Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des champions: l'AC Milan tient Barcelone en échec au Camp Nou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligue des champions: l'AC Milan tient Barcelone en échec au Camp Nou

    Barcelone, tenant du titre, a dû concéder le match nul (2-2) sur son terrain. Borussia Dortmund partage également l'enjeu avec Arsenal, tandis que Marseille s'impose à Athènes.
    Le Barcelonais Cesc Fabregas à la lutte avec le Milanais Antonio Nocerino. © KEYSTONE

    Barcelone et l’AC Milan ont fait match nul 2-2 au Camp Nou lors du choc du groupe H de la Ligue des champions. Ce score de parité ne reflète pas la physionomie d’une partie largement dominée par les Catalans.

    Le match a débuté par un coup de théâtre. L’AC Milan a en effet inscrit le premier but de la soirée après... 24 secondes de jeu seulement, grâce à un rush de Pato. Le jeune Brésilien laissait sur place la charnière centrale de fortune (Busquets - Mascherano, deux milieux de terrain) alignée par Guardiola en l’absence de la paire Puyol-Piqué.

    Le tenant du titre n’était pourtant pas perturbé par cette entame surprenante. Les Catalans mettaient rapidement leur jeu en place, avec une possession de balle frôlant les 80%! Cette domination écrasante était mal récompensée, Messi trouvant deux fois le poteau. Mais le Ballon d’Or, sur un exploit individuel, offrait l’égalisation plus que méritée à Pedro (36e).

    Le Barça prenait ensuite l’avantage sur un somptueux coup franc de Villa (50e). Les Milanais, copieusement dominés, n’ont rien montré d’autre que leur discipline défensive et un réalisme à toute épreuve, illustré par une égalisation venue de nulle part de Thiago Silva (92e) de la tête sur un corner. Milan a vraiment été bien payé...

    Arsenal rejoint sur le fil

    Sans Johan Djourou, relégué sur le banc, Arsenal est revenu de Dortmund (groupe F) avec un point. Le Borussia a bénéficié de plusieurs occasions en début de match, mais ce sont les Gunners qui ont frappé par Van Persie, qui profitait d’une grossière erreur de Kehl à la relance peu avant le repos. L’assaut final du Borussia semblait longtemps improductif avant que Perisic, d’une volée fantastique, n’arrache un nul mérité (88e).

    Dans le même groupe, bonne affaire pour Marseille qui est allé l’emporter 1-0 au Pirée contre Olympiakos. Lucho Gonzalez (51e) a signé le but d’une victoire méritée pour l’OM, qui a dominé un adversaire à court de compétition. Ce résultat soulage aussi Didier Deschamps, dont l’équipe n’a pas encore gagné en cinq matches de Ligue 1.

    La double confrontation anglo-allemande a tourné en faveur des Britanniques. A Londres (groupe E), Chelsea s’est imposé 2-0 face au Bayer Leverkusen. où Eren Derdiyok est entré à la 73e. Les Londoniens, qui avaient laissé plusieurs cadres trentenaires (Terry, Lampard, Anelka) au repos, ont peiné avant de passer l’épaule grâce au défenseur David Luiz, bien servi par un Torres qui ne trouve toujours pas le chemin du but. Mata a doublé la mise dans les arrêts de jeu, encore sur assist de Torres.

    Le Matin
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    J'ai regardé le match. c'etait le hold up du siècle..

    Commentaire


    • #3
      J'ai regardé le match. c'etait le hold up du siècle..
      ce sont des choses qui arrivent !
      j'étais presque sûr que le but allait entré quand abidal a causé le corner !
      je m'y attendais
      mais pour moi le Hold up du siècle c'est le Mach de Man united VS Bayern Munich, finale de la Champions League 1999

      mais chose positive du match
      Léo Messi a encore une fois prouvé qu'il est un extraterrestre
      il n'arrête pas de surprendre !
      il a cassé une défense italienne de 5 joueurs en enchainnant dribble et vitesse et a offert le premier but a Pedro !
      Même Pedro n'y avait pas cru !

