Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un militaire tire sur un groupe de femme à Fréha

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un militaire tire sur un groupe de femme à Fréha

    FREHA (SIWEL) — Un gardien de la caserne de l'ANP de Fréha a tiré, pour des raisons inconnues, sur un groupe de femmes de retour d'une veillée funèbre, tuant l'une d'entre elles.

    Dimanche soir vers 22h15, de retour d'une veillée funèbre dans une maison située près de la caserne de l'ANP (Armée nationale populaire algérienne, ndlr) à Fréha située à 10km d'Azazga, un groupe de femmes a été victime d'une "bavure" militaire. en passant devant la caserne, le gardien a tiré sur elles. Une vieille femme a été touchée et évacuée à l'intérieur de la caserne dans un état grave.

    La famille de la victime demeure sans nouvelles. Un jeune homme, cousin de la victime, en essayant de se renseigner a été arrêté et tabassé par les soldats qui l'ont entraîné de force à l’intérieur de la caserne; il n'a été relâché que grâce à la mobilisation citoyenne.

    Aucune information n'a filtré de la caserne sur le sort de la victime qui, selon nos sources, serait décédée.

    Les citoyens se concertent sur des éventuelles actions de protestation et de dénonciation de cet arbitraire militaire algérien commis en Kabylie.

    12/09/2011
    Dernière modification par Gironimoo, 12 septembre 2011, 09h37.

  • #2
    puré arretez ça,ma tekerhouch wela wech????? vous voulez a tout prix que ça aille mal en Algérie!!!!! marre de ce genre d article à deux balles

    Commentaire


    • #3
      La justice doit être ferme sur cette affaire.

      Sinon des erreurs, y en a partout dans le monde, il faut une enquete et punir d'une manière ferme le responsable de cet acte.

      Commentaire


      • #4
        Le titre est mal adapté, a le lire, on dirait des tirs de rockets ou un bombardement, alors que c'est juste un acte isolé d'on soldat .
        il faut enquêté pour voir les raisons qui l'ont amené a tiré et le punir s'il a faillit a sa mission c'est tout.

        Commentaire


        • #5
          puré arretez ça,ma tekerhouch wela wech????? vous voulez a tout prix que ça aille mal en Algérie!!!!! marre de ce genre d article à deux balles
          parce que tu trouves que ça va bien toi ? deux balles c'est probablement ce qu'a reçu cette pauvre femme ... sinon je m'arrête là de peur de te dire une énormité que tu n'auras pas volé !!!

          Commentaire


          • #6
            quoi qu il arrive,justice ou pas,un groupe particulier va toujour trouver moyen pour crier injustice,7agra,..etc..donc!!!

            Commentaire


            • #7
              La famille de la victime demeure sans nouvelles. Un jeune homme, cousin de la victime, en essayant de se renseigner a été arrêté et tabassé par les soldats qui l'ont entraîné de force à l’intérieur de la caserne; il n'a été relâché que grâce à la mobilisation citoyenne.
              ça bayna que ça a était rajouter ...histoire de rendre l'histoire encore plus ...scabreuse quel ne l'ai ...et puis parfois sans faire exprès tu appuis sur la gâchette et c'est le drame
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                quand les bavures se multiplient ainsi il faut plus qu'une simple de "leur" enquête et des réprimandes

                le problème récurrent de cette maudite caserne, dont personne ne veux en ville, va refaire surface ... il est forte a parier que sa délocalisation de la ville sera encore au centre des actions de protestations qui vont suivre, comme ce fut le cas lors des événements de 2001

                maintenant ce que j'en pense et je suis loin d'être le seul ... c'est que c'est cette armée et le gouvernement qui va avec qui sont à "délocaliser" de toute la kabylie.

                Commentaire


                • #9
                  @rose noire

                  non MA SALADE nmedhalek lik t3amer biha fomek,balak tesskout
                  si tu n'as rien à dire de sérieux prière de t'abstenir de polluer ... une personne est décédée !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Que cherche l'armée en Kabylie, on vous a vomi !
                    Partez ! laissez nous tranquille !
                    Les bavures existent partout, là je ne vois pas pourquoi vous voulez a tous pris politisé cela, avant de tenir ce genres de propos pense aux familles et à leur deuil.

                    Et quand tu dis partez, d'autres peuvent rajouter alors, que tu reprenne tes généraux de la DRS qui viennent de Kabylie comme par ex TOUFIK le grand manitou.
                    Mais cela n'est pas le débat là, il y a eux des morts et c'est à la tristesse des familles que je pense au plus au lieu.
                    Dernière modification par wouhou, 12 septembre 2011, 10h10.

                    Commentaire


                    • #11
                      maintenant ce que j'en pense et je suis loin d'être le seul ... c'est que c'est cette armée et le gouvernement qui va avec qui sont à "délocaliser" de toute la kabylie.

                      et donc quelle serait ta solution? organiser des comités de village pour gérer la kabylie et constituer des groupes d'auto défense ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Les réactions sont surréalistes. Soub7allah vous me dégoutez. Vous n'avez aucune estime pour la vie des gens ou quoi ? Il ne devrait y avoir AUCUNE BAVURE

                        Allez, j'ai une licence de tir, quand l'un des membres de votre famille viendra poser ses fesses à ziama mansouria je lui tirai dessus.. quand on me demandera pourquoi j'ai tué votre soeur/mère/fille/cousine je dirai "nan mais ohhh la gachette c facile d'appuyer dessus, et pis c'est qu'une personne, yak, on s'en fout, jme suis trompé ça arrive à touuuuuuuuuuut le monde..."
                        Dernière modification par TMSN, 12 septembre 2011, 10h19.

                        Commentaire


                        • #13
                          en quoi ça te regarderait ?

                          ben je ne sais pas qu'as tu à proposer à la place de l'armée et du gouvernement algérien en kabylie ? ce n'est pas comme ça que les choses avanceront surtout si les gens comme toi n'ont rien à proposer

                          Commentaire


                          • #14
                            Condoléances

                            Nouvelle bavure de l'armée algérienne en kabylie : Un militaire tire sur un groupe de femme à Fréha
                            Pour ceux qui se pose la question sur la possibilité de révolution en Algérie, ils sauront vite que ce n'est pas si difficile que cela de la déclencher. Même si les Algériens sont réticents à se révolter, il n'est pas difficile de les provoquer grâce aux complcités dans l'armée, l'administration, la classe politique ou autres.

                            Ce coup n'est qu'une provocation de plus de cette mafia à la botte des cercles occultes qui vise à allumer la brêche le plus vite possible et dans la région la plus sensible. Aux Algériens de faire très attention de ne pas tomber dans le piège si facilement.
                            Ces militaires doivent être traduit devant la cours martial et punis d'une manière exemplaire. Une enquête pour intélligence avec l'étranger doit aussi être diligentée.

                            Condoléances aux familles.
                            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                            Commentaire


                            • #15
                              Les réactions sont surréalistes. Soub7allah vous me dégoutez. Vous n'avez aucune estime pour la vie des gens ou quoi ? Il ne devrait y avoir AUCUNE BAVURE
                              Ce n'est pas la bavure qui est en cause là, c'est sa POLITISATION.
                              Bien sur que les bavures ne devraient en aucun cas avoir lieu (personne n'a dit le contraire) que ce soit en Kabylie ou dans une autres régions du pays et je le répète c'est aux familles des victimes qui faut penser en premier lieu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X