Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arancini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arancini

    ARANCINI (Boule de riz)

    Pour 8 Arancini

    Ingrédients

    500 gr de riz Arborio,
    Une dose de safran, un ognon,
    Une carotte, , une branche de cèleri,
    2 tasses de chapelure,
    50 gr de beurre, 2 œufs,
    Une mozzarella où Provolone piquant, 50 gr Parmesan râpé,
    250 gr de bœuf où de veau haché à main,
    150 gr de petits pois frais cuits et 200 gr de coulis de tomates, sel et poivre

    Préparer une bolognaise ( en ragout pas liquide ).

    Faire un risotto simplifié : faire revenir l' ognon émincé finement dans le beurre, ajouter de l' eau bouillante salée et le riz, faire cuire 16 minutes, ajouter la dose de safran et égoutter le riz, laisser refroidir.

    Une fois le riz froid, ajouter le parmesan râpé, un jaune d' œuf, poivrer et mélanger le tout.

    Dans le ragout ajouter les petits pois et laisser refroidir

    Une fois le riz froid, ajouter le parmesan râpé, un jaune d' œuf, poivrer et mélanger le tout.

    Dans le ragout ajouter les petits pois et laisser refroidir.

    Dans une friteuse ou wok, verser une grande quantité d' huile ( nous conseillons l' huile d' olive, mais vous pouvez user l' huile d' arachide ) faites frire 3 arancini à la fois pour ne pas refroidir l' huile, lorsque les arancini ont pris une couleur dorée, égouttez les et mettez les sur un papier absorbant.




    Besshatek
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    j'adore cela quand je vivais en Italie, j'en faisais tout le temps, plutôt des suppli, mais la recette était un peu différente, je n'y mettais pas de petits pois.
    Généralement avec les petits pois la sauce est blanche.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Maya

      Généralement avec les petits pois la sauce est blanche.
      La vraie recette, c est de la sauce tomate
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        sa a l'air pas mal en plus je connait pas mais je tenterais ce week end
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Ahmed

          Essayes tu verra tu va aimer, c est super bon, et puis tu peux manger ca chaud, tiède ou froid avec une bonne salade verte c est nourrissant
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Nuit Bleu

            il y a deux recettes, et d'ailleurs en Italie, tu trouves les deux dans les restaurants, il y a celle sauce tomate, mozarella viande hachée et une autre sauce blanche petits pois, mozzarella et jambon.
            Et tu en trouves même sans viande.
            Les arancini ont une forme ronde et les suppli ont la forme des oeufs
            en tout cas, ça fait super longtemps que j'en n'ai pas fait.
            votre topic m'a rappelé de bons souvenirs
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • #7
              votre topic m'a rappelé de bons souvenirs
              Ravie

              Ici ou je vis, les arancini, pizzas, feuilletés épinards et calzones c est quelques choses qui fait partie de notre vie, un peu le mac do en France,
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire

              Chargement...
              X