Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mécontentement de la population

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mécontentement de la population

    A l'image de plusieurs quartiers dans la banlieue d'Alger, Bentalha-Baraki a connu depuis avant hier, des moments mouvementés. Pendant toute l'après midi d'aujourd'hui, la route reliant ces 02 localités a été fermée à la circulation par la population: Blocs de pierre, pneus brûlés et autres. D'après les échos que j'ai eus, l'Administration a octroyé des logements selon le recensement effectué: Pour chaque baraque ou logement précaire à détruire, on octroie un logement. Il se trouve que dans chaque baraque ou logement à détruire, il y a la famille composée de "plusieurs couples" (le chef de famille avec son livret de famille, les enfants mariés ou ayant l'acte de mariage). Par ce fait, lesdites familles réclament non pas un logement à la place du leur, mais plusieurs, selon le nombre de livrets de famille.
    Ce phénomène m'incite à me poser 03 questions:
    1. Ces familles sont-elles dans leur droit pour demander à régler leur problème de logement d'une manière "définitive", même si certains actes de mariage sont douteux, alors que des couples se réfugient à la location à long terme?
    2. Y a-t-il des pays qui attribuent gracieusement des logements - et de cette manière - comme le fait le nôtre?
    3. Cette frange de la population est-elle réellement mécontente ou fait-elle semblant pour arriver à sa fin?

  • #2
    c'est cela oui.....

    refuser un appartement gratuit parcequ'il est situé dans la banlieu est et qu'il préfére un appart ailleurs, j appelle cela de l'assistanat et du laxisme

    lieu pour lieu qu'on me crucifie tout ce monde a maqqam echaahid, c'est bien situé et c'est tout un symbole
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Une frange d'assistés qui croit encore à l'Etat providence mais tout cela n'est pas de leur faute. C'est celle de l’État.

      Commentaire


      • #4
        @bledard, @Elbahar: C'est ce que je me disais. Je crois qu'ils profitent de l'Etat qui veut calmer les esprits par son populisme. Vous êtes donc d'accord qu'ils agissent par malice en feignant le mécontentement appuyé de la manière forte.

        Commentaire


        • #5
          Bien évidemment!!!

          Chaque peuple n'a que les gouvernants qu'il mérite. Le contraire est aussi vrai!!!

          Commentaire


          • #6
            C est la Poursuite du travail Sarkozystique: Alger est la cible actuelle contemporaine et chronique -du printemps.
            Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

            Commentaire


            • #7
              l'algerien un eternel mécontent

              l'algerien est un eternel mécontent. Il demande toujours ce que l'etat peut lui offrir mais jamais ce qu'il peut faire pour son pays.pour être satisfait il lui faut le logement , la voiture gratuitement et un revenu mensuel tout en dormant jusqu'a midi.c'est mon constat d'immigré qui trime 14 h par jour.

              Commentaire


              • #8
                J ai vecu deux sombres moments en relation avec de tels evenements en une seule et meme nuit: on a du rebrousser chemin par deux fois a beni messous et Baraki... j ai eu droit au passage par Ben Talha et Rais pour le detour necessaire...

                Ayant vecu loin du pyas et donc nouveau a de telles situations, ma reaction a ete de compatir avec les necessiteux qui n ont pas eu acces a ce logement tant convoite'... que fut ma surprise d entendre une position tout autre de la part des personnes qui etaient en ma compagnie.... pas de compassion mais plutot une comdamnation de tels actes (couper les routes avec des incendies).

                mon pays est plein de paradoxes en effet a commencer par celui de l ete 1962 ( je fais allusion a l usurpation du pouvoir par l equipe qui est au pouvoir aujourd'hui... nous en souffrons encore de cette injustice et le pays bien que prometteur verra des jours sombres avant de se reconstruire).

                il y a du travail a faire.

                M
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • #9
                  L'état ne peut ôter le pouvoir d'achat et les choses nécessaires dans la vie.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X