Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Riez, vous aurez moins mal !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Riez, vous aurez moins mal !

    Selon une étude britannique, rire diminue la sensation de douleur, grâce aux molécules opiacées qui inondent alors le cerveau. Mouahaha.



    "ah ah ah" pour atténuer le "ouille ouille ouille". Selon une étude britannique publiée mercredi, rire à gorge déployée avec des amis diminue la sensation de douleur, grâce aux molécules opiacées qui inondent alors le cerveau, selon une étude britannique publiée mercredi.

    Pour aboutir à cette conclusion, des chercheurs ont testé en laboratoire la réaction à la douleur de volontaires qui regardaient des extraits de comédies comme "Mr Bean" ou "Friends" ou des émissions non-humoristiques sur le golf ou la vie des animaux. La douleur était provoquée par le froid d'un manchon destiné à rafraîchir le vin ou par un garrot serré jusqu'à la limite de tolérance. Un autre test a été effectué pendant le Festival parallèle d'Edimbourg sur des volontaires regardant soit une comédie soit une pièce dramatique. Aussitôt après le spectacle, pour voir si le rire diminuait la sensation de douleur, ils ont été invités à s'appuyer contre un mur, genoux pliés, comme s'ils étaient assis sur une chaise invisible.

    Très chères endorphines

    Et le résultat de l'étude ? Un quart d'heure de rire bien franc suffit pour augmenter d'environ 10% la tolérance à la douleur. En revanche, regarder des émissions non-humoristiques ou des drames n'a aucun effet antidouleur. L'étude fait cependant la distinction entre le rire franc, à gorge déployée, le seul qui a un effet, et le rire poli, de façade.

    Crise de fou rire ou éclats de rire survenant rarement quand on est seul, se trouver au sein d'un groupe semble déterminant pour déclencher le bon type de rire qui libère dans le cerveau des endorphines, relèvent les chercheurs. Ces molécules servant de messagers chimiques entre les neurones peuvent aussi atténuer les signaux de douleur physique ou de stress. Des endorphines sont produites pendant des exercices physiques, ce qui contribue à la sensation de bien-être quand on court ou quand on pratique certains sports. Le rire franc implique aussi un exercice musculaire involontaire et répété, au cours duquel on expire de l'air sans reprendre son souffle. L'épuisement dû à cet effort soutenu entraînerait la production d'endorphines, selon les chercheurs. En bref, tout le monde sera d'accord pour dire que douleur ou pas, rire, ça fait sacrément du bien.

    TF1
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    pecos les études c mon fonds de commerce
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      sorry doublon
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        pecos les études c mon fonds de commerce
        Quand l'élève dépasse le maitre ! sinon tu a moins mal maintenant!
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          t'a rien dépassé du tout, je suis juste un peu occupé , mais des que je trouve 5 minutes, on lancera le battle des études

          je te prends ou tu veux quand tu veux
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Moi ris bcp

            je te prends ou tu veux quand tu veux
            Olala liliiiiiiiii !!!!



            Commentaire


            • #7
              je te prends ou tu veux quand tu veux
              non ! non pécos ! calme toi, sois zen, ne lui reponds pas par une de tes cochonneries!
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                je te prends ou tu veux quand tu veux

                Merci Lila. Un fou rire apres une journee de taf.

                Commentaire


                • #9
                  Pecos et Anis

                  J'pensais que j'étais la seule tordue ici

                  Commentaire


                  • #10


                    c pour votre bien , je savais qu'après ça vous auriez moins mal


                    pecos tout de suite les cochonnerie
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Serieusement Lilha tu ne fais plus l'affaire, tes etudes sont vieilles et sans interets, place au rire !
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        viens me dire ça en face si t'es un homme

                        comment ça trop vieille mais tu es fou

                        laisse moi te dire une petite chose mon petit poulet, je vais te trouver une étude qui va tuer la race de sa mére et de sa grand-mère


                        sinon je dis un peu n'importe quoi quand je m'ennuie !!!!
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Mdrrr lili haha

                          Hey pecos , t'es un débutant

                          Commentaire


                          • #14
                            Hey pecos , t'es un débutant
                            pour les histoires oui!

                            mais pas pour les "je te prends quand tu veut............"

                            viens me dire ça en face si t'es un homme
                            j'arrive ! juste le temps de m'acheter un paquet de clope! mdrrrrrrrrrrrrr
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                            Commentaire


                            • #15
                              OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIII , faut rire
                              Riez, vous aurez moins mal !
                              Ca muscle tout les nerfs du visage, ca fait du baume au coeur, ca rend belle et agreable meme la plus moche, bref FAUT RIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

                              Essayez !!!!
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X