Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si un Américain tombe dans le coma il faut le laisser mourir - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si un Américain tombe dans le coma il faut le laisser mourir - vidéo

    Dans la vidéo ci-dessous, un extrait d'un récent débat entre les candidats à la primaire républicaine pour l'élection présidentielle de 2012. Tous les candidats républicains sont opposés à la réforme de la santé (d'Obama) imposant aux Américains d'acheter une assurance santé.

    Le présentateur de CNN pose la question au candidat Ron Paul (médecin): "Un Américain en bonne santé et qui a choisi de ne pas acheter une assurance santé, est victime d'un accident et tombe dans le coma. Vous dites que l'Etat ne doit pas payer ses soins, faut-t-il alors que la société le laisse mourir?"

    Réaction du public (droite): "Yeah, il faut le laisser mourir!"

    On comprend mieux pourquoi ces sadiques et ces déchets de l'humanité n'ont aucun mal à soutenir avec ferveur l'invasion d'un pays (Irak, Afghanistan...etc) et le massacre de sa population.


  • #2
    Nassim, on paye une assurance pour sa maison, pour sa voiture, pour ses prêts et pourquoi pas pour sa santé? Je suis loin d'être un fan des républicains car si j'étais Américain je choisirais sûrement les démocrates. Mais si on parle des systèmes le meilleur au monde c'est la social-démocratie, même quand tu ne travaille pas tu as le droit à un minimum de 1500 dollars d'aides entre revenu minimum, loyers et d'autres charges, tout en ayant droit aux soins gratuits, de ce côté les Scandinaves sont les champions dans le domaine de la sécurité sociale.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      ... de ce côté les Scandinaves sont les champions dans le domaine de la sécurité sociale.
      Certes , mais il ne faut pas oublier que la scandinavie est composée de micro-etat : norvege 5 M habitants , suede 9 M , danemark 5 M etc et que c'est le contraire qui aurait etonné pour des democraties . Ce que je veux dire , c'est que votre jugement est a relativiser et meme beaucoup , comparer aux grandes nations que sont les USA ( 300 millions d'habitants ) , france ( 70 M ) etc , sachant que la complexité est proportionnelle au nombre d'habitant et qu'en tenant compte de ce parametre , le modele US est pour moi largement meilleur .
      Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fouad-dz
        le modele US est pour moi largement meilleur.
        Meilleur en quoi? Peux-tu nous indiquer des chiffres prouvant que le système de santé américain est le meilleur?

        Car dans les faits, l'Amérique traine en bas du classement des pays industrialisés en matière de santé. 50 millions d'Américains n'ont pas d'assurance santé, des milliers d'Américains meurent chaque année car ils n'ont pas les moyens de se soigner, l'espérance de vie des Américains est parmi les plus faibles des pays industrialisés...etc.

        Commentaire

        Chargement...
        X