Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire une pâte à pizza ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire une pâte à pizza ?

    Salut les amis,

    Hier j'ai fait une pizza, la garniture était superbe (anchois, câpres, mozza, piment, ..), mais la pâte était moyenne.

    Alors, comment réussir une pâte à pizza ?

    Allez, partagez vos secrets, vos petits ajouts qui changent tout ? ...

    En vous remerciant.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    sbah el kheir mister

    ya pas plus facile

    250 gr de farine
    1sachet de levure
    2 c a soupe de l'huile d'olive
    de l'eau tiède
    une pincée de sel

    Commentaire


    • #3
      bonjour MO

      ma pâte est très simple et parait qu'elle est délicieuse ma pizza , je te donne donc ma recette,

      - 500 g de farine
      - 1 sachet de levure de boulangerie ‘ de préférence Vahine’
      - 1 cuillère à café de sel et une pincé de sucre
      - 250 ml d’un mélange d'eau tiède et de lait entier
      -1oeuf ( oui oui je met bien un œuf dans ma pizza)

      -une cuillère à soupe d’huile d’olive

      Préparation :

      Verser la farine dans un grand saladier et y faire un puits.
      mettre l’œuf ,l’huile le sel et bien mélanger tes ingrédients
      Verser la levure, la pincé de sucre dans un verre. Ajouter le lait tiède, bien mélanger. Couvrir d'un film plastique et laisser reposer 5 minutes (des fois je le met direct) ,Verser mélanger à la main. Puis quand la pâte n'est plus collante pétrir environ 5 minutes.

      Couvrir avec du film plastique te laisser reposer une heure

      Après repos, pétrir quelques instants puis diviser la pâte .
      Étaler la pâte sur une surface farinée. Badigeonner la plaque d'un peu d'huile d'olive avant d'y appliquer la pâte.

      Mettre ta sauce et ta garniture et hop au four.
      Tu l’as surveille et tu la retires quand tu vois que c’est cuit.

      voila et bon appétit

      Commentaire


      • #4
        pour avoir une pate tendre durant la cuisson ...y ajouter un peu de lait aux ingrédients

        Commentaire


        • #5
          @eviasra : Merci, c'est la recette orthodoxe

          @Neytiri : Merci pour la recette, ça a l'air bonne.

          Il parait que les oeufs lui donnent un aspect sympathique à la pâte.

          Moi je voulais philosopher, et j'ai ajouté à la farine de pain, un tier de semoule de blé, ça lui a donné un aspect très dur, on dirait une galette, pas du tout croustillante.

          Je ne sais pas d'où vient ça ? Est ce que je n'ai pas mis assez de levure ? Est ce que je ne l'ai pas bien pétri ? est ce que c'est à cause de la semoule ?

          Parce que la recette que je voulais suivre recommandait la farine de semoule (genre 600 grammes de farine blanche + 200 grammes de farine de semoule), que j'ai essayé de remplacé par la semoule.

          Moi j'avais mis farine blanche + semoule + sel, après j'ai ajouté de l'eau tiéde + levure + sucre que j'ai laissé qq minutes.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Quelques conseils pour réussir votre pizza à la maison
            La base de la réussite de la pizza est de la cuire dans un four très chaud.
            Préparer la pâte dans une ambiance chaude et laissez la reposer pendant 2 heures couverte avec un torchon.
            Tamiser la farine et usez toujours la même qualité.
            Si vous désirez une pizza croustillante il faut une pâte très fine et une cuisson plus courte.
            Si vous désirez une pâte plus souple et plus épaisse la cuisson est plus longue,ajoutez la Mozzarella les cinq dernières minutes pour qu 'elle ne brûle pas.
            La sauce tomate doit être utilisée crue,les tomates concassées en boite feront l' affaire.
            La pizza ne doit pas être cuite dans un moule à tarte,mais sur une plaque sans bords.Le liquide le la sauce tomate doit s' évacuer.
            Lorsque vous aurez expérimenté 2 ou 3 fois la cuisson de la pizza,vous réussirez parfaitement votre pizza maison.


            Voici la recette comme elle est faite dans ma deuxième patrie ( Italie)


            Pâte à Pizza

            Pour la pâte (2 kilo de pâte)

            Tout d'abord il faut 2 kilos de farine, 3 pincé de sel, un bloc de levure 1 litre 250 d'eau et de l'huile d'olive vierge extra

            Prenez un gros saladier mettez y le sel, puis 1 kilo de farine, ajoutez y la levure bien effrité, l'autre kilo de farine, l'huile d'olive et a la fin l'eau.

            Plus vous pétrissez longtemps plus c'est meilleur. Laissez monter la pâte et ensuite mettez la au frigo.

            Pour l'utiliser le lendemain mettre de l'eau froide dans la pâte.

            Pour l'utiliser de suite mettez de l'eau chaude (pas trop)
            ensuite pour abaisser la pâte, plus c'est fin plus ca serra meilleur et croustillant

            Pour la cuisson : plus c'est chaud mieux c'est il faut que la pizza cuisse très vite. Au four mettez le à fond mettez une plaque le plus bas possible.

            Astuce pour voir si la pizza est cuite : Essayer d'attraper le bout de la pizza qui est dans le four et levez la pizza comme si vous vouliez casser la pizza. Si la pâte croustille c'est que la pâte est cuite, si sa fait rien ce n'est pas cuit.




            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              de l'eau gazeuse il est la le secret , le bicarbonate que contient l'eau gazeuse te fera une belle pâte bien aérée
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Lilha

                le bicarbonate
                Toi tu empoissonnerais les 60 millions d Italiens qui mange de la pizza presque tous les soirs
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Shishi , tu crois qu il va pouvoir la faire voler sans la laisser tombé la pâte hihihi
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Toi tu empoissonnerais les 60 millions d Italiens qui mange de la pizza presque tous les soirs
                    si ya que toi qui le pense ma belle c pas bien grave

                    remarque vaut mieux ça que de les saouler non
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Non juste jai jamais vu du nord au sud mettre du bicarbonate dans la pate a pizza, c est comme si une italienne te dirais le couscous vais le remplacer par du boulgour

                      Mais bon netaellem






                      nb/ je vois pas le rapport de la recette a pizza et
                      remarque vaut mieux ça que de les saouler non
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Non juste jai jamais vu du nord au sud mettre du bicarbonate dans la pate a pizza, c est comme si une italienne te dirais le couscous vais le remplacer par du boulgour

                        ben oui e sais je suis comme ça moi un peu hors principes fondamentaux de la pâte a pizza


                        ya aucun rapport comme le bicarbonate et le fait d'empoisonner 60 387 000 millions d'italiens
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          60 387 000 millions d'italiens
                          Non il y a eu 38 naissances cette semaine dans la province ou je vis, ton chiffre est faux



                          besshatek pour ta prochaine pizza
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            cool 38 personnes a empoissonner en plus
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              cool 38 personnes a empoissonner en plus
                              Que Dieu exhausse tes prières alors !!!!
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X