Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chakchouka au Pois Chiche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chakchouka au Pois Chiche

    Par accident je crois que j’ai inventé un plat:

    Un soir, le frigo était vide comme c’est souvent le cas et pas trop envie de commander une pizza. Il y avait une boite de pois chiche qui traîner depuis des mois. C’est une amie qui m’a préparer un couscous qui l’acheter en extra. Le pois chiche est la base de ma recette:

    Une boite de pois chiche
    Une boite de tomate épeler
    Un oignon
    Un œuf

    Faire revenir l’oignon avec l’huile dans une poele
    Ajouter les épices, sel, poivron, …etc
    Verser la boite de pois chiche dans poele
    Ajouter les tomates après les avoir coupées en petit morceau
    Couvrir et laisser cuire pendant approximatement 10 minutes
    Ajouter l’œuf et remuer pendant quelques secondes
    Servir avec un Selecto bien frais

    J'ai trouve le plat très très bon. Mais comme je suis un membre du fast-food nation, ma référence en cuisine n’est pas une.

    Si ce plat n’existe pas et si vous aimez, faites moi signe, juste historie de me sentir dans la peau de Pierre et Marie Curie qui ont decouvert x-ray par accident.

  • #2
    BeeHive

    kim athalazer atchatcher swoudi tsamemt (attends a ce que tu aies faim, tu mangeras avec du meil et du beure)

    Dans le sens quand on a faim, on a l'impression que tout est bon.

    Wach der fik el djou3 BeeHive

    Commentaire


    • #3
      Vague

      Ne te moque pas de ma recette. Vous etes jalouse de la cuisine made in america?

      C’est vrais que j’avais très faim quand j’ai ‘iventer’ ce plat, mais je l’ai refais hier, et c’était aussi bon.
      Dernière modification par BeeHive, 21 mai 2006, 22h01.

      Commentaire


      • #4
        ya pas mieux que chakhchoukha de sétif oulala

        Commentaire


        • #5
          C’est vrais que j’avais très faim quand j’ai ‘iventer’ ce plat, mais je l’ai refais hier, et c’était aussi bon.
          Es-tu sur de l'avoir refait ou tu as mangé ce qui restait de la dernière fois?

          Commentaire


          • #6
            Finalement j’ai trouvé un plat indous/ Pakistanais similaire au mien, ça s’appel Chana Masala. La seul différence : c’est sans œuf, comme l’a fait remarqué une amie, mélanger du pois chiche avec des œuf ça devient très lourd.



            Ingredients
            Chick peas 1 tin
            Onion 1
            Tomato 2
            Channa masala powder 1/4 tsp

            Lets Cook 15min
            1. Heat chick peas in micro wave until it is cooked
            2. Fry onions and tomato in oil for five minutes
            3. Add channa masala powder and chick peas and let it boil

            Le comble de l'histoire c'est que j'en manger dans un restaut-buffet indous très régulièrement sans me rendre compte. Conclusion, j’ai rien inventer.
            Dernière modification par BeeHive, 23 mai 2006, 23h30.

            Commentaire


            • #7
              aîe! aîe! aîe!

              franchement, vous me faites trés mal là, vous parlez de cuisine, de bon plat, et moi là! je suis en train de mangé un sandwich :22: . . . .méchant! ! !méchant ! ! méchant! ! ! que vous êtes! et . . . hein!! je vous cause plus. . . .voilà.

              au fait! qu'est ce qui a au menu, ce soir?
              En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

              la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

              Commentaire


              • #8
                Cher Bariza, il faut aller te plaindre chez TIN-HINAN16, la vrais chef. Moi, je suis qu'un pauvre habitue des fast-food americain, qui n'a pas goute aux plats algeriens depuis des lustres.

                Commentaire


                • #9
                  des fast food! ! !!!! ! !

                  il faut les boycotés à fond ces fast food, Flanch et tout le tra la la ! !
                  En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

                  la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X