Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des associations amazighes appellent au boycott du PJD

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des associations amazighes appellent au boycott du PJD

    Des associations amazighes appellent au boycott du PJD

    Mercredi, 14 Septembre 2011 14:50 lakome.com



    La guerre entre les militants de la Mouvance amazighe et le Parti de justice et de développement (PJD) s’intensifie. Dans un dernier communiqué, un collectif de 198 associations amazighes, appelle au boycott du parti islamiste lors des élections législatives.

    Le communiqué a été publié après une réunion tenue le dimanche 11 septembre 2011, en réponse à des informations publiées par le journal Attajdid. Selon la publication dirigée par Mustapha Khalifi, membre du secrétariat général du PJD, citant des câbles diffusés par wikileaks, des militants amazighs auraient demandé à l’administration américaine de « protéger les Amazighs des Arabes au Maroc ».

    Le communiqué rappelle aussi « les propos racistes » d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD, lors d’une réunion du parti en comparant « l’alphabet amazighe à l’alphabet chinois ».
    Les associations amazighes ont aussi mis en garde contre « le climat de tension » qui s’installe à cause de « la répression des manifestations de l’opposition politique » et l’utilisation des baltajia (manifestants pro-régime), des arrestations et des menaces contre les militants du Mouvement du 20 février.

  • #2
    Si des associations amazigh ont sollicité l'aide des americains je ne vois aucune raison de le nier,et encore moins de s'en offusquer...cet appel au boycott n'est pas fondé...en tout cas les arguments qu'ils avancent sont nuls et non avenues.

    Commentaire


    • #3
      ca nous permettra de voir le poids de ces associations amazigh surtout dans les régions berbérophones ...

      Commentaire

      Chargement...
      X