Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JE demenage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JE demenage

    Apres bcp de recherches et de decption...c est bon dans 6 semaines je demenage !

    Et c est la premiere fois que je demenage pour de vrai.
    D habitude je vendais/donnais et je rachetais...car je partais toujours d un pays á un autre.
    La je demenage 3 rues plus loin.

    Le truc c est que je me retrouve seule...monsieur travaille.
    J ai fait appel á une société pour le demontage et transport des meubles ect....
    Faut que je vide et que je fasse les cartons.

    Quels conseils pouvez vous me donner ? je suis sure qu il y a des habitués dans le coin ???
    Que faut il que j evite ect.....

  • #2
    bonjour hellas, ! pourtant tu viens tout juste de demenager, qué passa ?

    ahh pour le demenagement, je suis en plein dedant ! et comme tu le sais, pratiquement seule car monsieur travaille loin aussi !, je te conseille de prendre le temps de bien trier et faire tes cartons '' tres ordonnés '' en ecrivant le contenu, vaux mieux faire plus de cartons moyens qui contiennent des trucs bien precis que de faire de gros cartons avec de differents trucs ! sinon tu te perds a l arrivé et vu que tu ne peux tout déballer et placer dans la meme journée, tu vas mettre le fouillis partout !

    aussi faut '' tout bien nettoyer et astiquer, quand tu rentres dans la nouvelle maison tu n as qu a juste replacer ou placer certains cartons qui contiennent des trucs que tu n utilises pas, directement dans les placard ou armoires.

    Commentaire


    • #3
      Quels conseils pouvez vous me donner ? je suis sure qu il y a des habitués dans le coin ???
      Que faut il que j evite ect.....
      hello ma nanouche, le seul conseil que je te donnerai c donne tes clefs aux déménageurs et va te faire une toile avec tes louloutes

      c se que moi je ferai, mais comme toi tu es adultes et responsable, comme chéri, je te dirai un marqueur pour chaque pièces, comme ça tu dis au gros costauds de mettre les carton dans la bonne pièce, ensuite pour tout se qui se casse , mettre plutôt dans des caisses que dans des cartons , parce que effectivement ça peut vraiment se casser :22::22: j'ai du faire le deuil d'un service en cistal a cause de ça :22:
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Merci

        Yazou,
        Non j ai trouvé l endroit ou habiter...mais je demenage reellement dans 6 semaines.

        En fait j opté pour l option 1 camion + des bras....donc les cartons c est pour moi.
        J ai commencé á tout jeter (ce dont je n ai pas besoin)...
        Et honnetement hier j ai emballé et j ai l impression que j'ai bcp trop de choses. J ai des cartons et des autocollants de couleurs pour chaque piece.
        Pourtant je vais dans plus spacieux, mais j ai la hantise du desordre...et je devrais emballer/deballer seule.

        Pour tout ce qui est fragile j ai du papier bulle...cela devrait faire l affaire.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour les cops ,

          Moi je pense à l'après déménagement quand ce sera le moment de tout déballer !


          Sinon, une chose set essentielle .... mentionner la contenance de chaque carton , à la fin tu va finir par tout ouvrir pour retrouver la casserole

          Normalement les déménageurs s'occupent de tout, donc pas de panique.

          Amuse toi bien bella.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            LEs demenageurs : dans mon cas ils transportent , demontent/remontent
            uniquement.

            Pour les casserolles : la cuisine sera dejá installée au jour J ! C ets le sul truc qui est planifié...la cuisine (si l electricien vient bien le jour dit)...

            Angoisse : ben je crois que j angoisse maintenant et que j angoisserais aprés....

