Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonds africains: Le Pen aurait reçu de l'argent de Omar Bongo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fonds africains: Le Pen aurait reçu de l'argent de Omar Bongo

    Robert Bourgi a déclaré aujourd'hui sur BFM TV que Jean-Marie Le Pen, président du Front National à l'époque, a reçu de la part du président gabonnais Omar Bongo de l'argent en 1988. L'ancien leader du FN a aussitôt démenti ces accusations, les qualifiant de "ridicules".

    «Les Français vont découvrir aujourd’hui que monsieur Jean-Marie Le Pen, avec le discours xénophobe, raciste qui est le sien, a fait le détour de Libreville et d’Abidjan avant les élections présidentielles de 88. Et je le dis aujourd’hui - je n’aime pas faire parler les morts - monsieur Jean-Marie Le Pen a été reçu par le président Bongo et le président Bongo a financé la campagne électorale de monsieur Jean-Marie Le Pen en 1988. Et peu de Français savent que ce raciste et ce xénophobe était allé à Libreville et à Abidjan. Et le président Bongo m’a dit, à moi, et Monsieur Foccart était présent, s’adressant à Monsieur Foccart il lui a dit : « Doyen » – comme tout le monde l’appelait- le Le Pen, il a été content de partir avec l’argent d’un Nègre. »

    Cette déclaration arrive au lendemain des* premières accusations de l'avocat franco-libanais, qui accuse Jacques Chirac et Dominique de Villepin d'avoir reçu, entre 1997 et 2005, 20 millions de dollars en liquide en provenance de cinq régimes africains. Des proches de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo ont confirmé les déclarations de Bourgi.

    Omar Bongo quant à lui est mort en 2009. Son fils et successeur à la tête du pays a dit "ne pas se sentir concerné" par les déclarations de Robert Bourgi.

    Le Figaro
    Pas à la tique ..

  • #2
    3.bof tous des magouilleurs sarko lui même as reçu de l'argent de kadafou , pas un qui vaillent mieux qu'un autre
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire

    Chargement...
    X