souffrances du peuple libyen face à cette « agression militaire occidentale ».

        Mais selon Mary Fitzgerald, journaliste au Irish Times qui a retrouvé la chambre d’Hannah Kadhafi, cette dernière serait toujours vivante. Elle aurait fait des études de médecine et exercerait à Tripoli.

        Commentaire


        • #5
          Si cette famille circule librement dans ce pays c'est que le régime des kadhaffa le contrôlait en sous-main ! pays également sous la coupe d'Al Quaïda au Maghreb islamique ! Quel étrange amalgame... pas innocent tout ça !

          Commentaire


          • #6
            Tolkien,
            Le Niger est le pays le plus pauvre du monde avec au nord des KM d des frontieres desertiques...........y a de quoi circuler longtemps avant d'être vu

            Commentaire


            • #7
              Saadi Kadhafi s’est réfugié au Niger.
              c'est bien l'ex-footballeur jouant a la juventus en italie ; c’était le seul professionnel qui payait pour jouer dans le CALCIO .
              Avec l'argent de la Libye que le papafou volait .
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #8
                parait qu'ils avait acheter un club de foot ?


                Tolkien,
                Le Niger est le pays le plus pauvre du monde avec au nord des KM d des frontieres desertiques...........y a de quoi circuler longtemps avant d'être vu
                Je sais
                Mais là des fois on nous annonce des cortèges qui se rendent dans de grandes villes, donc ça pose des questions tout de même...

                Commentaire


                • #9
                  Saadi Kadhafi

                  Ancien footballeur professionnel – dont la carrière aurait duré 15 minutes selon France 24 –, Saadi Kadhafi, 37 ans, a été suspendu pour dopage. Après être devenu capitaine de l’équipe nationale de Libye, il préside la Fédération libyenne de football. Selon les rebelles, il avait été chargé par son père de mater les révoltes à Benghazi.
                  On voit bien la légèreté avec laquelle le pays du fou kadhafi été géré...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ex footballeur ne fait l'objet d'aucun mandat international un role minime ( pour pas dire neant ) dans le regime libyen
                    Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                    Commentaire


                    • #11
                      le seule fois ou il a été aligné sur la liste sans même jouer , il a été attrapé pour DOPAGE

                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        Zemfir,
                        c'est bien l'ex-footballeur jouant a la juventus


                        Il n'a jamais mouilli le maillot de la Juve même avec ses milliards de dollars. Cette racaille était le capitaine de l'équipe nationale de Libye, son père qui n'aimait pas le sport ne voulait pas d'un sportif qui lui volerait la vedette, c'est son fils qu'il a placé à la tête de l'équipe.
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est bien l'ex-footballeur jouant a la juventus
                          il lui as acheté une place de professionnel a la juventus comme on achète une playstation a nos enfants pour jouer au foot , avec l'argent des libyens .

                          - ya meme des khorotos qui applaudissent les pitreries de cette famille.
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X