Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les USA courtisent les islamistes marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les USA courtisent les islamistes marocains

    Le salafiste Mohamed Fizazi aurait reçu vendredi, à 9h30 du matin dans son domicile à Tanger, Tom Gregory, le conseiller politique de l’ambassade des Etats Unis à Rabat, qui était accompagné de son interprète personnel.



    Le diplomate américain qui serait le numéro trois de l’ambassade des Etats Unis au Maroc, aurait discuté avec le Sheikh Fizazi sur une stratégie alternative des Etats Unis d’Amérique, visant l’ouverture d’une nouvelle page avec les islamistes marocains, rapporte le quotidien Al Massaa dans son édition du jeudi.

    Mohamed Fizazi a été affecté récemment en tant qu’Imam dans une mosquée de Tanger, poste qu’il occupait avant son arrestation et sa condamnation après lesattentats du 16 mai 2003, à Casablanca, à 30 ans de prison pour son influence idéologique sur les responsables des attentats, avant d’être libéré en avril dernier après avoir été gracié par le Roi Mohammed VI.

    L’homme considéré comme étant le "prince des salafistes" n’avait pourtant pas de liens directs avec les terroristes.

    Source : almassae.
    À quand une révolution de la pensée ?
    -----La source de ma pensée-----

  • #2
    Je ne connais pas ce journal ni son sérieux, mais si l'info se révèle vraie c'est inquiétant ! Les américains ont trop souvent joués avec le courant islamiste dans le monde musulman, à profit, en voulant faire pression ou en jouant des hommes, des partis, des pouvoirs !

    Il ne faut pas qu'ils cherchent à déstabiliser le royaume d'à côté ! Ce serai pure folie !

    Commentaire


    • #3
      je doute de l'info. d'autant qu'elle intervient au moment où l'ambassade US à Kaboul a été la cible d'une attaque talibane.

      il faut éradiquer la vermine terroriste.

      Commentaire


      • #4
        Le journal al massae

        Le journal al massae c'est le premier journal Best seller au Maroc grâce à sa recherche de la vérité. Le parcours éditorial chez l'équipe de ce journal est de dévoiler, quel que soit le prix, les scandales financiers et politiques des hauts responsables de l'Etat. Dernièrement le directeur de publication du journal Rachid Nini a été condamné à 1 an de prison ferme.
        À quand une révolution de la pensée ?
        -----La source de ma pensée-----

        Commentaire


        • #5
          Le journal al massae c'est le premier journal Best seller au Maroc grâce à sa recherche de la vérité.
          Avec une moyenne de 114 458 exemplaires/jour (en 2008)

          Commentaire


          • #6
            Avec une moyenne de 114 458 exemplaires/jour (en 2008)
            chaiba a dit que le journal el massae est parmi les plus vendu , pas qu'il dépasse le wall street Journal .

            de plus à 5 dh l'exemplaire , les marocains préférent se le partager ou ....... le louer ( Ehhhh oui ca arrive ..)
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              chaiba a dit que le journal el massae est parmi les plus vendu , pas qu'il dépasse le wall street Journal .
              Et moi je te dis que c'est le plus vendu parmi les quotidiens (avec une précision sur le tirage).

              Ni chaiba ni moi, n'avons abordé un quelconque comparatif !

              Commentaire


              • #8
                Et moi je te dis que c'est le plus vendu parmi les quotidiens (avec une précision sur le tirage).
                autant pour moi .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  les salafiste, alqaida, c'est des agents de CIA une creation des americains, ya ceux biensur qui travaille pour cia par ignorance et d'autre comme fizazi et tout ceux qui nous viennent de l'arabie sont bien des traitres aux solde des agendats etrangere.
                  ya tout les partis qui ont des contacte avec les americains et biensur meme d'autre mouvement commes des islamiste, des amazighs,des journalistes , associations , ministres,,,,qui recoivent meme des aides finncieres de "satan"
                  une difference
                  le mouvement 20 fevrier , a bien dit non aux ingerence des etrangers a leur tete usa et l'occident.
                  et je susi tres fiere des mouvements marocains libre et digne, merci les tangerois et tangeroise les vrais Hommes libre.


                  شباب 20 فبراير بطنجة يرفضون الجلوس مع الأمريكيين


                  حسم مجلس شباب حركة 20 فبراير بطنجة يوم أمس الأربعاء 14 شتنبر في مجموعة من النقاط المطروحة للنقاش في جدول أعمال تضمن ،الحسم في محاور اليوم الدراسي المزمع تنظيمه لتقييم أداء الحركة ودراسة آفاق عملها المستقبلي ،كما تم التداول في شأن الاتصال الذي أجرته السفارة الأمريكية مع أحد نشطاء الحركة والذي تم فيه عرض حوار مع الشباب قصد معرفة مطالبهم، حسب تصريحات أحد النشطاء الذي قدم أمام المجلس حيثيات الاتصال الذي أجرته معه السفارة باعتباره عضوا نشيطا في الحركة بمدينة طنجة.
                  هذا وذكر الناشط التغير المفاجئ في لهجة و خطاب المسئول الأمريكي الذي لم يستسغ فكرة رفض الجلوس معه ، وكيف انتقل مباشرة إلى وصف شباب الحركة بمدينة طنجة بالسذج الذين لا يقدرون قيمة دولة عظمى كأمريكا وما يمكن أن يستفيده الشباب من ربط قنوات الاتصال بها.
                  كما استغرب المسؤول الأمريكي في ذات الاتصال الذي أجراه بالناشط الفبرياري أن تكون طنجة المدينة الوحيدة التي يرفض ناشطوها الجلوس معه في الوقت الذي استطاع فيه أن يفوز بلقاءات مع شباب الحركة في مدن أخرى.
                  مجلس الحركة استنكر الأساليب الملتوية التي تنهجها الإدارة الأمريكية في تعاملها مع ثورات الشعوب ، ورفض جملة وتفصيلا إمكانية إجراء أي حوار مع أي جهة أجنبية كانت ،وقال بأن مطالب الحركة واضحة وضوح الشمس ولسنا في حاجة للأمريكيين أو غيرهم ،لنتحاور حول مطالبنا التي نعتبرها عادلة ومشروعة وحتمية أيضا ،كما أدان الطريقة التي تعامل بها المسئول الأمريكي ، وحذر الناشطين في الحركة من مغبة الاستجابة لمثل هذه الطلبات مهما كانت الجهة المتصلة ، كما قرر إصدار بيان في الموضوع في وقت لاحق ..
                  وفي سياق متصل تم التداول في شكل اليوم الاحتجاجي المزمع تنظيمه الأحد المقبل ، وتم الاتفاق على تنظيم مسيرة شعبية انطلاقا من ساحة التغيير الواقعة بالحي الشعبي بني مكادة ،على الساعة الخامسة زوالا
                  hespress.
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X