Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bob l'éponge est nuisible pour les enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bob l'éponge est nuisible pour les enfants

    Le rythme de Bob l'éponge, trop élevé, serait mauvais pour les enfants préscolaires, affirme une équipe de chercheurs américaine. Les diffuseurs du dessin animé rétorquent qu'il n'est pas fait pour eux.

    S'agit-il d'une nouvelle cabale contre Bob l'éponge, déjà accusé d'être gay et anti-Chrétiens, comme le suggère le site Gawker ? Les résultats de cette étude publiée dans The Journal of Pediatrics ne sont en tout cas pas tendres avec le dessin animé phare de la chaîne Nickelodeon, accusé de nuire à la capacité de concentration des enfants de moins de 6 ans.

    Pour en arriver à cette conclusion, des chercheurs de l'Université de Virginie ont soumis trois groupes d'enfants à un programme différent. Le premier devait regarder 9 minutes de Bob l'éponge, le second un dessin animé plus classique (Caillou), le troisième faire du dessin au lieu de regarder la télévision.


    Immédiatement après, les enfants ont été soumis à des testes dits de "fonction exécutive". "Ce que la fonction exécutive mesure, c'est votre capacité à rester concentrer sur une tâche sans se laisser distraire", explique le Dr. Dimitri Christakis.

    Les enfants qui avaient regardé Caillou ou dessiner ont aussi bien réussi le test, tandis que le groupe qui avait visionné Bob l'éponge a obtenu des résultats significativement plus mauvais. Une différence qui s'expliquerait par la cadence élevée de Bob l'éponge, ainsi que son caractère fantastique. Une éponge habillée qui parle et vit sous la mer, ce serait un peu trop à encaisser pour des enfants qui ne vont pas encore l'école.

    "Cela confirme ce que les parent ont déjà observé", estime le Dr. Christakis. "Ils mettent leurs enfants devant la télévision, souvent des programmes au rythme élevé, pour les calmer, mais une fois la TV éteinte, les enfants sont encore plus excités".

    Le problème de cette étude est qu'elle incrimine un dessin animé en jugeant ses effets sur une population qui n'est pas censée le regarder. En effet, les pédiatres estiment que les enfants de 2 à 4 doivent regarder peu la télévision, et uniquement des programmes éducatifs adaptés. Or, Bob l'éponge est destiné à un public âgé de 6 à 11 ans (ou des adultes dans un état second), et n'est pas absolument pas recommandé sur le site nickjr.com, au contraire de Dora l'exploratrice.

    Les auteurs de l'étude reconnaissent d'ailleurs que Bob l'éponge n'a aucun effet négatif sur les enfants de 6 ans et plus, et que rien ne leur permet d'affirmer que les nuisances constatées sur les enfants plus jeunes soient durables.

    Plus que de blâmer Bob l'éponge, il serait sans doute plus judicieux de rappeler aux parents combien ils doivent être vigilants dans le choix des programmes pour leurs jeunes enfants. Mais moins efficace en termes de marketing éditorial.
    Réagir à cet article

    Fluctuat
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    déjà accusé d'être gay
    parcequ'il est troué de partout ??
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      Mais ce dessin animé
      c'est pour les adultes
      d'ailleurs j’aime beaucoup
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Bob l'éponge est nuisible pour les enfants
        Grrrrrrrrrrrrr mon fils l'adore
        parcequ'il est troué de partout ?? =Nova
        Punaise gruyère aussi ??????:22::22::22:
        d'ailleurs j’aime beaucoup =Kems
        Il m'éééééééééééénerve
        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

        Commentaire


        • #5
          mam les mien aussi le kiff tout comme leur moman d'ailleurs

          le film est génial mais venant des américains , il trouverai même un truc a reprocher a Candy
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Mam

            Il m'éééééééééééénerve
            Meme capitaine krabs et patrick ?
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Meme capitaine krabs et patrick ?=Kems
              Awah non pas autant que Bob
              mam les mien aussi le kiff tout comme leur moman d'ailleurs=Lilou
              Héhé me too ,mais il m'éneeeeeeeeeeeeeerve kamime
              il trouverai même un truc a reprocher a Candy =Lilou
              Pauvre Candy
              رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

              Commentaire


              • #8
                En même temps mettre des gosses de 3 ans devant ça c'est carrément débile, c'est pas de leur âge, c'est + pour les 6 ans et +...

                Ma fille en est encore à Oui-Oui, Tchoupi et Pocoyo !!!

                Commentaire


                • #9
                  ou des adultes dans un état second
                  je me disait..." mais pourquoi je le regarde moi ??" now je sais ...en plus il me plait
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est un dessin animé que j'aime pas du tout

                    j'aime tout les dessins animé d'habitudes

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est un dessin animé que j'aime pas du tout
                      Moi c'est les Simpsons que je ne supporte aps
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Je l'adore Bob, je pense que ce n'est pas un dessin animé pour un enfant de trois ans !
                        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                        Commentaire


                        • #13
                          S'agit-il d'une nouvelle cabale contre Bob l'éponge, déjà accusé d'être gay
                          mdrrrr même Bob est victime de paparatzi ou quoi???

                          Commentaire


                          • #14
                            En tout les cas,moi,je l adddddddddddooore,trop drole et trop imprevisible mdr
                            bon,pour les enfants de moins de 6ans c est peut etre 1pe trop mais avec tout ce qu on vois passer sur la tele de dessins violant et tout je prefere de loin ce ptit Bob

                            Commentaire


                            • #15
                              je deteste ce dessin animé ( je ne connais pas sa voix en francais mais l'americaine me casse les oreilles ! :22..


                              et n'est pas absolument pas recommandé sur le site nickjr.com
                              j adore cette chaine pour les enfants, tres educative, les dessins animés et émissions sont soft et educatifs , j aime beaucoup leur slogan '' we are not perfect, we are parents ! '' ( quand ils donnent les idées pour les parents ) et meme eux, il le disent en continuité, pas plus de 20 min de tv pour les petits

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X