Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afghanistan: Le quartier général de l'Otan attaqué, plusieurs cibles visées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afghanistan: Le quartier général de l'Otan attaqué, plusieurs cibles visées

    Afghanistan: Le quartier général de l'Otan attaqué, plusieurs cibles visées




    IRIB-Les taliban ont mené plusieurs attaques mardi à Kaboul, tirant notamment à la roquette sur l'ambassade des Etats-Unis et plusieurs autres représentations diplomatiques dans le centre de la capitale afghane. Selon le ministère de la Santé, ces tirs ont fait un mort et 16 blessés dans la population civile.Quelques heures plus tard, à plusieurs kilomètres de là, dans l'ouest de la ville, deux kamikazes ont frappé un bâtiment des forces de sécurité, où un policier a été tué et deux autres ont été blessés, ainsi que le lycée Habibia, a précisé le ministère de l'Intérieur.Près du quartier des ambassades, les combattants islamistes ont occupé un immeuble en construction d'où ils ont tiré à la roquette en direction des missions diplomatiques et des bureaux de l'Otan.

    D'après un responsable de la police, l'attaque a été menée par un commando de cinq hommes.L'ambassade des Etats-Unis a fait savoir que son personnel était sain et sauf. L'ambassadeur du Royaume-Uni, William Patey, a également annoncé sur Twitter que le personnel de la représentation britannique était indemne.

    A la mi-août, des kamikazes avaient visé le siège du British Council à Kaboul, faisant neuf morts.De fortes explosions et des fusillades ont été entendues en début d'après-midi et au moins deux roquettes sont tombées sur le quartier de Wazir Akbar Khan, où se trouvent de nombreuses ambassades.

    L'un des projectiles a touché un bus scolaire qui était vide au moment de l'attaque.Deux hélicoptères de l'Otan ont survolé le bâtiment d'où tiraient les taliban, place Abdul Haq.Un porte-parole du groupe islamiste, Zabihullah Mujahid, a déclaré que les assaillants étaient armés de lance-roquettes, des vestes d'explosifs et de fusils d'assaut AK-47.Il a ajouté que les objectifs visés étaient les bâtiments du gouvernement afghan, l'ambassade des Etats-Unis et le quartier général de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf), placée sous commandement de l'Otan.

    Il a ajouté que deux kamikazes avaient aussi opéré dans l'ouest de la capitale et y avaient attaqué un convoi militaire, information qui n'a pu être confirmée.

    french.irib
Chargement...
X