Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La « Révolution » Syrienne Made In Paris III

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La « Révolution » Syrienne Made In Paris III

    La « Révolution » Libyenne Made In France Suivie De La « Révolution » Syrienne Made In Paris III.


    Dans un article intitulé «Pourquoi Kadhafi S’est Pris Un Carton Rouge» Pepe Escobar explique pourquoi Sarkozy a planifié et fait exécuter cette «révolution» par ses troupes au sol les terroristes d’al Qaeda/CNT dirigé par ses forces spéciales. Une autre «révolution» cette fois syrienne est en préparation avec le même type de troupes au sol déjà actives et leur tout nouveau représentant, Burhan Ghalioun, du"conseil national de transition syrien", un intellectuel arabe contestataire - Le Mr Propre de l’opposition syrienne en exil enseignant à Paris III et donc payé par nos impôts - qui vient de retourner sa veste pour déstabiliser son pays à partir de la France coloniale de l’UMPS/EELV*.












    « Révolution »Made In France (Fabriquée En France)

    Pepe Escobar explique dans le chapitre de cet article à l’intitulé ci-dessus et publié sur atimes.com le 01/09/2011, pourquoi Kadhafi s’est pris un carton rouge. Ci-dessous la traduction de ce chapitre.

    « …Il y a suffisamment de lignes rouges franchies par le Big G - et suffisamment de cartons rouges - pour transformer cet écran de PC en rouge sang.

    Commençons par les basiques. Les Grenouilles l’ont fait. C’est toujours utile de le répéter : c’est une guerre française. Les Américains ne l’appellent même pas une guerre mais une « action kinétique » quelque chose de ce genre. Le « Conseil National de Transition » des « rebelles » est une invention française.

    Et oui - c’est avant tout la guerre du président néo Napoléon Nicolas Sarkozy. Il est le personnage de George Clooney dans le film (pauvre Clooney). Tous les autres de Cameron le David d’Arabie jusqu’au prix Nobel de la Paix et développeur de multiples guerres Barack Obama, tous sont des acteurs le soutenant.

    Comme il a été déjà rapporté dans Asia Times Online, cette guerre a commencé en Octobre 2010 quand le chef du protocole de Kadhafi, Nuri Mesmari, a fait défection à Paris, approché par les services secrets français avec pour objectif concret celui de concocter un coup d’état militaire impliquant des défections en Cyrenaïque.

    Sarko avait un sac plein de raisons pour se venger du Big G.

    Des banques françaises lui avaient dit que Kadhafi était sur le point de transférer ses milliards d’euros dans les banques chinoises. Donc Kadhafi ne pouvait en aucun cas devenir un modèle à suivre par d’autres nations arabes ou fonds souverains.

    Des multinationales françaises ont dit à Sarko que Kadhafi avait décidé de ne plus acheter les avions de combat Rafale et de ne pas faire appel aux Français pour construire une centrale nucléaire il était plus préoccupé d’investir dans des services sociaux.

    Le géant de l’énergie Total voulait une plus grosse part du gâteau - qui côté européen était largement mangé par ENI d’Italie, à cause du fait que Berlusconi, Bunga Bunga, un proche ami de Kadhafi avait passé un accord compliqué avec lui.

    Donc le coup militaire a été perfectionné à Paris jusqu’en Décembre : les premières manifestations populaires en Cyrenaïque en Février - à l’instigation principalement des comploteurs - ont été détournées. Le philosophe auto proclamé Bernard Henri Levy s’est envolé sa veste blanche ouverte sur son torse à Benghazi pour rencontrer les « rebelles » et a téléphoné à Sarkozy, lui ordonnant carrément de les reconnaître début Mars comme étant légitimes (non que Sarkozy eut besoin d’encouragement).

    Le CNT a été inventé à Paris mais l’ONU l’a aussi soutenu comme étant le gouvernement « légitime » de Libye - de même que l’OTAN n’avait pas de mandat de passer d’une zone d’exclusion aérienne à des bombardements indiscriminés « humanitaires » culminant avec l’actuel siège de Syrte.

    Les Français et les Britanniques ont rédigé ce qui est devenu la Résolution 1973 de l’ONU. Washington s’est contenté de se joindre à eux. Le département d’état US a conclu un accord avec la Maison des Saoud pour qu’elle garantisse un vote de la Ligue Arabe comme prélude à une résolution de l’ONU et en échange on les laisserait tranquille pour réprimer les manifestations pro démocratie dans le Golfe Persique comme ils l’ont fait sauvagement au Bahreïn.