            Avant j adorais demenager....mais lá c est une plaie ( ca y est j ai fait mon calimero)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,Hellas
              Comme j'ai voyagé de pays à pays, le déménagement était pris en charge par des pros. La seule précaution que j'ai eu à observer etait de couvrir le mobilier de vielles couvertures et édredons et ficeler pour éviter les chocs. Il faut personnaliser les cartons par pièce, indiquer le contenu et la destination sur chaque carton et éviter de faire des cartons trop lourds. Voila et bon courage

              Commentaire


              • #8
                Quels conseils pouvez vous me donner ?
                Fais ton déménagement le Week End , t'auras plus de bras ...Ton mari surtout s'il bosse pas le week end , il pourra t'aider , et fais appel à tes ami(e)s ..plus vous serez nombreux , plus le travail est léger
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Quels conseils pouvez vous me donner ? je suis sure qu il y a des habitués dans le coin ???
                  Que faut il que j evite ect.....
                  Bonjour Hellas,

                  Les déménagements oui j'en ai fais quelques uns et à force on acquiert certains réflexes.

                  -D'abord renseigne toi si ta société de déménagement ne fournit pas gratuitement les cartons (parfois ils le font) sinon commence par t'équiper en cartons, étiquettes et gros scotch.

                  -Se débarrasser de tout ce qui est inutile vêtements , jouets, vaisselle, outils... (mais ca vient au fur et à mesure du rangement).Tu verras qu'au fur et à mesure, tu trouveras forcément des choses dont tu ne te servira plus, que tu pourras donner ou vendre.

                  -Commencer par emballer les affaires dont vous n'aurez pas besoin dans l'immédiat (exemple vêtement d'été, vaisselle spéciale fêtes etc...).

                  -Pour l'emballage des objets fragiles, le papier journal n'est parfois pas suffisant, le mieux serait de les emballer dans du tissu (vêtements, torchons etc...).

                  -emballer les affaires dans l'ordre, ceux que tu utilises le plus en dernier (pour éviter de chercher la machine à café dans 30 cartons le lendemein du déménagement...)

                  -Tenir un carnet dans lequel tu noteras les remarques importantes concernant, tel ou tel carton.

                  -Si tu as des plantes, il vaut mieux ne pas les envoyer avec les meubles car ils n'en prennent pas grand soin et si elles s'abiment tu n'auras pas de dédommagement.

                  -Et surtout commencer à emballer le plus tôt possible, car mine de rien c'est plusieurs heures de travail et plus l'échéance approche, plus le stress augmente...un ou deux cartons tous les jours, serait mieux que de passer 48 h sans dormir pour finir d'emballer les dernières affaires..

                  Voilà, Bon courage!
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous.

                    J ai effectivement deja demenagé mais en solo....
                    La nous sommes en famille et cela fait 10 ans que je vis dans le meme appart : un record

                    Mon mari ne sera pas lá (enfin surement pas) donc je me debrouille toute seule.
                    Le truc c est que j ai les clefs le 28 du nouvel appart et je rends l ancien le 31. La regle veut que l'appartement soit rendu : tout repeint, nettoyé ect.
                    J ai dejá les cartons, le papier bulle ect....mais devant l ampleur de la tache...j ai les petoches.
                    J ai deja emballé les vetements d ete, les trucs qui ne me servent que rarement. j ai passé 3 WE á jeter et meme vider la cave...et j ai le sentiment qu il y en a toujours autant :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai lu je démange Je me suis dit wech hada li y'hok fiha

                      Commentaire


                      • #12
                        Hellas
                        J ai dejá les cartons, le papier bulle ect....mais devant l ampleur de la tache...j ai les petoches.
                        Si tu dois faire le déménagement toute seule, les travaux en plus de tes obligations quotidienne, je comprend que ca te fasse peur, en si peu de temps... ca va être très serré.

                        Si tu peux demander un coup de main à des amis, tu apprécieras vraiment leur présence.

                        Sinon bon courage, difficile mais pas impossible
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          njou n3awnouk ?
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Hellas

                            C'est trop dur.. Bon courage

                            Moi je dis commence par prendre quelques jours de conge.. pour t'occuper uniquement du ca..

                            Puis demande un peu d;aide meme si une amie qui habite tres loin, c;est la ou on a besoin d'eux..

                            Commentaire


                            • #15
                              Exactement, le timing est serré !:22:

                              J ai prevu de prendre des jours de conges juste avant et juste aprés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X