Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel du 17 Septembre :Louisa Hanoune : «C’est l’œuvre d’Al Qaïda et du Mossad»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appel du 17 Septembre :Louisa Hanoune : «C’est l’œuvre d’Al Qaïda et du Mossad»

    Pour Louisa Hanoune, cet appel lancé sur Internet incitant les Algériens à se rebeller le 17 septembre prochain, est soutenu par les services de la CIA, Al Qaïda et le Mosssad.

    C’est lors de la réunion du bureau politique tenue hier au siège de son parti, que Louisa Hanoune a affiché son inquiétude sur la crise libyenne qui affecte directement la stabilité et la sécurité de notre pays. La secrétaire générale du PT estime que l’Algérie n’est pas à l’abri d’une crise qui, si des décisions ne sont pas prises, pourrait secouer sa stabilité. Plus explicite, Louisa Hanoune dira que l’Algérie est incluse dans la liste du plan américain dit Grand Moyen-Orient (GMO). Pour preuve, le PT estime que l’appel, de source anonyme, diffusé sur des sites Internet et sur le réseau social Facebook invitant les Algériens à se révolter contre le régime en place le 17 septembre, est soutenu par la CIA, Al Qaïda tout comme El Mossad, qui tentent de déstabiliser notre pays, comme c’était le cas en Lybie, en Syrie, au Yémen...
    «Tout ce qui provient de source anonyme est douteux…», a-t-elle averti. La secrétaire générale du Parti des travailleurs a passé, lors de cette réunion, plusieurs questions d’actualité d’ordre national et international. Egale à elle-même,
    Mme Hanoune a dressé un réquisitoire peu reluisant sur la situation sociale du pays qui est en train d’opérer des réformes politiques. Après avoir fait une lecture et commenté les projets de loi sur les partis politiques, les associations, l’information et la loi de finances 2012, adoptés lundi dernier en Conseil des ministres, Louisa Hanoune rappelle que le PT soutient les réformes politiques en gagées par le chef de l’Etat, tout en émettant des réserves sur la loi électorale. «On a relevé des contradictions entre les orientations du président de la République et les réformes engagées. Le rythme avec lequel sont entamées les réformes présidentielles est très lent. Notre parti a toujours appelé au renouvellement des institutions de l’Etat. Autrement dit, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs», fait-elle remarquer.
    «Nous sommes surpris en lisant le projet de loi sur la loi électorale. Inconcevable d’imaginer qu’un député n’a droit de postuler qu’au niveau de la wilaya dont il est issu, alors que le mandat du député est national. Cette disposition qui est contraire à la constitution doit être supprimée», a-t-elle encore insisté. Louisa Hanoune a, en outre, appelé, devant les membres du bureau politique du parti, à ce que ces réformes politiques opèrent réellement un changement auquel aspirent les Algériens. Abordant l’ouverture du champ audiovisuel au secteur privé, adopté en Conseil des ministres, le PT, tout en applaudissant cette démarche, considère cependant que c’est «une ouverture contrôlée». Autre question soulevée lors de cette réunion, c’est la rencontre tripartite (gouvernement-patronat-UGTA) qui aura lieu le 29 septembre en cours à Alger. Louisa Hanoune s’est contentée d’appuyer les propositions de la Centrale syndicale qui revendique la redéfinition de l’article 87 bis et le relèvement du Snmg (Salaire minimum garanti) à
    36 000 DA, tel que suggéré par l’UGTA.
    Pourtant, Louisa Hanoune dont le parti s’autoproclame «travailliste», n’a soufflé mot sur l’exclusion et le mépris des syndicats autonomes de la prochaine tripartite qui est censée les impliquer en tant que partenaire social dans le dialogue.

    Par Yazid M.




    == MODERATION ==
    Topic fermé car sujet posté et débattu plusieurs fois.

  • #2
    Je ne sais pas si c'est le mossad qui est derriére..mais il est évident que ca n'a riende "spontané" .

    par contre que le mossad y mette son grain de sel plus tard pour attiser encore plus les haines , ca ne serait pas étonnant .

    un peu comme a essayé de faire l'espion israelien en egypte .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Bref la fameuse main de l’Étranger qui a permis à la dictature algérienne de perdurer.

      Quant à Louisa Hanoune , elle a perdu toute crédibilité ne sachant plus sur quel pieds danser.

      Commentaire


      • #4
        pouvez vous nous dresser une liste des pays qui complote contre le régime algérien car chaque jours il y a un de nouveau.
        Ce n est pas étonnant pour une diplomatie qui donne des leçons

        Commentaire


        • #5
          Bref la fameuse main de l’Étranger qui a permis à la dictature algérienne de perdurer.

          Quant à Louisa Hanoune , elle a perdu toute crédibilité ne sachant plus sur quel pieds danser
          mais non mais non ..la dictature algérienne a perduré jusqu'ici grace à un savant mélange de la carotte et du bâton le tout associé à une certaine liberté d'expression toute algérienne ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            pouvez vous nous dresser une liste des pays qui complote contre le régime algérien car chaque jours il y a un de nouveau.
            Ce n est pas étonnant pour une diplomatie qui donne des leçons
            ..
            Israel
            maroc
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              ..
              Israel
              maroc
              Correction :

              Israël
              Makhzen
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Israel
                maroc
                non mais franchement Xenon, pour Israël, l'Algérie est un pays sans intérêt,qui ne pèse pas lourd (à cause de ses dirigeants justement)....de plus, ils ne peuvent espérer un régime aussi conciliant que celui de Bouteflika+oligarchie+DRS.... ils ont d'autres chats à fouetter.
                Pour ce qui est de la position du Maroc,elle est très différente..en effet, les dirigeants et le peuple marocains accueilleraient avec enthousiasme un changement de régime en Algerie.....mais de là à accuser les services marocains de fomenter des complots!!!!!!!
                Dernière modification par rodmaroc, 15 septembre 2011, 17h58.

                Commentaire

                Chargement...
                X