Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas assez de petits copains ? C'est la faute de vos gènes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas assez de petits copains ? C'est la faute de vos gènes

    Vous restez sur le carreau alors que vos copines enchaînent les conquêtes ? C'est parce que certains de vos gènes sont trop peu diversifiés.

    Réalisée auprès de 150 étudiants, l'étude de bioanthropologie de l'université de Western Australia a comparé leurs gènes au résultat d'un questionnaire sur la vie sexuelle de ces jeunes gens.

    En cause les gènes CMH (complexe majeur d'histocompatibilité), une partie du génome impliquée dans l'immunité : a priori, rien à voir avec les succès de séduction. Pourtant, les résultats -mais que chez les femmes- sont étonnants. Si ces gènes sont variés, la chance d'avoir beaucoup de partenaires sexuels augmente significativement.
    Un impact sur notre odeur et notre apparence

    Le Daily Mail s'interroge : est-ce parce que ces femmes sont plus attirantes aux yeux du sexe opposé ? Ou parce qu'elles sont plus attirées ? Et surtout : comment les gènes auraient une influence sur les attractions et le passage à l'acte ?

    La recherche a déjà des pistes d'explication. Ces gènes CMH auraient un impact sur notre odeur et notre apparence, via un mécanisme moléculaire.

    Côté odeur, chacun de nous présente un « odortype », sorte de génotype de l'odeur. Il a été prouvé que l'odeur a un impact sur notre capacité à séduire certaines personnes : des CMH variés donneraient une certaine attractivité à notre parfum naturel.

    Côté visuel, le CMH programme certains traits de notre physique : « le caractère attirant » d'un visage (mesuré par sa « régularité » et sa « symétrie ») selon une étude de 2008 de la même université australienne, orienterait aussi nos choix de partenaires.

    Les chaînons manquants restent quand même nombreux.
    Des résultats variables en fonction des cultures

    Raphaëlle Chaix, chercheuse en éco-anthropologie et ethnobiologie au CNRS, qui a travaillé sur les gènes CMH, explique :

    « Cette nouvelle étude apporte une petite brique à la compréhension des facteurs biologiques dans le choix du conjoint. Mais elle est fondée sur un petit nombre de marqueurs génétiques et se limite à une seule population. Elle demande à être confirmée par d'autres études. »

    Selon ses travaux précédents, l'influence respective des facteurs biologiques et culturels n'a pas la même intensité selon les cultures. Raphaelle Chaix a notamment déjà montré que dans certaines populations (les Mormons), il y a une préférence pour un partenaire qui a des gènes CMH différents, alors que dans d'autres, le CMH ne joue pas, comme chez les Yorubas du Nigéria.

    Conclusion, les filles australiennes pourraient être davantage soumises aux lois de l'attraction que celles du Nigéria, mais sans étude comparative poussée difficile de généraliser ces résultats.

    Enfin, la chercheuse rappelle :

    « Il ne faut pas pas oublier la prépondérance des facteurs socio-culturels et psychologiques dans le choix du conjoint, qui peuvent contrebalancer ces éventuels facteurs biologiques. »


    rue89



    si ça c pas de l'étude

    Pecos je t'attends
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Vous restez sur le carreau alors que vos copines enchaînent les conquêtes ?
    Pinaise
    ce genre de fille
    je la laisse a Myst
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      En cause les gènes CMH (complexe majeur d'histocompatibilité), une partie du génome impliquée dans l'immunité : a priori, rien à voir avec les succès de séduction. Pourtant, les résultats -mais que chez les femmes- sont étonnants. Si ces gènes sont variés, la chance d'avoir beaucoup de partenaires sexuels augmente significativement.
      c'est ce qu'on appelle ici la prostitution
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

      Commentaire


      • #4
        nova tout de suite les gros mots
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          C'est pas de cette maniere que j'imaginais la chose mais c'est souvent la faute aux genes oui

          Commentaire


          • #6
            ça serai bien si on trouvai dans le commerce un appareil qui détecte les fille avec le géne ta3 " 7atet'ha lé ri7"
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              @lilha

              nova tout de suite les gros mots
              non mais toute les filles ne veulent pas absolument coucher
              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

              Commentaire


              • #8
                oui nova je te le confirme

                cette étude n'est pas si fausse que ça , et elle expliquerai certaine choses vécue
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  d'histocompatibilité
                  histo ...quoi?



                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous restez sur le carreau alors que vos copines enchaînent les conquêtes ? C'est parce que certains de vos gènes sont trop peu diversifiés.
                    Ah oui je le reconnais ce gêne responsable.

                    C'est le gène algérien

                    Multiplier les conquêtes? ca va pas non ?
                    Pas poussible
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X