      Incroyable
      Dernière modification par karimbarbu, 14 septembre 2011, 11h51.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        J'ai regardé le match. c'etait le hold up du siècle..
        Tout ça parce que c'est le Barça!
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Ce sont mes deux équipes préférées en Europe!

          Le milan a eu le vent en poupe, il peut perdre au retour. Je vois bien les deux équipes se qualifier, pour avoir un Real - milan et un barça - man U.

          Commentaire


          • #6
            avec le barça on a toujours l'impression du dejà vu, le meme match, les même passes les mêmes buts, les mêmes actions, ça m'ennui, je peux deviner jusqu'à 4 ou 5 passes successives ... je suis très content pour le milan même s'ils ont pas fais grande chose. au retour, il faudra jouer le contre avec deux attaquants rapides aux centre, des la récupération du ballon il faudra le jeter devant, un 4 à 0 facile pour le milan

            Commentaire


            • #7
              Pecos, tu n'es pas objectif comme d'hab! Tu n'as pas vu le match ou quoi? Bien sûr que c'est un hold-up, ils ont joué 2 minutes et ont marqué 2 buts!

              Cne, si tu étais à la place des adversaires, tu ne dirais pas ça... s'il n'y avait que des choses prévisibles dans le jeu du Barça, il perdrait à chaque match! Avec la vidéo, on voit tout de nos jours!
              Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

              Commentaire


              • #8
                les joueurs du barça se sont vu trop beaux limite arrogant c'est une bonne chose ....

                Commentaire


                • #9
                  Pecos, tu n'es pas objectif comme d'hab! Tu n'as pas vu le match ou quoi? Bien sûr que c'est un hold-up, ils ont joué 2 minutes et ont marqué 2 buts!
                  comme on dit chez nous! hada houa el ballone ! yaw l'Ac Milan c'est pas n'importe qui!
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    bylkus

                    Cne, si tu étais à la place des adversaires, tu ne dirais pas ça... s'il n'y avait que des choses prévisibles dans le jeu du Barça, il perdrait à chaque match! Avec la vidéo, on voit tout de nos jours!
                    essaie de deviner les actions et tu verras que c'est plus passionnant que le match lui même le jeu du barça est très prévisible mais imbattable jusqu'à présent ...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai jamais raté un match du Barça depuis 3 ans et je peux te dire que leur jeu comporte des failles mais elles sont très rares... Faut être réactif et avoir un tempérament de contre-attaquant pour déceler l'erreur...
                      C'est une machine bien huilée... Après chacun sa ùméthode, certains mettent des coups (cf le Real), d'autres essaient le pressing haut mais laissent des espaces derrière la défense (cf Manchester) et d'autres défendent pendant 90 minutes voire plus (cf l'Inter de Mourinho).

                      Slytds, quelle arrogance? Je n'ai rien vu d'arrogant... Ils sont menés, reviennent au score, prennent l'avantage et à domicile, tu te dis que pour le premier match des phases de poules, c'est un bon résultat contre un résultat donc tu lèves un peu le pied parce que jouer tous les 3 jours c'est difficile mais peut-être que tu ne vois pas les choses de la même façon...
                      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                      Commentaire


                      • #12
                        des qu'ils ont mené 2-1 ils ont sous estimer le milan meme xavi la dit ont a pas été concentré ont c'est vu trop beau ...
                        tru voi pas les choses de la meme façon que le capitaine du barça

                        Commentaire


                        • #13
                          Y'a u ne grosse différence entre un manque de concentration et prendre son adversaire de haut... Le Milan AC n'est pas n'importe quelle équipe quand même... A la rigueur, tu m'aurais dit ça pour le match contre la Real Sociedad oui je t'aurais suivi mais là, ils étaient mené donc je mets plutôt cela sur le compte d'une baisse de régime...

                          On verra contre Osasuna ce soir si c'est seulement un mauvais passage ou si le problème est plus grave...
                          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X