    Le Conseil de Coopération du Golfe (CCG alors devenu le Club Contre Révolutionnaire du Golfe) avait également des tonnes de raison de chasser Kadhafi. Les Saoud aimeraient voir s’installer un émirat ami en Afrique du Nord tout spécialement en mettant fin au combat sanguinaire entre Kadhafi et le roi Abdallah. Les Emirats cherchent de nouveaux endroits pour investir et à « développer ». Le Qatar très ami avec Sarko voulait se faire du fric - en s’occupant des nouvelles ventes de pétrole des rebelles « légitimes ».

    La secrétaire d’état US, Hillary Clinton, est peut être très proche de la Maison des Saoud ou celle des meurtriers al Khalifa au Bahreïn. Mais le département d’état s’en est pris violemment à Kadhafi pour ses « politiques de plus en plus nationalistes dans le secteur de l’énergie » et aussi pour « libyaniser » l’économie.

    Le Big G, un fin joueur, aurait du voir ce qui allait se passer. Depuis que le premier ministre Mohammad Mossadegh a été renversé principalement par la CIA en Iran en 1953, la règle c’est de ne pas contrarier Big Pétrole. Sans mentionner le système international financier et banquier - en faisant la promotion d’idées telles faire que votre économie soit pour le bénéfice de la population locale.

    Si vous êtes pro votre pays vous êtes automatiquement contre ceux qui dirigent : les banques occidentales, les mégas multinationales, les « investisseurs « de l’ombre qui cherchent à profiter de tout ce que votre pays produit.

    Kadhafi n’a pas seulement franchi ces lignes rouges mais il a aussi essayé de sortir en quatimini du pétro dollar, il a essayé de vendre à l’Afrique l’idée d’une monnaie unique, le dinar or (la plupart des pays africains la soutenaient) il a investi des milliards de dollars dans des projets - La Grande Rivière construite par les hommes, un réseau de pipelines pompant de l’eau fraîche du désert jusqu’à la côte méditerranéenne - sans génuflexion devant l’autel de la Banque Mondiale, il a investi dans des programmes sociaux pour les pauvres pays sud sahariens, il a financé la Banque Africaine, permettant ainsi à un grand nombre de nations de contourner une nouvelle fois la Banque Mondiale et surtout le FMI ; il a financé un large système de télécommunications africain indépendant des réseau occidentaux ; il a élevé le niveau de vie en Libye. La liste est sans fin… »

    Asia Times

  • #2
    Franchement , je ne pense pas que sarkozy a l'envergure nécessaire pour s'attaquer seul à un gros morceau comme la syrie ..

    c'est donner plus de poids qu'il en a au personnage ..

    surtout que pour le cas syrien , il y'a plusieurs interlocuteurs valables : israel par exemple ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Il reproduit la même chose avec la Syrie qu'avec la Libye, bien sur avec dans l'ombre les USA........

      Sarko n'est mis en avant que pour leurrer les opinions, à savoir que ce sont les USA qui dirigent tout dans l'ombre!

      Le Mr Propre de l’opposition syrienne en exil enseignant à Paris III et donc payé par nos impôts - qui vient de retourner sa veste pour déstabiliser son pays à partir de la France coloniale de l’UMPS/EELV*.

      Commentaire


      • #4
        Une autre «révolution» cette fois syrienne est en préparation avec le même type de troupes au sol déjà actives et leur tout nouveau représentant, Burhan Ghalioun, du"conseil national de transition syrien", un intellectuel arabe contestataire - Le Mr Propre de l’opposition syrienne en exil enseignant à Paris III et donc payé par nos impôts - qui vient de retourner sa veste pour déstabiliser son pays à partir de la France coloniale de l’UMPS/EELV*.
        AH le Pauvre Ghalioun, les adeptes du complot commencent déjà à fouiller dans son passé, peine perdue..

        Pas de passé terroriste, pas de Jihad en Afghanistan…

        Juste (excusez du peu !!) une chaire de sociologie à la Sorbonne

        http://www.univ-paris3.fr/10224/0/fiche___annuaireksup/

        Pour précision, Burhan Ghalioun est initiateur du manifeste :

        Bernard-Henri Lévy, épargnez aux Syriens votre soutien!

        et donc payé par nos impôts
        Ca pue la mauvaise foi...
        Dernière modification par sako, 15 septembre 2011, 16h53.

        Commentaire

        Chargement...
        X