Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'appel des algériens le 17 septembre «C’est l’œuvre d’Al Qaïda et du Mossad» !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'appel des algériens le 17 septembre «C’est l’œuvre d’Al Qaïda et du Mossad» !

    Appel invitant les Algériens à se révolter le 17 septembre

    Louisa Hanoune : «C’est l’œuvre d’Al Qaïda et du Mossad»


    Pour Louisa Hanoune, cet appel lancé sur Internet incitant les Algériens à se rebeller le 17 septembre prochain, est soutenu par les services de la CIA, Al Qaïda et le Mosssad.

    C’est lors de la réunion du bureau politique tenue hier au siège de son parti, que Louisa Hanoune a affiché son inquiétude sur la crise libyenne qui affecte directement la stabilité et la sécurité de notre pays. La secrétaire générale du PT estime que l’Algérie n’est pas à l’abri d’une crise qui, si des décisions ne sont pas prises, pourrait secouer sa stabilité. Plus explicite, Louisa Hanoune dira que l’Algérie est incluse dans la liste du plan américain dit Grand Moyen-Orient (GMO). Pour preuve, le PT estime que l’appel, de source anonyme, diffusé sur des sites Internet et sur le réseau social Facebook invitant les Algériens à se révolter contre le régime en place le 17 septembre, est soutenu par la CIA, Al Qaïda tout comme El Mossad, qui tentent de déstabiliser notre pays, comme c’était le cas en Lybie, en Syrie, au Yémen...
    «Tout ce qui provient de source anonyme est douteux…», a-t-elle averti. La secrétaire générale du Parti des travailleurs a passé, lors de cette réunion, plusieurs questions d’actualité d’ordre national et international. Egale à elle-même,

    Mme Hanoune a dressé un réquisitoire peu reluisant sur la situation sociale du pays qui est en train d’opérer des réformes politiques. Après avoir fait une lecture et commenté les projets de loi sur les partis politiques, les associations, l’information et la loi de finances 2012, adoptés lundi dernier en Conseil des ministres, Louisa Hanoune rappelle que le PT soutient les réformes politiques en gagées par le chef de l’Etat, tout en émettant des réserves sur la loi électorale. «On a relevé des contradictions entre les orientations du président de la République et les réformes engagées. Le rythme avec lequel sont entamées les réformes présidentielles est très lent. Notre parti a toujours appelé au renouvellement des institutions de l’Etat. Autrement dit, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs», fait-elle remarquer.

    «Nous sommes surpris en lisant le projet de loi sur la loi électorale. Inconcevable d’imaginer qu’un député n’a droit de postuler qu’au niveau de la wilaya dont il est issu, alors que le mandat du député est national. Cette disposition qui est contraire à la constitution doit être supprimée», a-t-elle encore insisté. Louisa Hanoune a, en outre, appelé, devant les membres du bureau politique du parti, à ce que ces réformes politiques opèrent réellement un changement auquel aspirent les Algériens. Abordant l’ouverture du champ audiovisuel au secteur privé, adopté en Conseil des ministres, le PT, tout en applaudissant cette démarche, considère cependant que c’est «une ouverture contrôlée». Autre question soulevée lors de cette réunion, c’est la rencontre tripartite (gouvernement-patronat-UGTA) qui aura lieu le 29 septembre en cours à Alger. Louisa Hanoune s’est contentée d’appuyer les propositions de la Centrale syndicale qui revendique la redéfinition de l’article 87 bis et le relèvement du Snmg (Salaire minimum garanti) à
    36 000 DA, tel que suggéré par l’UGTA.
    À quand une révolution de la pensée ?
    -----La source de ma pensée-----

  • #2
    La Louisa continue toujours à défendre le système de son ami Bouteflika.
    Trotskysme akhir zaman.
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

    Commentaire


    • #3
      La Louisa continue toujours à défendre le système de son ami Bouteflika.
      Trotskysme akhir zaman.
      Ta haine du pouvoir t'as rendu myope on dirait...le complot est bien réel et ses instigateurs sont bien des étrangers...il te suffit de faire une recherche sur internet, et sur le fameux réseau social, pour s'en rendre compte....
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Hakim
        Ta haine du pouvoir t'as rendu myope on dirait...le complot est bien réel et ses instigateurs sont bien des étrangers...il te suffit de faire une recherche sur internet, et sur le fameux réseau social, pour s'en rendre compte....
        Pour avoir droit à ma "haine", il faut, préalablement, avoir eu accès à ma considération. Dans ce cas, ils ne mérite que mépris et dédain.

        Pour revenir à ce "complot", a-t-on besoin de l'étranger pour subir les affres de cette dictature? La guerre civile qui nous a enlevé des milliers d'Algériennes et d'Algériens est-elle l'œuvre du Mossad, de la CIA et de la DGSE ou le fruit de notre bêtise?

        Si on ne veut pas que le changement soit inspiré de l'étranger, alors y a 2 possibilité:
        1. que ce pouvoir comprenne qu'il n'y a plus de place à l'autoritarisme. De ce fait, il doit aller vers une ouverture démocratique réelle. cela nous évitera un bain de sang, ce que je souhaite du fin fond de mon être;
        2. que le changement vienne de l'intérieur, des Algériens qui subissent ce pouvoir depuis 1962.

