Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : excédent de près 10 milliards de dollars du compte courant extérieur au 1er semestre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : excédent de près 10 milliards de dollars du compte courant extérieur au 1er semestre

    ALGER- L’excédent du compte courant extérieur de l’Algérie a bondi à près de 10 milliards de dollars au premier semestre 2011, un excédent bien au delà de ceux enregistrés au premier et au deuxième semestre 2010, a annoncé lundi le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Laksaci.

    "Le solde de la balance courante est appréciable. Il est de 9,65 milliards de dollars au premier semestre de l’année en cours contre, respectivement, 6,57 milliards de dollars et 5,59 milliards de dollars au 1er et au 2è semestre de l’année passée", a précisé M. Laksaci lors d’une communication sur les principales évolutions monétaires et financières du pays pour le premier semestre 2011.

    Cette performance est due à "la hausse des recettes d’exportation des hydrocarbures, qui à la faveur de la hausse des prix sur le marché international passent de 27,60 milliards de dollars au premier semestre 2010 à 35,85 milliards de dollars au premier semestre 2011", a-t-il expliqué.

    (APS) lundi 12 septembre 2011
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    la meilleure nouvelle de la journeé

    Commentaire


    • #3
      Cette performance est due à la hausse des recettes d’exportation des hydrocarbures
      la répercussion sur le chomage et la poche des citoyens est zero

      Commentaire


      • #4
        Algérie : excédent de près 10 milliards de dollars du compte courant extérieur au 1er semestre
        très insuffisant. ça fait seulement 20 milliards de dollars par an. c'est très peu. vu le contexte d'instabilité actuel dans La Région Grand Moyen Orient, l'Algérie devrait disposer d'une réserve de change de sécurité de 200 à 300 milliards de dollars impossibles à geler. c'est une question de "Sécurité Nationale" comme disent les américains.

        Commentaire


        • #5
          Et combien a t on depense?
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

          Commentaire


          • #6
            Justement, on dépense trop et c'est dangereux. Les importations tournent régulièrement autour des 40 milliards de dollars.

            Commentaire

            Chargement...
            X