Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui cherche à exécuter Ouyahia ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Ettargui,
    Ce que tu dis de Ouyahia est trés élogieux, c'est un homme dont la loyauté á l'état n'est plus á prouver et dont l'honneur de servir son pays laisse perplexe plus d'un, ne serait il pas préferable pour lui de se demarquer á sa manière de ses concurrents direct en les poussant á exprimer ouvertement leur opposition á une certaine ligne politique dont celle du président lui mème.
    N'est il pas lui méme le prolongement du programme présidentiel, n'a t il pas déclaré qu'il ne se presenterait pas aux élections contre Bouteflika.
    Faut il voir là les prémices d'une deuxième république en Algérie .
    Lesquelles de élections vont sonner le glas de la république bannanière,celle des législatives de 2007 ou celle de la présidentielle de 2009?

    Commentaire


    • #17
      D'autant plus qu'on (H'med Ouyahia) le voit pas aux cotés du Premier Ministre Turc en visite à Alger...

      Commentaire


      • #18
        Loyal, Ouyahia a toujours été le "prolongement de quelque chose" : un programme présidentiel, un président...Ce qu'il n'a jamais su être c'est "anti quelque chose".

        Pour une nouvelle république, il faut d'autres hommes. Des hommes qui ont leurs propres idées et qui savent les défendre. Ouyahia ne fait pas partie de cette catégorie, il nous servira du réchauffé.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #19
          Mais les hommes dont tu parles n'ont aucune experience dans la gestion d'un état, ils n'ont que des discours mille fois réchauffé et servi á la veille de semblant d'élections et dont les attaches populaires sont encore á cerner.
          Les preuves d'un homme politique ce sont ses résultats.
          Ne ratons pas encore une fois les chances d'une conjoncture.

          Commentaire


          • #20
            A qui de doit !

            C'est tout ce que vous aviez comme raison pour "aimer" ce type comme premier ministre ! Qu'il soit kabyle ou non ?! Ben ca alors, dans ce cas vivement qu'on le foute dehors ce gars !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              Ah bon ?
              Boudiaf, qui était pour les jeunes générations, un illustre inconnu (sur le plan politique), et qui était, semble-t-il déconnecté des réalités du pays a su, en l'espace de 6 mois, rendre l'espoir aux algériens.
              Bouteflika, après une absence de vingt ans, a su boulverser un certain ordre établi et, il faut l'avouer, donner à la gouvernance en algérie un sens.

              Non, avec tout le respect que je dois à M. Ouyahia, je ne crois pas qu'il soit l'homme de la situation, il ne sera pas l'artisan de le 2e république.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #22
                Comme je disais quelques part, tu chasses le naturel ,il revient au galop
                Je vois que l'anti-kabyle est toujours de rigieur
                En ce qui me concerne,ce n'est que de la fiction politique,je sais que l'époque ne s'y prète pas.

                Ma yebka fel oued ghir H'djarou.

                Commentaire


                • #23
                  @rabi3

                  Ah bon ? Parceque selon toi dès qu'on est "kabyle" on est forcément "bons" ? C'est bien étrange comme vision !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    La nouveauté en algerie est qu'un kabyle est élu au suffrage universel parcequ'on juge qu'il est le meilleur,mais l'algerie n'a pas besoin du neuf, le réchauffé lui suffit et tout le monde il est content et tout le monde il est gentil, pour servir son pays qu'importe qu'il soit kabyle mais pour etre président pourvu qu'il ne soit pas kabyle, c'est le comble du régionalisme primitif.

                    Commentaire


                    • #25
                      @rabi3

                      Je ne vois toujours pas de quoi tu parles puisque à ma connaissance personne n'a disqualifié Ouyahia parcequ'il est kabyle, mais il n'est pas question non plus que je l'aime juste parcequ'il l'est !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        Le Temps

                        Joue pour l'Algerie et lui permet de se "décrisper" .
                        Les élections législatives de 2007 sont une réelle chance d'obtenir un
                        véritable pouvoir executif qui se devra de tenir les programmes qu'il a proposé pendant la campagne .
                        Là réside un problème d'equité pour tout les partis .
                        Mais chaque partis se devra d'être clair avec les citoyens en proposant un réel programme avec des propositions , des closes .
                        Si possible avec des explications quand à la façon dont il compte tenir ses engagements .Cela est plutôt un conseil pour les partis .
                        L'Algerie est grande .
                        C'est le peuple qui décidera .
                        Mais sa décision devra être éclairé .
                        Donc des programmes , des programmes , des programmes .

                        Et puis au sujet de Mr Ouyahia il est Responsable d'un grand parti qui 's'appelle RND non ?
                        Il est innacceptable que l'ont commence cette campagne avec des invectives .

                        Que les partis présentent des programmes !

                        Je sais pas moi ce qui est proposé !
                        Comment un citoyen simple en Algérie peut comprendre et faire un choix pesée .

                        Bonsoir l'Algérie
                        Et bonsoir à cette noble tablé

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne comprends pas ce que tu veux insinuer et comprend moins que la discussion prenne cette tournure.

                          Si je dis que Ouyahia n'est pas l'homme de la situation ce n'est pas parcequ'il est Kabyle, mais en raison de son parcours.

                          Il y a en Algérie, dans toutes les régions d'Algérie ( y compris et peut être surtout en Kabylie), des hommes qui ont l'étoffe "d'homme d'état". Ce n'est pas le cas d'Ouyahia.
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #28
                            Et c quoi tout ce brouhaha flniste et mspiste, on veut faire de ouyahia ce qu'on a fait de kasdi merbah(allah yerehmou)

                            Commentaire


                            • #29
                              Est ce que quelqu'un parmis nous

                              Connait le programme du RND ?

                              Commentaire


                              • #30
                                @rabi3

                                Et alors ! Les gens n'ont donc plus le droit de faire de la politique (fut elle politicienne) juste aparceque ton Ouyahia est kabyle ?! Cela voudrait-il dire que ca t'aurait été parfaitement égal si les rôles s'inversaient que ca soit le RND de Ouyahia qui manoeuvrait popur évincer Belkhadem et son FLN ?

                                Et bien le FLN étant majoritaire au parlement il checrhche a chopper le siège de preier minisre et pour se faire il joue des sales tours à Ouyahia ! Quoi de plus normal a cela ?!!! Oh oui, Ouyahia est kabyle ils n'ont donc pas droit de lui faire ca, les perfides !!!!!!
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X