        Sinon, si on reste en marge de cette dynamique, ce changement s'imposera à nous. Et, à ce moment-là, on ne contrôlera que dalle. Si, peut-être, nos larmes!
        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

        Commentaire


        • #5
          Sinon, si on reste en marge de cette dynamique, ce changement s'imposera à nous. Et, à ce moment-là, on ne contrôlera que dalle. Si, peut-être, nos larmes!
          Justement cette dynamique téléguidé par la CIA et des forces inconnues! Tous les algériens sont pour un changement, tous les algériens sont conscients que le système est corrompu .... mais ce n'est pas le bon moment.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Nomad
            ustement cette dynamique téléguidé par la CIA et des forces inconnues! Tous les algériens sont pour un changement, tous les algériens sont conscients que le système est corrompu .... mais ce n'est pas le bon moment.
            Peux-tu, stp, nous dire quand sera le "bon moment" de recouvrer notre dignité de citoyens jouissant pleinement de la liberté et de la démocratie et vivant dans un Etat de droit?
            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

            Commentaire


            • #7
              Heureusement que al qaida et israel existent....ils permettent d'expliquer plein de choses...s'ils n'existaient pas, il aurait fallu les créer.

              Commentaire


              • #8
                Peux-tu, stp, me dire quand sera le "bon moment" de recouvrer notre dignité de citoyen jouissant pleinement de la liberté et de la démocratie?
                Ce sera aux algériens de décider le moment convenu de changer les choses. Après 20 ans de terrorisme et plus 200 000 morts, les algériens ne sont pas encore prêts pour plonger dans des années noires. Assez de sang qui a coulé chez nous et continue à couler.
                Il faut un changement pacifique et politique et non un changement anarchique qui va nous plonger dans une guerre civile à la Libyenne comme le souhaite Sarkozy & co!
                Dernière modification par Nomad7, 16 septembre 2011, 15h20.
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Nomad
                  Ce sera aux algériens de décider le moment convenu de changer les choses. Après 20 ans de terrorisme et plus 200 000 morts, les algériens ne sont pas encore prêts pour plonger dans des années noires. Assez de sang qui a coulé chez nous et continue à couler.
                  Il faut un changement pacifique et politique et non un changement anarchique qui va nous plonger dans une guerre civile à la Libyenne comme le souhaite Sarkozy & co!
                  Si j'ai bien compris: tu sais que ce n'est pas "le bon moment" mais tu ne sais pas quand sera "le bon moment"?
                  On attendra donc le messie, Al Mahdi al mountadhar, pour briser le joug de cette dictature. En attendant, la torture continue. Les exécutions extrajudiciaires continuent. La fraude électorale continue. La dilapidation des richesses nationales continuent. La répression continue. ETC.
                  Et ainsi vogue la galère ...
                  "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                  Commentaire


                  • #10
                    le 17, c'est demain...
                    Y a-t-il une mouche qui commence à s'exciter ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Bachi
                      le 17, c'est demain...
                      Y a-t-il une mouche qui commence à s'exciter ?
                      Alger est bien tranquille. Ces derniers jours, elle a enregistré beaucoup d'émeutes à cause des logements. C'est la succession de ces mécontentements qui feront exploser le chaudron. Ce ne sera pas demain. Mais un jour.
                      Espérons que le changement (qui est indispensable) se fera d'une manière pacifique car trop de sang a coulé sur cette terre.
                      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si j'ai bien compris: tu sais que ce n'est pas "le bon moment" mais tu ne sais pas quand sera "le bon moment"?
                        Exact! Dans le contexte actuel, je trouve que ce n'est pas le bon moment. Connaissant la violence de notre régime, ça risque vite de partir en guerre civile, intervention de l'OTAN et je ne sais pas quoi!


                        On attendra donc le messie, Al Mahdi al mountadhar, pour briser le joug de cette dictature. En attendant, la torture continue. Les exécutions extrajudiciaires continuent. La fraude électorale continue. La dilapidation des richesses nationales continuent. La répression continue. ETC.
                        Et ainsi vogue la galère ...
                        Changer pour changer ce n'est pas la solution, rappelles toi de 88! Il faut un projet politique porté par un parti politique pour changer les choses. Les dinosaures vont bientôt passer, ils sont vieillissant, évitons une autre tragédie qui va faire couler beaucoup de sang.
                        Dernière modification par Nomad7, 16 septembre 2011, 16h18.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour Louisa Hanoune, cet appel lancé sur Internet incitant les Algériens à se rebeller le 17 septembre prochain, est soutenu par les services de la CIA, Al Qaïda et le Mosssad.
                          Et pourquoi pas le FBI, la NSA, les opposants du DRS à Boutef... Mais c'est une alliance contre nature, qu'elle nous balance, ils sont un bizarres nos sois disant opposants, dès qu'ils gouttent aux largesses du pouvoir, ils deviennent ses défenseurs et, je ne me limite pas à Mme Hanoune.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            D'une grande wakkaha cette dame.

                            Si le Mossad et el qaida sont arrivés à manipuler la foule de cette façon, le pouvoir n'a qu'à ranger ses valises. En attendant demain c'est le 17, on verra surement l'anarchie quotidienne que tout le monde a l'habitude de voir et le 18 sera pareil et ainsi de suite.

                            Commentaire


                            • #15
                              Alger est bien tranquille. Ces derniers jours, elle a enregistré beaucoup d'émeutes à cause des logements. C'est la succession de ces mécontentements qui feront exploser le chaudron. Ce ne sera pas demain.
                              Ces émeutes émanaient de gens des quartiers, qui ont refusé les sites que l'état leur a proposés pour leur relogement, entre autres Birtouta, mais vas y comprendre quelque chose, ils ont fini par se résigner et accepter et, ça c'est terminée avec la zorna et les danses. Avec la dernière opération en date sur Alger, ils ont réussi à reloger plus de 2 600 personnes, je pense qu'elles n'ont rien à voir avec l'appel à manifester le 17 septembre.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X