Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où achetez-vous vos livres ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où achetez-vous vos livres ?

    Bonjour

    Où achetez-vous vos livres (romans surtout) ? Dans une librairie particulière ? Sur le net ?

    Avez-vous des adresses intéressantes à partager ?

    Entre parenthèses :
    J'espère que les gens qui habitent aux Québec vont y répondre aussi.

  • #2
    J'espère que les gens qui habitent aux Québec vont y répondre aussi.
    Mandy ça ne sert à rien que je te dise la FNAC, Cultura, Sorbone alors!!
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      allou

      mangra, y a un qui est interessant, a coté du metro berri-uqam, sur la rue maison neuve ( juste en traversant la rue apres la station de taxi, et en face le magasin le chateau

      Commentaire


      • #4
        coucou mandra , yazounette et ma pupuce

        pour ma part je les achète à la fnac, mais beaucoup sur les brocantes, les puces, et dans une petite librairie qui se trouve dans la rue de ma tit boutique j'y trouve de très beaux livres sur la peinture notamment sur KLIMT qui est mon peintre de coeur
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          coucou liloutte

          en tt cas j adore le dessin de liloutte de ta boutique

          Commentaire


          • #6
            merci ma belle
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              c est toi qui l'as fait ?

              Commentaire


              • #8
                Inata bonjour
                Citation:
                J'espère que les gens qui habitent aux Québec vont y répondre aussi.
                Mandy ça ne sert à rien que je te dise la FNAC, Cultura, Sorbone alors!!
                Et moi, cela servirait à quelque chose de dire pas besoin d'acheter, puisque j'ai à ma disposition une superbe médiathèque gratuite où je peut emprunter livre, cd, dvd, revues, ... sans oublier la littérature classique gratuite sur le net.

                C'est plus écologique de partager, via les bibliothèques, le même livre est lut par des centaines de lecteurs. En plus c'est économique pour le lecteur.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Inata, yazou, lilha, adh

                  Inata
                  Mais non, ça peut servir aux autres. Et qui sait, si jamais je vais bientôt aller en frOnce J'adore acheter des livres là-bas, il y a beaucoup plus de petites librairies, une atmosphère particulière, etc.

                  Yazou
                  Oui je vois ! Mais je ne savais pas que les prix étaient intéressants là-bas. Merci ma belle, je vais m'y rendre pour voir un peu ce qu'ils ont

                  Adh
                  J'aime pas trop emprunter des livres. Je le fais quand j'ai vraiment pas le choix,... J'aime avoir mes propres livres.

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis comme toi, adh, je prefere les bibliothèques et comme tu dis c est plus économique et mieux que de laisser ( surtout les romans ) s entasser dans notre maison ( a part les coups de coeur ) , perso je ne suis pas tres romans, je préfère d'autres types de livres
                    mais ici si tu cherches les livres d'auteurs arabes et magrébins de façon plus précise ( pour moi c est les meilleurs pour les romans car ils nous ressemblent ) c est difficile, mais le magasin dont j ai parlé, on en trouve pas mal
                    Dernière modification par absente, 15 septembre 2011, 16h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mandragora

                      J'aime pas trop emprunter des livres. Je le fais quand j'ai vraiment pas le choix,... J'aime avoir mes propres livres.
                      c'est comme le médecin, on dit MON MÉDECIN, et pourtant on le partage avec plein d'inconnus, il passe ses mains sur NOTRE corps alors qu'il en a tâté des milliers d'autres avant.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut j'achète chez France Loisirs, j'ai ma carte adhérent et c'est moins cher, sinon la Fnac, Amazon et Cultura

                        Commentaire


                        • #13
                          avec plaisir mangra , en tt cas c est de la que j ai trouvé les romans d’écrivains magrébins

                          Commentaire


                          • #14
                            Chez "Club". Sinon beaucoup plus rarement à la "Fnac".

                            Commentaire


                            • #15
                              pour ma part je les achète à la fnac, mais beaucoup sur les brocantes, les puces
                              Idem. Pour les seconds achats, dans les brocantes et les vides greniers où les livres ne dépassent pas 1 Euro pièce, à l'état neuf (parfois ils n'ont visiblement même pas été lus). Ainsi j'ai offert à des amis en Algérie presque tous les livres que j'ai aimés et ils sont nombreux. Il n'y en a qu'un (certes ancien) que je n'arrive pas à mettre la main dessus, pas même l'exemplaire que j'avais et qui doit être au fond d'un carton, au fond de ma cave suite à mon dernier déménagement, il s'agit de "la guerre des boutons" qui est plus qu'à l'affiche en ce moment.
                              Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X